Urgent Etudiante AS sans permis
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Urgent Etudiante AS sans permis
Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis je commence ma formation aide-soignante à st pol sur ternoise en septembre et j'ai raté mon permis en juillet.
J'insiste auprès de mon auto-école pour le repasser rapidement mais il me dit qu'il n'y a pas de date avant au moins 2-3 mois.
Pour aller en cours c'est pas gênant il y le bus mais le plus embêtant c'est pour les stages j'ai très peur de me retrouver loin et sans permis ça sera la galère.
Est-ce que quelqu'un est ou a déjà était dans la même situation ?
Comment avez-vous fait ?
Ou connaissez-vous des personnes ayant été dans la même situation et comment ont-ils fait ?
Merci pour vos conseils.
J'ai un gros soucis je commence ma formation aide-soignante à st pol sur ternoise en septembre et j'ai raté mon permis en juillet.
J'insiste auprès de mon auto-école pour le repasser rapidement mais il me dit qu'il n'y a pas de date avant au moins 2-3 mois.
Pour aller en cours c'est pas gênant il y le bus mais le plus embêtant c'est pour les stages j'ai très peur de me retrouver loin et sans permis ça sera la galère.
Est-ce que quelqu'un est ou a déjà était dans la même situation ?
Comment avez-vous fait ?
Ou connaissez-vous des personnes ayant été dans la même situation et comment ont-ils fait ?
Merci pour vos conseils.
Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017

Re: Urgent Etudiante AS sans permis
Bonsoir, j'ai réalisé mes études d'infirmière sans permis, tu peux essayer de négocier avec ton école ?
en deuxième année covoiturage, et en troisième année covoiturage, ou à pied ou bus, j'ai échappé au train, mais certains de mes collègues l'ont fait (crevant j'imagine)
Oui mais moi j'habite dans un trou pommé (Frévent je sais pas si tu connais), y'a 2 EHPAD ET UNE UPAD, ensuite les hopitaux c'est minimum 20 bornes. Et à 6h du mat' je pense pas qu'il y ait des bus et encore moins au soir à 21h.
Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017

Le covoiturage c'est pas bête j'y ait pensé mais j'ai peur que les personnes allant au même endroit de stage que moi ne passe pas par Frévent
Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017

je te conseille vivement de contacter ton école, des solutions doivent exister! nous on était programmés aux mêmes heures dans le même lieu
Je vais envoyer un mail pour voir si une solution est possible, je pense que oui et je l'espère surtout !!
Mon premier stage débute le 7 octobre on y arrivera vite !!
Mon premier stage débute le 7 octobre on y arrivera vite !!
Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017

Je te souhaite bon courage! Avec un peu de chance, ça peut le faire.
Lorsque j'étais à l'IFAS je n'avais pas le permis, mes formatrices étaient au courant et je n'étais pas la seule dans ce cas...mais je devais me débrouiller, c'était en gros pas leur problème. Pour aller à l'école, les bus me suffisaient et j'ai ensuite trouvé une collègue qui habitait pas loin de chez moi. Sinon, pour les stages c'était vraiment la galère...ça me stressait beaucoup...j'me suis débrouillée avec les collègues qui étaient eux aussi sur les mêmes lieux de stages ou autre...j'ai eu la chance de pouvoir me débrouiller comme ça. Les formateurs étaient en tout cas bien clair, je ne resterai pas uniquement sur la ville sous prétexte que je n'avais pas le permis...bon courage à toi et donne nous des nouvelles
Lorsque j'étais à l'IFAS je n'avais pas le permis, mes formatrices étaient au courant et je n'étais pas la seule dans ce cas...mais je devais me débrouiller, c'était en gros pas leur problème. Pour aller à l'école, les bus me suffisaient et j'ai ensuite trouvé une collègue qui habitait pas loin de chez moi. Sinon, pour les stages c'était vraiment la galère...ça me stressait beaucoup...j'me suis débrouillée avec les collègues qui étaient eux aussi sur les mêmes lieux de stages ou autre...j'ai eu la chance de pouvoir me débrouiller comme ça. Les formateurs étaient en tout cas bien clair, je ne resterai pas uniquement sur la ville sous prétexte que je n'avais pas le permis...bon courage à toi et donne nous des nouvelles

Letizia * AS diplômée d'état * IFAS Greta Béarn&Soule 2012
Les formatrices ont l'air assez cool car dans dans la promo on a certaines mamans elles ont fait des horaires pour les faciliter : on commence les cours à 8h45 au lieu de 8h, on a qu'une demi heure le midi pour manger afin d'avoir le mercredi après-midi pour les mamans, là je viens de recevoir un mail la rentrée demain se fait à 10h et non à 8h45 pour que les mamans puissent accompagner leurs enfants à l'école.
J'espère qu'ils seront assez cool pour ceux qui n'ont pas le permis on est 2 à ne pas l'avoir et peut-etre 3 si l'autre personne ne l'a pas eu.
Je verrais bien demain, je croise les doigts
J'espère qu'ils seront assez cool pour ceux qui n'ont pas le permis on est 2 à ne pas l'avoir et peut-etre 3 si l'autre personne ne l'a pas eu.
Je verrais bien demain, je croise les doigts

Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017

Alors, ma rentrée s'est faite aujourd'hui.
J'ai donc pu parler des stages sans le permis et les formatrices m'ont dit qu'elles allaient essayer de m’arranger mais qu’elles ne pouvaient rien me promettre.
J'ai donc pu parler des stages sans le permis et les formatrices m'ont dit qu'elles allaient essayer de m’arranger mais qu’elles ne pouvaient rien me promettre.
Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017

Tu as bien d'la chance...les formatrices sont cool c'est sur 

Letizia * AS diplômée d'état * IFAS Greta Béarn&Soule 2012
Alors, j'ai eu mes stages ce matin je suis sur place pour les 3 premiers stages ! C'est nickel 

Aide-Soignante
ESI promo 2014/2017
ESI promo 2014/2017