Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bon courage Nico, et à ta famille... C'est sûr que ce n'est pas la situation rêvée pour démarrer ce nouveau projet....
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Mais c'est pas juste j'ai pas eu mes stylos et mon infirmière en mousse,Lenalan a écrit :Voilà exactement comme nous, j'ai eu aussi plein de jolis stylos et même une infirmière en moussedrwins a écrit :Alors, me voilà rentrée !
Bon et bien pas grand chose lol ! On a donné nos papiers, ils nous ont présenté l'équipe, donné les horaires (8h30-17h30), on a essayé les tenues, elles sont parties à la commande, il faudra que je les fasse retoucher car je suis entre la taille 0 et la taille 1 au niveau des pantalons ! Sinon, il y avait plein "d'ateliers" avec toutes les mutuelles, banques, associations, assurances ...bref on a eu plein de stylos gratuits !![]()
Ils nous ont fait remplir un petit questionnaire sur ce qu'on savait faire en bureautique informatique, on va avoir des cours en petits groupes.
C'est à peu près tout, rentrée lundi à 9 h !![]()
Pour les tenues j'hésitais aussi entre la taille 0 et la 1, j'ai pris la 1 pour être plus à l'aise, j'espère ne pas me retrouver le pantalon sur les chevilles

Pas grave il y a 6 mois suis allée au resto la pataterie et ma puce a eu en cadeau un bidule qui se met sur le crayon papier et c'est une infirmière, je lui ai discrètement chipée et je l'ai toujours garder avec moi, je l'ai encore.
Moi suis plus enrobée que vous, j'ai essayé la taille 4 , on aurait dit un sac a patate, du coup j'ai choisi la taille 3, même si en m'agenouillant ça sert un peu, bonne excuse pour perdre des kilos

ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Nico pleins de courage à toi et ta famille, pas drôle de démarrer dans cette situation.
ESI 2013/2016
Nico plein de courage pour toi et ta famille
Doudoune tiens bonne idée, j'aurais dû envoyer ma mère faire mon inscription
C'est vrai qu'il y avait des "tout petits" qui posaient des questions montrant qu'ils débutaient dans la vie (comme mon fils quoi, 17 ans
), je pense que ça va un peu leur faire bizarre d'entrer dans cette formation, il va vraiment falloir qu'ils entrent vite dans l'âge adulte (déjà que nous ça va nous faire bizarre!).... Il y en avait une qui voulait se faire prendre en photo avec la tenue pour la mettre sur facebook
Familydel, comment ça il n'y avait plus les gentils messieurs qui donnaient des stylos?
Je te montrerai mon infirmière en mousse si je la retrouve (ça fait une poupée pour ma fille)
Je te rassure, même en taille 1 on est comme des sacs à patate dans les tenues, c'est pour démonter le mythe de l'infirmière sexy 

Doudoune tiens bonne idée, j'aurais dû envoyer ma mère faire mon inscription

Familydel, comment ça il n'y avait plus les gentils messieurs qui donnaient des stylos?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
Bon courage Nico à toi et ta famille.
Bonne rentrée à toi et tout le monde d'ailleurs.
Moi j'ai fais ma pré-rentrée aujourd'hui, et bien la journée était très longue... mais c'est fait.
Lundi = entrée dans la formation pour 3 merveilleuses années j'espère
Moi j'ai fais ma pré-rentrée aujourd'hui, et bien la journée était très longue... mais c'est fait.

┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
alors comment ça s'est passé?Bigouden56 a écrit :Bon courage Nico à toi et ta famille.
IDE juillet 2016

-
- Adepte
Une journée juste interminable... une attente de 2h devant la porte du secrétariat pour le dossier administratif...+ 1h d'attente pour la deuxième partie de l'administratif, 3/4 d'heure pour la visite médicale, 30 mn pour les stages... une journée très longue mais au moins on a commencer à ce connaitre entre étudiants...binetesow a écrit :alors comment ça s'est passé?Bigouden56 a écrit :Bon courage Nico à toi et ta famille.

┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
lenalan la secrétaire m'a fait passer dans une espèce de salle de bain a coté de leur bureau (j'aurais même pu prendre un bain
).

