IFSI de Saumur

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Eloo37

Re: IFSI de Saumur

Message par Eloo37 »

Apparemment l'année dernière ils sont remontés à 25 ou 26 mais cette année il n'y avait que 38 places car pas mal de redoublants et/ou de rentrées différées donc moins de chance pour ceux qui sont sur LC.
Une petite question pour la constitution du dossier, il est demandé une attestation d'assurance couvrant la responsabilité civile. Mon assurance m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me la fournir car elle ne couvrait pas les risques durant les stages (c'est a dire les erreurs médicales par exemple que je pourrais faire durant le stage). Et quand je lui ai demandé qui pouvait me délivrer cette attestation elle m'a dit quelle ne savait pas... J'vois pas qui d'autre peut me fournir ça. Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
ifsi CHRU Tours: recalée
ifsi Saumur : admise
ifsi CRF Tours : 155eme LC
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

J'ai pas souvenir de ça .. je pourrai pas t'aider désolée :/ c'est dans les papiers à fournir le jour de la pré rentrée ?
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

Marine :3 a écrit :Vous pensez que la liste remontera encore loin ? Parce qu'à vrai dire, j'ai une copine qui est assez loin dans la liste :S l'année dernière c'était remonté jusqu'à combien ?

Elle est remonté assez loin pour 38 places je trouve car j' étais 21éme sur liste complémentaire et on ma contacté la semaine derniére et j' ai laissé ma place
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Message par Marine :3 »

johanna49 a écrit :
Marine :3 a écrit :Vous pensez que la liste remontera encore loin ? Parce qu'à vrai dire, j'ai une copine qui est assez loin dans la liste :S l'année dernière c'était remonté jusqu'à combien ?

Elle est remonté assez loin pour 38 places je trouve car j' étais 21éme sur liste complémentaire et on ma contacté la semaine derniére et j' ai laissé ma place
d'acc ! ok, je préviens régulièrement ma copine de l'avancement des places c'est pour ça !
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Adé2709

Message par Adé2709 »

Bonjour à tous,
Je vais peut être passer le concour de Saumur en mars mais j'hésite encore entre Saumur, Cholet et St Nazaire... Pas simple! :clin:
Je voulais donc savoir quelles étaient vos impressions sur l'ifsi de Saumur au niveau organisation des cours, des stages, l'ambiance etc...
Et aussi si vous avez eu du mal ou pas à trouver un logement proche de l'ifsi? !:)
Merci d'avance! :)
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

Perso je suis dans l'école depuis septembre donc mon avis n'est peut être pas des plus intéressants et des plus objectifs ^^ mais honnêtement je ne regrette pas mon choix ! L'ifsi de Saumur est vraiment pas mal c'est unr petite école comme tu le sais certainement ce qui fait que tout le monde se connaît! Les profs sont très accessibles. J'ai pas remarqué pour le moment de problème d'organisation au niveau des cours ou autre. On a beaucoup d'intervenant. Pour les stages c'est donc l'école qui s'en occupe tu peux être envoyé dans tout le bassin saumurois. Pour ce qui est du logement je te conseille de t'y prendre en avance ça part très vite ! Après tu en as qui sont plus ou moins près de l'école ça dépend surtout de toi si tu veux plutôt être dans le centre ville ou non, si tu as une voiture etc. Pour ce qui est de l'ambiance je la trouve vraiment pas mal c'est beaucoup dans l'entraide et il y a des soirées d'organiser puis plusieurs petites actions en contact avec le public grâce à l'association de l'ecole.
Voilà !^^ j'espère avoir pu t'aider ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Adé2709

Message par Adé2709 »

Je te remercie bien pour cette réponse ! :)
Une dernière question alors: Vous étiez combien de candidats à vous présenter l'année dernière à Saumur?
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

Je dirais aux alentours de 200 mais à confirmer ! Et il y avait 50 places.
Adé2709

