documentaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

OUI :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

alors, qu'en avez-vous pensé :?: :?: :?:
moi j'ai été un peu déçue, voire pas franchement intéressée :!: :!:
déjà 1h de doc, c'est trop court et de plus j'ai trouvé que c'était beaucoup trop axé sur le personnel et non sur leur rôle propre. Il est vrai que c'était intéressant de savoir ce qu'ils ressentaient, mais j'ai trouvé ça "moue", je ne sais pas comment l'expliquer... :!: :!:
Et vous, l'avez-vous regardé et si oui, qu'en pensez-vous :?: :?: :?:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai vu le début. Je n'étais pas réellement à l'aise. Je ne sais pas pourquoi : 1 impression indéfinissable. j'ai mis çà sur le compte de la fatigue. Je regarderai la suite + tard
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour,
idem pour moi pas à l'aise , à l'opposé de hotel dieu sur la 3 qui était beaucoup mieux !!!

Bon allez je me couche et dodo
a++
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Je pense au contraire que ce reportage n'était pas si mal que ça;

La preuve il nous a pratiquement tous mis mal à l'aise :? n'est-ce pas tout simplement parce qu'il a été tourné la nuit et que nous l'avons regardé à une heure tardive( presque minuit); et nous savons tous ô combien la nuit est angoissante :?

Pour ma part je suis contente que ces personnes aient témoigné et nous aient fait part de leurs difficultés dans ce métier; j'ai l'impression de mieux me préparer à la réalité des études et du métier.

Il est vrai que l'aspect technique n'a pas été abordé mais d'autres reportages y pallieront certainement.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Toute la différece entre le reportage "hotel Dieu" et celui de "contre courant", c'est que "contre courant" est bien plus axé sur le ressenti infirmier, la dure réalité du travail infirmier, la confrontation à la mort , à la souffrance, à la nuit et ses angoisses. La solitude.

Même si le reportage "hotel Dieu" etait bien chiadé, on peut pas non plus dire que c'etait un exemple du travail quotidien des IDE Lambda. C'etait un peu plus centré sur l'hopital, et un peu moins sur les IDE.
IDE en Réa, ici et là
adeline17
VIP
VIP

Idée mag de la santé Fr5

Message par adeline17 »

Bon voilà, ça fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, alors je me lance.

Le mag de la santé est une mine d'infos très complètes qui pourraient nous aider pour nos concours. Or, beaucoup travaillent (ou sont au lycée) à cette heure-là.

J'ai donc eu l'idée de créer un post "mag de la santé" où chaque jour, à tour de rôle, plusieurs personnes qui se seraient inscrites auparavant feraient un résumé de l'émission du jour par thèmes. Donc ceux qui sont intéressés s'inscriraient, on mettrait en place des dates, comme ça ça ne reviendrait pas très souvent...

Je suis OK pour gérer les choses.

Dites-moi svp ce que vous en pensez, et on pourrait mettre en place le projet.

[Titre modifié => Juju5544]
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Dédé le petit renne a écrit :Toute la différece entre le reportage "hotel Dieu" et celui de "contre courant", c'est que "contre courant" est bien plus axé sur le ressenti infirmier, la dure réalité du travail infirmier, la confrontation à la mort , à la souffrance, à la nuit et ses angoisses. La solitude.

Même si le reportage "hotel Dieu" etait bien chiadé, on peut pas non plus dire que c'etait un exemple du travail quotidien des IDE Lambda. C'etait un peu plus centré sur l'hopital, et un peu moins sur les IDE.

j'ai raté le reportage "hotel dieu", mais j'ai vu "contre courant" et bien , je ne l'ai pas trouvé si mal, moi qui fait les nuits, j'ai retrouvé des similltudes avec mon travail de toutes les nuits , je suis d'accord avec dédé le petit renne, ce reportage etait + axée sur le resenti infirmier et bien pour une fois qu'on ose parler, laisser faire car la dure réalité de ce métier pour ceux et celles qui n'ont jamais été confronté à celà doivent le savoir et aprés il le toucheront du doigt ce qui encore sera différent, confrontation avec l mort,la souffrance, la nuit et les angoisses, la solitude des malades et des soignants;
A un moment une infirmière qui n'est pas loin de sa retraite dit: mon travail me demande de l'énergie, il faut bien rester sur les rails pour continuer à avancer et ça je l'ai compris dans les 2 sens et c'est bien vrai, mais ce qu'il ne faut pas omettre c'est le + important savoir écouter l'autre, pensez-y, a+ bis..lamiss :clin:
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

je trouve que ton idée est cool.chui partante car c trés interessant cette emission.voilà;good luck
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

je suis ok aussi :clin:
3ème année : petite pause bébé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça aurait été avec plaisir, mais avec mes filles je ne pourrais pas tout suivre, entre l'école, pour l'une et la sieste pour l'autre, po pas!!! :pleure:
je pourrais juste vous surveiller, au niveau des fautes d'orthographe, de grammaire et autres, j'plaisante les filles :clin: :clin:
on vous fait confiance!!!
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

coucou,

c'est une très bonne idée que tu as eu. moi suis d'accord. je peux le jeudi si vou voulez.
voilà ! bisous @ bientôt
babylou27
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

OK p/ moi également : je la regarde tous les jours
Bisous ma puce (tu sais que je pourrais être ta môman !! J'ai la même à la maison mais pas aussi douée que toi, apparemment ! :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Oki alors je mets en place la liste d'inscription

Frankie30
Babylou27
Emmatitou
Sow

Ki se lance pour lundi ?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

adeline17 a écrit :Ki se lance pour lundi ?

Je veux bien m'y coller mais comment je m'y prends ? OK p/ le résumé mais p/ le diffuser ? Je lance le sujet : compte-rendu de l'émission : "le magazine de la santé de lundi 7/3/5" ?
Répondre