CDI dans le metier d’aide soignante.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
CDI dans le metier d’aide soignante.
J’ai terminé ma formation d’aide soignante début juillet et j’ai postulé à un emploi en CDI sur le site de l’ANPE. Une fois passé l’entretien on m’explique que c’est une erreur mais que c’est un poste en cdd en vue d’embauche. On me fait miroiter monts et merveilles (chèques vacances, 13 ième mois, primes, bon esprit d’équipe…)
Donc je signe le CDD (temps plein) de 1 mois 1400 euro net et je m’apercoit une fois dans l’entreprise que plus de la moitié dans l’entreprise nous sommes en CDD ( plus de 18 mois) et surtout qu’elle continu de recruter (en faisant croire que c’est un CDI ) et c’était surtout pour remplacer les congés et arrêt maladie ( et seule les personnes en cdi ont le droit au 13 ième mois, primes, chèques vacances) et surtout pas d’esprit d’équipe bien au contraire…
Bref, je démissionne pour au autre emploi (la ou j’ai fais mon dernier stage) en cdd à 50% 650 euro net en vue de cdi mais idem pas de cdi en vue et surtout je gagne pas grand-chose.
Je viens de postuler pour un CDI temps plein 1300 euro net mais rebelote une fois que je passe l’entretien on m’explique c’est un CDD en vue d’embauche. La cadre de santé m’a l’air tres convaincante et elle m’invite à rencontrer le personnel et me propose de passer en temps plein et elle me dit que c’est pour un CDI très prochainement.
Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire, je signe ou pas ?
Donc je signe le CDD (temps plein) de 1 mois 1400 euro net et je m’apercoit une fois dans l’entreprise que plus de la moitié dans l’entreprise nous sommes en CDD ( plus de 18 mois) et surtout qu’elle continu de recruter (en faisant croire que c’est un CDI ) et c’était surtout pour remplacer les congés et arrêt maladie ( et seule les personnes en cdi ont le droit au 13 ième mois, primes, chèques vacances) et surtout pas d’esprit d’équipe bien au contraire…
Bref, je démissionne pour au autre emploi (la ou j’ai fais mon dernier stage) en cdd à 50% 650 euro net en vue de cdi mais idem pas de cdi en vue et surtout je gagne pas grand-chose.
Je viens de postuler pour un CDI temps plein 1300 euro net mais rebelote une fois que je passe l’entretien on m’explique c’est un CDD en vue d’embauche. La cadre de santé m’a l’air tres convaincante et elle m’invite à rencontrer le personnel et me propose de passer en temps plein et elle me dit que c’est pour un CDI très prochainement.
Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire, je signe ou pas ?
Re: CDI dans le metier d’aide soignante.
ça ne coûte rien d'essayer non? En général avant d'avoir un CDI on entre en CDD 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Oui mais pourquoi mette ils des annonces recherche aidesoignante CDI alors que le poste est pour un CDD ?
Je me demande si ne n'est pas pour appater le plus de candidats possible et ensuite les prendre en CDD et rebelotte quand il démissionne ils remettent une annonce "en CDI" et ils recommencent ...
Je pense que si ils mettaient directement une annonce "recherche AS en CDD" il y aura beacoup moins de monde qui postulerai
Donc est ce une sorte d'arnaque de leur part ?
Je me demande si ne n'est pas pour appater le plus de candidats possible et ensuite les prendre en CDD et rebelotte quand il démissionne ils remettent une annonce "en CDI" et ils recommencent ...
Je pense que si ils mettaient directement une annonce "recherche AS en CDD" il y aura beacoup moins de monde qui postulerai
Ah oui c'est clairement pour appâter les candidats! Il faut un peu se méfier des établissements qui sont obligés de mettre des annonces pour recruter (surtout s'ils sont obligés de "maquiller" leurs CDD en CDI), en général ça ne marche pas comme ça, les postes sont rapidement pourvus par candidatures spontanées. Là ça veut dire qu'ils peinent à recruter, certainement parce que personne ne veut travailler chez eux pour une raison ou pour une autre (généralement c'est parce que les conditions de travail sont atroces)... Après à toi de voir si tu veux te rendre compte par toi-même ou pas la réalité de ces endroits....hercules42 a écrit :Oui mais pourquoi mette ils des annonces recherche aidesoignante CDI alors que le poste est pour un CDD ?
Hier justement je regardais les annonces pour du travail aide-soignant, c'était marqué "poste en CDI" et un peu plus loin "possibilité de titularisation", alors je pense qu'il y a comme une embrouille

