Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
Alors quelques petites nouvelles, j'ai décidé de tenter le coup pour des remplacements le week-end dès la semaine prochaine (je profite des derniers jours de vacances avec mes enfants). J'ai envoyé un CV et une lettre de candidature spontanée dans 6 établissements (5 cliniques et l'hôpital de mon IFSI), j'hésite encore à démarcher les maisons de retraite, je m'étais jurée de ne plus faire de travail à la chaîne mais quand on a pas le choix.... Demain je vais à l'intérim transmettre mes disponibilités, on verra bien!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bon courage! Comme tu dis si bien quand on n a pas le choix on n a pas le choix.
Pour moi pre rentrée le 29 et 30 août et garde de nuit le 30 et 31 août....
Pour moi pre rentrée le 29 et 30 août et garde de nuit le 30 et 31 août....
Sacré rythme
Franchement je sais pas trop si je vais pouvoir tenir... Mais bon, je ne suis pas indemnisée pôle emploi, pour qu'ils révisent mes droits dans 4 mois il faut que je fasse des "démarches positives" pour montrer que je cherche un emploi, peut-être que faire 55h par semaine de formation/travail sans aucun jour de repos penchera en ma faveur à l'heure où je repasserai en commission d'indemnisation (je vois pas comment faire plus)....

Lenalan, à tout hasard, as-tu fais une demande à l'ASP ?
Au fil des posts du forum, je vois qu'ils financent de plus en plus de personnes non indemnisés par Pôle Emploi.
Et si la commission au bout des 4 mois est défavorable, et que tu travailles entre temps, tu peux aussi tenter de déposer un dossier pour être financé à partir de la deuxième année.
Certains y arrivent, donc perds pas espoir.
Et aussi, pour le premier semestre, garde toi des WE pour bosser les cours, il y a vraiment beaucoup de choses théoriques à assimiler, ça demande du temps.
Le deuxième semestre est plus léger de ce point de vue là.
Au fil des posts du forum, je vois qu'ils financent de plus en plus de personnes non indemnisés par Pôle Emploi.
Et si la commission au bout des 4 mois est défavorable, et que tu travailles entre temps, tu peux aussi tenter de déposer un dossier pour être financé à partir de la deuxième année.
Et aussi, pour le premier semestre, garde toi des WE pour bosser les cours, il y a vraiment beaucoup de choses théoriques à assimiler, ça demande du temps.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
C'est quoi l'ASP?Lirka a écrit :Lenalan, à tout hasard, as-tu fais une demande à l'ASP ?
Oui je mets quand même ma formation en priorité, si c'est pour travailler tout le temps et foirer les partiels parce qu'on a pas eu le temps de réviser c'est pas le but non plus

Il s'agit de l'Agence de Services et de Paiement.
Ils ont notamment pour rôle de rémunérer les stagiaires de la formation professionnel, quand Pôle Emploi ne le fait pas.
Après certaines formations sont homologuées, d'autres non et visiblement ça dépend des régions.
Par exemple, dans le Centre, quand je les avais contacté, ils m'avaient dit pouvoir rémunéré les élèves AS, mais pas les ESI.
Mais apparemment certaines personnes sur le forum sont payés par l'ASP, donc j'en déduis qu'il y a des régions plus clémentes.
Edit : http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
Ce lien explique bien leur mission.
Ils ont notamment pour rôle de rémunérer les stagiaires de la formation professionnel, quand Pôle Emploi ne le fait pas.
Après certaines formations sont homologuées, d'autres non et visiblement ça dépend des régions.
Par exemple, dans le Centre, quand je les avais contacté, ils m'avaient dit pouvoir rémunéré les élèves AS, mais pas les ESI.
Mais apparemment certaines personnes sur le forum sont payés par l'ASP, donc j'en déduis qu'il y a des régions plus clémentes.
Lirka a écrit :Il s'agit de l'Agence de Services et de Paiement.
Ah oui je m'étais renseignée sur ça, apparemment dans ma région c'est pas possible pour les formations du secteur sanitaire et social, ça semble être ça:
http://www.laregion.fr/3260-la-remunera ... hx6BZJM9NM
Arf, dommage 
J'espère que tu trouveras vite une solution.

J'espère que tu trouveras vite une solution.
Conseil CV
Bonjour à tous,
J'ai effectuée quelques recherches sur Internet & co mais j'arrive rarement à éclairer ma recherche.
Je dois effectuer un CV pour une embauche probable.
Je suis ESI de 2eme année, mais avant d'entrée en IFSI, Jai un sacré parcours professionnel... (Des postes à responsabilité dans la restauration ou dans la com) Dois je "zappé" cette période ? Y laissé uniquement une grande ligne ??
Je fais plutôt une catégorie : Diplôme // Stage (avec stage de 1ere année)
ou : Diplôme // Expérience pro // Stage
Merci pour vos réponses !
J'ai effectuée quelques recherches sur Internet & co mais j'arrive rarement à éclairer ma recherche.
Je dois effectuer un CV pour une embauche probable.
Je suis ESI de 2eme année, mais avant d'entrée en IFSI, Jai un sacré parcours professionnel... (Des postes à responsabilité dans la restauration ou dans la com) Dois je "zappé" cette période ? Y laissé uniquement une grande ligne ??
Je fais plutôt une catégorie : Diplôme // Stage (avec stage de 1ere année)
ou : Diplôme // Expérience pro // Stage
Merci pour vos réponses !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
- amandine78
- Adepte
Re: Conseil CV
Moi j avais tout mis! Toute expérience est bonne à prendre!!! 

ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Merci !J'ai détaillé assez grossièrement, finalement c'est assez difficile de tout faire tenir dans une page !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
Moi je l'ai aurais mis sur le cv. Je pense que chacun des métiers que tu as fait demande des qualités et cela pourrait être un petit plus pour toi 

Aide Soignante
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
Travailler à 17 ans en tant qu'ash les week-end possible ?
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en 1ere St2s.
Savez vous s'il est possible de travailler en tant qu'ash dans une maison de retraite durant les week-ends et les vacances scolaires ? (Ceci dans le but d'acquérir de l'expérience dans le domaine Sanitaire et Social.)
Quels en sont les horaires ?
L'ambiance est-t-elle bonne au sein d'une maison de retraite ?
Merci pour vos réponses.
Savez vous s'il est possible de travailler en tant qu'ash dans une maison de retraite durant les week-ends et les vacances scolaires ? (Ceci dans le but d'acquérir de l'expérience dans le domaine Sanitaire et Social.)
Quels en sont les horaires ?
L'ambiance est-t-elle bonne au sein d'une maison de retraite ?
Merci pour vos réponses.

Re: Travailler à 17 ans en tant qu'ash les week-end possible
Salut, alors moi j'ai travailler en tant qu'ASH à l'hôpital de Poissy et aux Maisonnée (c'est une maison de retraite médicalisée rattaché à l'hôpital), je te conseillerai plus l'hôpital, le rhytme est plus cool je trouve car il y a moins de patient, en maison de retraite tu fais sous 7h -14h ou 14h -21h. Tu t'occupes du petit déjeuner, vaisselles, repas, nettoyage. ..
Entrant à l' ifsi Lundi, ce fut une très bonne expérience pour moi surtout en hôpital car comme j'avais pas beaucoup de choses à faire, je restais avec les et aides soignants et j'ai beaucoup appris.
Légalement, à 17ans tu peux travailler si tu présentes une autorisation de tes parents mais c'est assez difficile de trouver (je parle en connaissance de cause).Bon courage pour la site
Entrant à l' ifsi Lundi, ce fut une très bonne expérience pour moi surtout en hôpital car comme j'avais pas beaucoup de choses à faire, je restais avec les et aides soignants et j'ai beaucoup appris.
Légalement, à 17ans tu peux travailler si tu présentes une autorisation de tes parents mais c'est assez difficile de trouver (je parle en connaissance de cause).Bon courage pour la site
Re: Travailler à 17 ans en tant qu'ash les week-end possible
D'accord merci beaucoup pour tes renseignements, je prends tes remarques compte.