Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Temps de trajet
Moi j'ai le choix entre 30 mn en voiture, 2h à vélo ou 3h à pieds, mais j'hésite, il faut absolument que je trouve avant lundi 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bon courage Lenalan, mais sache qu'on est là pour te soutenir dans ton choixLenalan a écrit :Moi j'ai le choix entre 30 mn en voiture, 2h à vélo ou 3h à pieds, mais j'hésite, il faut absolument que je trouve avant lundi

- sniper76800
- Forcené
Pourquoi choisir ? NAN mais sa m'énerve ça. Tu prends les TROIS et pis c'est tout!Lenalan a écrit :Moi j'ai le choix entre 30 mn en voiture, 2h à vélo ou 3h à pieds, mais j'hésite, il faut absolument que je trouve avant lundi

ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Je te conseille d'y aller en volant c'est plus rapideLenalan a écrit :Moi j'ai le choix entre 30 mn en voiture, 2h à vélo ou 3h à pieds, mais j'hésite, il faut absolument que je trouve avant lundi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- sniper76800
- Forcené
Princesse, tu va surement nous trouver méchant mais demandes nous comment t'habiller pour la rentrée c'est pareil. On ne peut pas choisir pour toi car on ne te connait pas.
Je te dirais quand même que JE choisirais la marche car :
* c'est bon pour la santé
*c'est plus rapide
*c'est moins cher en abonnement
Je te dirais quand même que JE choisirais la marche car :
* c'est bon pour la santé
*c'est plus rapide
*c'est moins cher en abonnement
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Bonne idée le triathlon, j'ai justement la canal du midi qui longe mon trajet
Plus sérieusement, Sniper a bien résumé les avantages à marcher dans ton cas

Plus sérieusement, Sniper a bien résumé les avantages à marcher dans ton cas

Ca dépend, tu as une bonne voiture ? Un bon vélo ? Des bonnes chaussures ?Lenalan a écrit :Moi j'ai le choix entre 30 mn en voiture, 2h à vélo ou 3h à pieds, mais j'hésite, il faut absolument que je trouve avant lundi
Peu importe la distance, il faut être sûr de son équipement !!
N'empêche, c'est pas facile les dilemmes de ce type, y'a de quoi s'arracher les cheveux.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
hello,
rhoo les filles, vous êtes des vilaines
justinette n'ose même plus revenir poster
alors justinette, avoues le c'est tentant quand même, tu tends le bâton pour te faire battre
je pense que c'est légitime de se poser 36 mille questions quand on ne sait pas ce qui nous attend. l'inconnu fait peur mais de là quand même à poser cette question (d'ailleurs tout le monde le pense je suis presque sûre, moi je vais le dire, c'est bête de poser cette question
, ne le prends pas mal
)
franchement quand tu vois qu'il y en a parmi nous qui seront obligés de prendre un studio à côté de leur ifsi en laissant mari et gosses derrière ou qui ont 1h voir 2h de route tous les jours, tu me diras c'est leur choix....mais toi à côté avec tes 15 ou 20 min...
sinon pour te répondre je dirais marche le matin pour bien te réveiller et bus le soir après une grosse grosse journée de cours. mais moi je ferais marche aller et retour, c'est bon pour la santé.
ne le prends pas mal justinette, on ne se fout pas de ta poire mais avoues le, avec le recul, ta question est trop drôle
.
aller reviens
rhoo les filles, vous êtes des vilaines

justinette n'ose même plus revenir poster

alors justinette, avoues le c'est tentant quand même, tu tends le bâton pour te faire battre

je pense que c'est légitime de se poser 36 mille questions quand on ne sait pas ce qui nous attend. l'inconnu fait peur mais de là quand même à poser cette question (d'ailleurs tout le monde le pense je suis presque sûre, moi je vais le dire, c'est bête de poser cette question

franchement quand tu vois qu'il y en a parmi nous qui seront obligés de prendre un studio à côté de leur ifsi en laissant mari et gosses derrière ou qui ont 1h voir 2h de route tous les jours, tu me diras c'est leur choix....mais toi à côté avec tes 15 ou 20 min...