ESI 2013/2016
Naaannnnnn punaise je connais pas cette pièceFamilydel a écrit :lenalan la secrétaire m'a fait passer dans une espèce de salle de bain a coté de leur bureau (j'aurais même pu prendre un bain).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
juste pour info, combien de mec dans vos promos...?Lenalan a écrit :Naaannnnnn punaise je connais pas cette pièceFamilydel a écrit :lenalan la secrétaire m'a fait passer dans une espèce de salle de bain a coté de leur bureau (j'aurais même pu prendre un bain).
![]()
![]()
![]()
Nous c'était dans une salle de cours, essayage collectif
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
je ne sais pas le nombre exact nico mais déjà il y avait pas mal de gars dans le groupe que j'étais ( ils ont fait 2 groupes pour la pré rentrée)
bigouden, c'est cool alors, ça fait drôle de voir les autres élèves avec qui nous allons passer à priori 3 ans.
lelalan, tu n'avais pas mis ton string léopard
? attends ils vous ont tous mis dans la même pièce comme ça d'emblée
tu es où liesse?
bigouden, c'est cool alors, ça fait drôle de voir les autres élèves avec qui nous allons passer à priori 3 ans.
lelalan, tu n'avais pas mis ton string léopard

tu es où liesse?
IDE juillet 2016

Nous pour les essayages on était par groupe de 10, mais ils séparaient les hommes et les femmes !!
Comme je l'ai dit avant très peu d'hommes, 20/25 environ sur 175 !

Comme je l'ai dit avant très peu d'hommes, 20/25 environ sur 175 !
INFIRMIERE D.E !!!!

Hello tout le monde !
Je me joins à vous dans cette discussion, étudiante à partir de lundi ! C'est un rêve devenu réalité !! J'ai 22 ans et maman d'une petite nana de 2ans et demi ! Je pense qu'effectivement ce sera de l'organisation tout ça, mais on a bossé dur pour y arriver donc on bossera dur pour le reste aussi ! Je vous dis bon courage pour la rentrée de lundi !
Je me joins à vous dans cette discussion, étudiante à partir de lundi ! C'est un rêve devenu réalité !! J'ai 22 ans et maman d'une petite nana de 2ans et demi ! Je pense qu'effectivement ce sera de l'organisation tout ça, mais on a bossé dur pour y arriver donc on bossera dur pour le reste aussi ! Je vous dis bon courage pour la rentrée de lundi !
Bonjour, je me joins à vous! Je rentre le 03/09 comme mon fils qui va en grande section. J'ai 2 garçons de 14 mois et 5 ans et j'ai 33 ans. J'ai été prise en LP à l'IFSI d'Annemasse. Demain c'est la pré-rentrée. Les choses se precisent et la tension monte! A bientot et bonne nuit
PS: Super l'idee de ce groupe

PS: Super l'idee de ce groupe

ESI 2013/2016
IFSI Annemasse 48ème sur LP - 18 à l'oral
Maman de 2 pti mecs 1 et 5 ans
IFSI Annemasse 48ème sur LP - 18 à l'oral
Maman de 2 pti mecs 1 et 5 ans
- doudoune59
- Forcené
Bienvenue parmi nous Kala2407 et Kalois (vos pseudo sont presque pareil
)
Nous pour l'essayage c'était derrière un rideau dans une grande salle ....et tous les autres standsy étaient aussi (mutuelle, assurance,...)
J'ai pris la Taille 1 car la taille 2 un vrai sac à patates...vive les hanches
A priori il doit y avoir au moins 5 gars mais à confirmer à la rentrée...
Hier j'ai été pris de frénésie de rangement de papiers...
Et j'ai classé dans les boites d'archives tous mes Contrat de travail, fiche de paie...et quand j'ai refermé la 2ème boîte çà a été assez symbolique pour moi... adieu travail sans intérêt pour moi ....la prochaine boite d'archive que j'ouvrirai ce sera pour des fiches de paie IDE
J'ai enfin fermé la page sur cette vie là et il me tarde maintenant ma prochaine vie

Nous pour l'essayage c'était derrière un rideau dans une grande salle ....et tous les autres standsy étaient aussi (mutuelle, assurance,...)
J'ai pris la Taille 1 car la taille 2 un vrai sac à patates...vive les hanches

A priori il doit y avoir au moins 5 gars mais à confirmer à la rentrée...
Hier j'ai été pris de frénésie de rangement de papiers...

Et j'ai classé dans les boites d'archives tous mes Contrat de travail, fiche de paie...et quand j'ai refermé la 2ème boîte çà a été assez symbolique pour moi... adieu travail sans intérêt pour moi ....la prochaine boite d'archive que j'ouvrirai ce sera pour des fiches de paie IDE

J'ai enfin fermé la page sur cette vie là et il me tarde maintenant ma prochaine vie

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale