Stagiaire à la formation professionnelle ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Irina33

Stagiaire à la formation professionnelle ?

Message par Irina33 »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublon avec ce sujet, désolé par avance.
J'explique mon cas:

Je vais rentrer en Ifsi, j'ai 26 ans, je suis demandeuse d'emploi non indemnisée et je touche le RSA.
Mon souci est que si je m'affilie à la SECU Etudiante, je risque de ne plus toucher le RSA! De plus le Pole-Emploi m'a parlé du statut de "stagiaire à la formation professionnelle" qui me permettrait de continuer à percevoir le RSA sauf que personnes ni la CAF ni le Pole-Emploi n'est capable de me renseigner sur comment obtenir ce statut.
Si quelqu'un peux me renseigner ou a déjà été dans un cas similaire ?

Merci d'avance
ESI 2013-2016 à Vannes
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Stagiaire à la formation professionnelle ?

Message par mine77720 »

bonjour, moi, aussi je suis stagiaire de la formation professionnelle indemnisée par l ASP agence de paiement des stagiaires.
va sur le site de l'ASP et ils t'indiquent combien tu touches mensuellement en fonction de ta situation familiale, enfant ou pas, ton Age etc :fleche: moi j'ai moins de 25,ans sans enfant et c'est 339 euros....en fonction des jours de présence
j'ai été indemnisé par le pôle ma première année d'IFSI en RFF mais après ils n'ont rien voulu savoir, j'ai pourtant épluché les textes et ce site qui disait que je devais être indemnisée jusqu'à la fin de ma formation :mal: mais que NENNI :roll: ENFIN, j'ai rempli leur fameux dossier RS1 que m'a remis l'ifsi ( ils ignoraient cette procédure, alors je te dis pas la galère pour qu'ils contactent la région...s'inscrivent à rémunet...et obtiennent le formulaire.....
galère aussi pour être payé , toujours en retard, car l'asp attend la déclaration de tes présences en ifsi ou en stage pour débloquer le paiement.... :mal:
vraiment , je regrette mes indemnistés de 1ère année du pôle....pour conclure, malgré mes 610 h faites au cours des derniers 28 mois, j'avais insuffisamment cotisé :roll: aussi fatiguée de me battre j'ai accepté l ASP....bon courage, si tu as besoin de renseignements écris moi en mp... :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Irina33

Message par Irina33 »

Merci pour ta réponse :)
Je viens d'aller voir sur le site de l'ASP et j'ai trouvé ce fameux formulaire que je vais montrer à mon IFSI, je pense que ça va être difficile car eux non plus n'ont aucune connaissance de ce statut " stagiaire de la formation professionnelle"
ESI 2013-2016 à Vannes
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as vérifié les closes d'exclusions de ce système? Dans la région Languedoc-Roussillon par exemple il y a une magnifique petite ligne qui dit "Ce règlement n’est pas applicable aux élèves inscrits dans les actions de formation du domaine sanitaire et social", donc nous..... (mais sur le site de l'ASP j'ai pas vu qu'ils précisaient que ce n'était pas possible dans toutes les régions)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, ben moi je suis en Ile de France , et j'y ai droit depuis l'année dernière, et je viens de déposer ma dernière demande (formulaire RS1) au secrétariat de mon ifsi, chargé d'envoyer tout le dossier et les documents demandés à l'ASP. :!: voila, je vous tiens au courant... :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Kareema

Message par Kareema »

Bonjour,

Ce post est très ancien et actuellement en 2020 je rencontre le même problème que vous.
Les institutions et organismes ne sont pas capables de nous venir en aide ou à minima de nous orienter correctement.

Je vais suivre toutes les astuces que vous avez pu donner en espérant que les démarches ne soient pas trop longues et aboutissent à un résultat concret.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des informations à jour concernant le statut de stagiaire de la formation professionnelle? Est ce que quelqu'un ici est titulaire du rsa et stagiaire de la formation?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre