Concours Chateaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chateaubriant
Merci Nolwenn !
Oui je fais un report car trop short pour l'organisation ..... car je suis en CDD actuellement jusqu'au 6 septembre ....
Mais bon, une année sans stress ca va faire du bien avant ces 3 ans d'étude
Je suis sereine maintenant et ca fait du bien !!!!
Du coup gros pincement au coeur hier en pensant à la pré rentrée ...
Et petite question tu me conseillerais de mettre un nez dans quel livre afin de me remettre un peu dans le bain ????.........
Merci et félicitation pour cette 1ere année
Oui je fais un report car trop short pour l'organisation ..... car je suis en CDD actuellement jusqu'au 6 septembre ....
Mais bon, une année sans stress ca va faire du bien avant ces 3 ans d'étude

Je suis sereine maintenant et ca fait du bien !!!!
Du coup gros pincement au coeur hier en pensant à la pré rentrée ...

Et petite question tu me conseillerais de mettre un nez dans quel livre afin de me remettre un peu dans le bain ????.........
Merci et félicitation pour cette 1ere année

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Ah oui d'accord, je te comprends, tant mieux alors si ton report a été accepté
tu vas pouvoir t'organiser tranquillement pour l'année prochaine!
Heu je ne sais pas trop, la lecture ce n'est vraiment pas mon truc mais à la rentrée l'année dernière, j'ai lu " Deux petits pas sur le sable mouillé ", je ne sais pas si tu connais, mais je te le conseille fortement, j'ai adoré!
Merci beaucoup

Heu je ne sais pas trop, la lecture ce n'est vraiment pas mon truc mais à la rentrée l'année dernière, j'ai lu " Deux petits pas sur le sable mouillé ", je ne sais pas si tu connais, mais je te le conseille fortement, j'ai adoré!
Merci beaucoup

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Tu veux me faire pleurer
Mais en tout cas ca donne envie de le lire, les critiques sur ce livre ...... je suis tellement sentimentale que l'on va me ramasser à la petite cuillère ....
En fait je te parlai plus d'un bouquin, style BIO ou cours ifsi
Tu reprends le 2 septembre aussi ? ou bien tu commences par ton stage ?
A +, et merci encore de ton soutien et ta présence tout au long de cette année

Mais en tout cas ca donne envie de le lire, les critiques sur ce livre ...... je suis tellement sentimentale que l'on va me ramasser à la petite cuillère ....

En fait je te parlai plus d'un bouquin, style BIO ou cours ifsi

Tu reprends le 2 septembre aussi ? ou bien tu commences par ton stage ?
A +, et merci encore de ton soutien et ta présence tout au long de cette année

ESI - 2014/2017
Je t'avoue que moi aussi, ce livre ne m'a pas laissé indifférente, il est tellement bien écrit!
Oh, excuse moi
perso, je te conseille pas de te mettre à lire des bouquins de bio, anatomie ect dès maintenant, tu auras bien le temps l'été prochain et même quand tu seras rentrée à l'ifsi, ne te prends pas la tête avec tout ca pour le moment
Je reprends également le 2 mais je suis en stage à partir du 3 septembre pour 10 semaines...
Y'a pas de soucis, c'est normal
Oh, excuse moi

Je reprends également le 2 mais je suis en stage à partir du 3 septembre pour 10 semaines...

Y'a pas de soucis, c'est normal

ESI 12/15 au CHU de RENNES
Bonjour,
Je commence à me renseigner sur les écoles et j'aurais aimer savoir il y avait combien de candidats à l'écrit.
Merci
Je commence à me renseigner sur les écoles et j'aurais aimer savoir il y avait combien de candidats à l'écrit.
Merci

En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
Bonjour, j'aurais voulu savoir si niveau stage vous avez beaucoup de choix à châteaubriant ? Parce qu'à part des maison de retraite, la maternité/hopital général et des crèches il n'y a pas d'autres services disponibles dans ce secteur si ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Bonsoir,
que tu sois élève à Chateaubriant ou ailleurs, tu ne choisis en général pas tes stages mais chaque personne devra faire un stage en lieu de vie (maison de retraite, domicile...), psychiatrie, soins de suite et réadaptation, soins de longue durée. Tu peux être amené à faire des stages dans un rayon moyen de 60 km de Châteaubriant, donc au final c'est assez varié. Et c'est une très bonne école !
que tu sois élève à Chateaubriant ou ailleurs, tu ne choisis en général pas tes stages mais chaque personne devra faire un stage en lieu de vie (maison de retraite, domicile...), psychiatrie, soins de suite et réadaptation, soins de longue durée. Tu peux être amené à faire des stages dans un rayon moyen de 60 km de Châteaubriant, donc au final c'est assez varié. Et c'est une très bonne école !
ESI Châteaubriant 2013-2016
-
Quelqu'un passe le concours le 26 Mars ?
Je le passe
. Pour info on sera 576 d'après la secrétaire
C'est mon premier choix

C'est mon premier choix
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Ah ouais quand même ! Tu l'a déjà passé là-bas ou pas ? Comment tu te prépares ?
Première année que je passe des concours. Je tente de faire des exos et de réfléchir sur des sujets de culture G. En toute honnêteté je n'ai aucune chance d'être prise à château 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Pourquoi tu dis ca ?:)
Avec une chance sur 17 d'y arriver (si le quota de liste 1 est bien de 34 et pas 28 -il y a deux infos différentes dans les papiers-). Ca me semble bien difficile d'y arriver surtout quand on ne gère pas la CG. Enfin je ferais au mieux comme tout le monde mais il y a aura beaucoup de déçus
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Si quelqu'un souhaite que je lui donne ses résultats d'admissibilité n'hésitez pas à me contacter, ça sera avec plaisir que je vous rendrais ce petit service habitant au près de chateau ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Moi je veux bien si c'est possible Patt
j'habite a 45 min de Chateaubriant et je peux pas m'y rendre pour les resultats ;/