-
J'ai une tres bonne amie à moi qui y a travailler pendant 7 ans et elle était en CDI et elle m'a dit qu'il y a une bonne ambiance de travail.
la personne qui me recrute me demande de passer demain apres midi pour rencontrer le directeur et les infirmiers et aide soignant avec qui je vais travailler. (quels questions je pourrai poser à votre avis)
en plus je travaillerai en horaire jours pour un temps plein alors que là ou je suis je travaille en coupé à 80 heures dans le mois (7h-12h et17h30-20h.30 ou des fois seulement 17h30-20h)

au fait il est tous a fait possible d'etre en cdi et non titulaire.
Mon premier poste était CDI pour une titularisation mais quand je suis rentré c'était CDD et pas de titularisation (on était 8 qui attendais et j'etais la dernière arrivé) quand j'ai vu qu'à chaque fois que je croisait la directrice je lui disait bonjour et elle ne me répondait pas j'ai préféré ne pas perdre mon temps chez eux
la personne qui me recrute me demande de passer demain apres midi pour rencontrer le directeur et les infirmiers et aide soignant avec qui je vais travailler. (quels questions je pourrai poser à votre avis)

Mon premier poste était CDI pour une titularisation mais quand je suis rentré c'était CDD et pas de titularisation (on était 8 qui attendais et j'etais la dernière arrivé) quand j'ai vu qu'à chaque fois que je croisait la directrice je lui disait bonjour et elle ne me répondait pas j'ai préféré ne pas perdre mon temps chez eux
Dans le privé comment on peut être en CDI sans être titulaire?hercules42 a écrit :J'ai une tres bonne amie à moi qui y a travailler pendant 7 ans et elle était en CDI et elle m'a dit qu'il y a une bonne ambiance de travail.
la personne qui me recrute me demande de passer demain apres midi pour rencontrer le directeur et les infirmiers et aide soignant avec qui je vais travailler. (quels questions je pourrai poser à votre avis)en plus je travaillerai en horaire jours pour un temps plein alors que là ou je suis je travaille en coupé à 80 heures dans le mois (7h-12h et17h30-20h.30 ou des fois seulement 17h30-20h)
pour l'autre travail, essaie, tu verras bien si ça te convient ou pas

-
en fait tu est contractuelle.
donc tu n'es pas dans le cas d'une titularistion.
ensuite tu passe non titulaire et cela ne peux pas exceder 18 mois (je crois je m'en souviens pas trop)
et enfin tu deviens titulaire.
ensuite tu passe non titulaire et cela ne peux pas exceder 18 mois (je crois je m'en souviens pas trop)
Oui mais c'est le système du public ça, dans le privé soit on est en CDD soit on est en CDI, et quand on est en CDI on est titulaire de son poste (on peut rester ad vitam eternam)hercules42 a écrit :en fait tu est contractuelle.

Des établissements privés font ca justement pour n'avoir que des jeunes diplômés qui se lassent de n'avoir que des CDD et finissent par aller voir ailleurs ou dont le CDD n'est pas renouvelé et qu'ils remplacent à nouveau par une jeune diplômée, toujours en CDD.
Le but ? Ne pas avoir "d'anciens" qui reviennent plus cher que des "nouvelles". Ca permet aussi d'éviter le copinage ou que les soignants se rebellent contre l'organisation, la charge de travail .....
Le but ? Ne pas avoir "d'anciens" qui reviennent plus cher que des "nouvelles". Ca permet aussi d'éviter le copinage ou que les soignants se rebellent contre l'organisation, la charge de travail .....
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.