Stagiaire à la formation professionnelle ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Irina33

Stagiaire à la formation professionnelle ?

Message par Irina33 »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer de doublon avec ce sujet, désolé par avance.
J'explique mon cas:

Je vais rentrer en Ifsi, j'ai 26 ans, je suis demandeuse d'emploi non indemnisée et je touche le RSA.
Mon souci est que si je m'affilie à la SECU Etudiante, je risque de ne plus toucher le RSA! De plus le Pole-Emploi m'a parlé du statut de "stagiaire à la formation professionnelle" qui me permettrait de continuer à percevoir le RSA sauf que personnes ni la CAF ni le Pole-Emploi n'est capable de me renseigner sur comment obtenir ce statut.
Si quelqu'un peux me renseigner ou a déjà été dans un cas similaire ?

Merci d'avance
ESI 2013-2016 à Vannes
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Stagiaire à la formation professionnelle ?

Message par mine77720 »

bonjour, moi, aussi je suis stagiaire de la formation professionnelle indemnisée par l ASP agence de paiement des stagiaires.
va sur le site de l'ASP et ils t'indiquent combien tu touches mensuellement en fonction de ta situation familiale, enfant ou pas, ton Age etc :fleche: moi j'ai moins de 25,ans sans enfant et c'est 339 euros....en fonction des jours de présence
j'ai été indemnisé par le pôle ma première année d'IFSI en RFF mais après ils n'ont rien voulu savoir, j'ai pourtant épluché les textes et ce site qui disait que je devais être indemnisée jusqu'à la fin de ma formation :mal: mais que NENNI :roll: ENFIN, j'ai rempli leur fameux dossier RS1 que m'a remis l'ifsi ( ils ignoraient cette procédure, alors je te dis pas la galère pour qu'ils contactent la région...s'inscrivent à rémunet...et obtiennent le formulaire.....
galère aussi pour être payé , toujours en retard, car l'asp attend la déclaration de tes présences en ifsi ou en stage pour débloquer le paiement.... :mal: