Aide soignante ou animatrice, que choisiriez-vous ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

hercules42

Aide soignante ou animatrice, que choisiriez-vous ?

Message par hercules42 »

Bonjour

J’ai un diplôme d’animatrice professionnelle obtenu en 2011 et un diplôme d’aide soignante obtenu en 2013.
J’ai travaillé 6 mois en 2011 en tant qu’animatrice professionnelle en maison de retraite puis j’ai attaqué ma formation d’aide soignante. A partir de juillet 2013 j’ai travaillé en tant qu’aide soignante.
J’ai postulé à un poste d’aide soignante et une fois passé l’entretien on me propose d’etre à 20 heures par semaine animatrice pro. Et de temps en temps passer aide soignante (j’ai demandé a être en temps plein)
Que pensez vous, vaux mieux rester que aide soignante ou passer animatrice serait un plus ?
hercules42

Re: Aide soignante ou animatrice, que choisiriez-vous ?

Message par hercules42 »

Apres avoir passé un entretien avec la cadre de santé, puis une aide soignante, puis le directeur on me demande de repasser pour passer un entretien avec le médecin.

J'ai postulé pour un poste d'aide soignante et je ne comprend plus trop ou j'ai mis les pieds car on me demande de passer animatrice profesionnelle + complément aide soignante pour faire un temps plein :oops:

je suis perdu... :pleure:
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

bah what is the probleme ? animatrice c'est moins physique, tu réalises un travail ludique auprès des patients....c'est assez positif je trouve....
tu as passé quel type de formation pr être animatrice ?
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

tous ces entretiens c'est positif!
hercules42

Message par hercules42 »

J'ai passé le BPJEPS en deux ans puis j'ai enchaineé avec un diplome d'aide soignante et j'ai 25 ans.
En fait mon gros souci c'est que je veux acheter une maison et il faut sois etre en CDI soit un CDD aide soignante (vu avec ma banque un CDD aide soignante ou infirmière est considéré comme un CDI) mais pas un CDD animatrice.
c'est pour cela que je stress un peu je me dis soit je vais voir ailleur pour un CDD temps complets aide soignante ou j'accepte leur propostion de CDD animatrice mais le credit attendra 2 ou 3 ans de plus :roll:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Pour ce que j'ai observée,l'intérèt pour le résident d'avoir une animatrice,c'est de sortir d'une relation de soin.C'est bénéficier d'un regard autre que sur ses fesses ou ses ulcères.Bref, le regard sur ses capacités d'humour,de réflexion,d'habilité manuelle,d'écrivain,de chanteur,de conteur.Le mélange me semble donc non pertinent.Ce n'est qu'un avis.
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

oui le pb se pose différemment.....tu devrais leur exposer ce qui te gêne....sinon je trouve ça plutôt sympathique! c'est positif d'vaoir deux mi temps différents....ça change un peu d'air ;)
hercules42

Message par hercules42 »

*
Répondre