Message par Adé2709 »

Ahh oui c'est pas énorme hein!
En tout cas merci beaucoup ! :)
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

De rien :)
meliie86

Message par meliie86 »

Bonjour !
Je me suis inscrite au concours 2014 et je dois faire ma demande de CIF très rapidement. Quelqu'un peut me dire cb coute la formation par la promotion professionnelle? il n'y a rien sur le site. Merci ! ;)
Opticienne en reconversion, IFSI de SAUMUR
S1 : Ehpad
S2 : Ehpad
S3 : F.A.M. pour adultes handicapés mentaux
S4 : médecine
S5 : Chir gynéco
S6 : SSR
angenono

Message par angenono »

Bonjour,

Je serais présente pour la rentré 2014 à l'IFSI de Saumur, si quelqu'un peut m'expliquer le déroulement des cours de la première année. Et doit ton prévoir des achats avant la rentrée.
Merci de vos réponses
Ifsi Saumur - 2014-2017
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Félicitations :clin:
- Alors le premier semestre tu aura anat-physio, anglais, législation, pharmacologie, biologie fondamentale, hygiène, traumatologie, psychologie. Enfin le 1er semestre, c'est pas mal de boulot, avec beaucoups de connaissances à acquérir, mais c'est faisable avec du travail hein, dramatise pas :lol:
- Sinon 2ème semestre, c'est un peu plus "infirmier", je trouve, on commence à travailler les projets de soins, on a des cours de processus psychopathologiques, raisonnement et démarche clinique IDE, santé publique économie de la santé, handicap accidents de la vie, gestion des risques, calcul de doses...
- Et tout ça entrecoupé de 1 stage de 5 semaine lors du 1er semestre, et 1 stage de 2x5 semaines lors du 2ème semestre !
Après niveau achat, il vaut mieux ne pas s'encombrer de trop avant la rentrée, pour décider de comment tu t'organisera après, je sais que certains prennent tous leurs cours sur ordinateur, d'autres pas, enfin je pense pas qu'il y ait des achats indispensables à faire.
Sinon d'une manière générale on est très satisfait de l'IFSI, bonne ambiance dans notre promo :)
ESI 2013-2016 à Saumur :D
angenono

Message par angenono »

GGuillerme a écrit :Félicitations :clin:
- Alors le premier semestre tu aura anat-physio, anglais, législation, pharmacologie, biologie fondamentale, hygiène, traumatologie, psychologie. Enfin le 1er semestre, c'est pas mal de boulot, avec beaucoups de connaissances à acquérir, mais c'est faisable avec du travail hein, dramatise pas :lol:
- Sinon 2ème semestre, c'est un peu plus "infirmier", je trouve, on commence à travailler les projets de soins, on a des cours de processus psychopathologiques, raisonnement et démarche clinique IDE, santé publique économie de la santé, handicap accidents de la vie, gestion des risques, calcul de doses...
- Et tout ça entrecoupé de 1 stage de 5 semaine lors du 1er semestre, et 1 stage de 2x5 semaines lors du 2ème semestre !
Après niveau achat, il vaut mieux ne pas s'encombrer de trop avant la rentrée, pour décider de comment tu t'organisera après, je sais que certains prennent tous leurs cours sur ordinateur, d'autres pas, enfin je pense pas qu'il y ait des achats indispensables à faire.
Sinon d'une manière générale on est très satisfait de l'IFSI, bonne ambiance dans notre promo :)
ça fait pas mal de boulot en perpesctive pour les années à venir. :?
Merci de ta réponse
Poitsau

Message par Poitsau »

Bonjour ! Moi aussi je suis admise sur la liste principale de Saumur pour la rentrée :D
Mais j hésite encore un peu entre Saumur et Poitiers ! :clin:
Que feriez vous comme choix à ma place: Poitiers ou Saumur ?!
Merci d avance ^ ^
Répondre