sinon pour te répondre je dirais marche le matin pour bien te réveiller et bus le soir après une grosse grosse journée de cours. mais moi je ferais marche aller et retour, c'est bon pour la santé.
ne le prends pas mal justinette, on ne se fout pas de ta poire mais avoues le, avec le recul, ta question est trop drôle

aller reviens

IDE juillet 2016

-
- Régulier
ah les filles vous etes vraiment pas cool , la pauvre elle revient plus elle a peur ..........
meme si bon moi comme j aimerai avoir que ca comme dilemme :'(
45 min de trajet aller et 45 retour SANS bouchons sniiiiif
les repas pas de lieu pour manger dans l ifsi je me vois mal manger au mcdo tous les jours
question de porte monnaie de puis bon jveu pouvoir trouver ma taille dans les tenues d hopital mouahaha
et mon petit loulou
la nounou le pole emploi les taches menageres
pffffffffff cest le bordel dans ma tete
je pense surtout a toutes les mamans comme moi car ca va etre du sport de tout gerer mais on va assurer comme des chefs hihi
les repas pas de lieu pour manger dans l ifsi je me vois mal manger au mcdo tous les jours

et mon petit loulou
je pense surtout a toutes les mamans comme moi car ca va etre du sport de tout gerer mais on va assurer comme des chefs hihi
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis
S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo
Maman d'un petit loupiot de 32 mois
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis

-
- Forcené
C est de la taquinerie rien de méchant enfin j espère pas qu'on la rend plus stressée !!
IDE
Il n'y a pas une université dans la ville, avec un restau U? Sinon le mac do ça va aussi vite te ruinerLolaetaaron a écrit :ah les filles vous etes vraiment pas cool , la pauvre elle revient plus elle a peur ..........
les repas pas de lieu pour manger dans l ifsi je me vois mal manger au mcdo tous les joursquestion de porte monnaie de puis bon jveu pouvoir trouver ma taille dans les tenues d hopital mouahaha
et mon petit loulou

Sinon pas le choix, sandwich! Il n'y a même pas une salle de repos pour prendre vos repas à l'IFSI? Parce que manger dans la rue l'hiver ça va pas être une partie de plaisir

-
- Régulier
selon une amie qui y était il y a une salle avec des micro ondes et des tables mais apparemment vraiment trop peu de place et de micro ondes pour tout le monde ... enfin si y a 5 micro ondes pour 1000 étudiants ça risque d être limite... et manger debout un repas froid ou dehors l hiver c est pas le top pffff ca me mine cette histoireLenalan a écrit :
Il n'y a pas une université dans la ville, avec un restau U? Sinon le mac do ça va aussi vite te ruiner![]()
Sinon pas le choix, sandwich! Il n'y a même pas une salle de repos pour prendre vos repas à l'IFSI? Parce que manger dans la rue l'hiver ça va pas être une partie de plaisir

si a saint Étienne il y a une université et pleins de resto u mais le probleme c est qu en tant qu étudiante a la croix rouge française on a pas le droit d y manger si? ca fait pas partie de l université non?
mac do ou sandwich ca fait cher et pas bien diététique

admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis

Je sais pas du tout si tu y a droitLolaetaaron a écrit :selon une amie qui y était il y a une salle avec des micro ondes et des tables mais apparemment vraiment trop peu de place et de micro ondes pour tout le monde ... enfin si y a 5 micro ondes pour 1000 étudiants ça risque d être limite... et manger debout un repas froid ou dehors l hiver c est pas le top pffff ca me mine cette histoireLenalan a écrit :
Il n'y a pas une université dans la ville, avec un restau U? Sinon le mac do ça va aussi vite te ruiner![]()
si a saint Étienne il y a une université et pleins de resto u mais le probleme c est qu en tant qu étudiante a la croix rouge française on a pas le droit d y manger si? ca fait pas partie de l université non?
mac do ou sandwich ca fait cher et pas bien diététiquepuis bon s emmener sa glacière tous les jours :-/

Oui, ça dépend si l'IFSI est "rattaché" au CROUS...
Sinon, tu arriveras toujours à manger dans une salle de classe vide entre midi et deux. Mais manger des repas froid tous les jours, c'est clair qu'il y a mieux.
Y'a pas un resto de l'AFPA pas loin non plus ?
Sinon, tu arriveras toujours à manger dans une salle de classe vide entre midi et deux. Mais manger des repas froid tous les jours, c'est clair qu'il y a mieux.
Y'a pas un resto de l'AFPA pas loin non plus ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
-
Renseignements sur concours IFSI Rennes, la Rochelle, Angers
Bonjour,
Je suis en ce moment en prépa infirmière, et je me pose beaucoup de questions sur mes choix de villes pour passer les concours en mars.
J'habite à quelques kilomètres d'Angers et j'aurais aimé avoir des infos (ville qui bouge, moyens de transport, cours à l'IFSI, effectifs promos) sur certains IFSI comme celui de Rennes, la Rochelle, Angers qui me sont un peu méconnus.
Merci d'avance
Je suis en ce moment en prépa infirmière, et je me pose beaucoup de questions sur mes choix de villes pour passer les concours en mars.
J'habite à quelques kilomètres d'Angers et j'aurais aimé avoir des infos (ville qui bouge, moyens de transport, cours à l'IFSI, effectifs promos) sur certains IFSI comme celui de Rennes, la Rochelle, Angers qui me sont un peu méconnus.
Merci d'avance