IFSI Verdun
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Rentrée IFSI Verdun
Ok Thymarah
Non, tu ne seras pas la seule, car apparemment, il y a quand même deux livres qui posent problèmes..
Pour les casseroles, merci du tuyau, je n'y aurai pas penser sinon !
Je me suis rendue sur place donner des papiers et voir pour les trains, et c'est vrai que c'est quand même pas facile à trouver quand on connais pas Verdun. .En tout cas, si ça peut vous aider, il faut carrément rentrer dans la cour de la maison de retraite

Pour les casseroles, merci du tuyau, je n'y aurai pas penser sinon !
Je me suis rendue sur place donner des papiers et voir pour les trains, et c'est vrai que c'est quand même pas facile à trouver quand on connais pas Verdun. .En tout cas, si ça peut vous aider, il faut carrément rentrer dans la cour de la maison de retraite

-
- Régulier
bonjour à tous ! et bon courage pour cette rentrée moi c'était l'année derniere ! pour les internes je vous conseil de prendre les couverts, assiettes, verre, casseroles .... ceux ci n'étant pas fourni par l'ecole ! ne vous inquiéter pas pour les livres nous aussi on à eut des problèmes pour en trouver certains l'année derniere quand vous arriverai sur verdun allé au centre ville chez duchet et demander leur si ils ont les livres qu'ils vous manque
ils ont l'habitude de nous fournir la haut !
ah oui et si vous voulez un peu emmenager votre chambre je vous conseil d'être à plusieurs puisque l'accès du parking à l'intérieur de l'Ifsi est interdit au étudiant ! en gros vous devez transporter toute vos affaires du parking de la digue (admettons) jusqu' à votre chambre !
c'est sympa aussi pour les courses^^ si vous avez des questions....

ah oui et si vous voulez un peu emmenager votre chambre je vous conseil d'être à plusieurs puisque l'accès du parking à l'intérieur de l'Ifsi est interdit au étudiant ! en gros vous devez transporter toute vos affaires du parking de la digue (admettons) jusqu' à votre chambre !

merci pour toutes ses infos mais j'ai une question qui va paraître bête quelqu'un sait combien il a de prises de courant dans les chambres? et on peu rendre la chambre au bout de 2 ou 3 mois?
-
- Régulier
les prises je sais pas mais je crois suffisament ! par contre la haut ne compter pas avoir la télé impossible à avoir pour avoir essayer plusieur fois et dans de très nombreuse chambre !! oui tu peut rendre la chambre
à verdun vous aurez très peu la télé ... même la salle télé est fermé le soir je crois et ils ont arrêter d'en mettre à disposition aux étages car de nombreuses tv on finit par la fenêtres (c'est marrant apparament ....--')

à verdun vous aurez très peu la télé ... même la salle télé est fermé le soir je crois et ils ont arrêter d'en mettre à disposition aux étages car de nombreuses tv on finit par la fenêtres (c'est marrant apparament ....--')
-
Bonjour tout le monde ! Après ma visite médicale, j'ai été à l'ifsi pour poser deux trois questions et j'ai appris qu'il n'y avait qu'une prise dans la chambre, donc je pense qu'apporter une multi-prises serait très utile ! 

multi-prise oblige alors
et le lundi il faut demander les clés au secrétariat ? Et il n'y a pas la wifi à l'internat ?

-
Tu as tout compris
Pour les clefs, je ne sais pas comment ça se passe mais pour la wifi, on m'a encore dit qu'il n'y en avait pas à l'internat..

ca aurait été tellement plus pratique d'avoir la wifi
d'ac, j'irais là quand même lundi matin ^^

Hé bien, pas le wifi, une seule prise.. x) On fera avec ^^
Pour ta visite médicale, il t'a demandé quoi Sandra ?
Désolé mais ma curiosité prend le dessus ^^
Pour l'accès au parking.. C'est pas cool, j'ai pas mal de cartons, je vais m'éclater à tout transporter enfaîte.. Super pour le dos..
Pour ta visite médicale, il t'a demandé quoi Sandra ?

Pour l'accès au parking.. C'est pas cool, j'ai pas mal de cartons, je vais m'éclater à tout transporter enfaîte.. Super pour le dos..
-
C'est vrai que ça aurait été bien d'avoir la wifi !
Mais bon, je pense qu'on va réussir à faire avec tout ses petits inconvénients !
Pour la visite médicale, rien de très spécial, ils ont revérifié si les vaccins avaient bien été fait, quelques questions du genre le poids, la taille, les allergies, ... Puis ensuite le médecin te prends la tension,... Une infirmière te fait ensuite passer des tests oculaires et auditifs. Et après tu pars faire une radio.
En tout, ça a duré 1h - 1h30.
Voilà tout, je pense n'avoir rien oublier
Mais bon, je pense qu'on va réussir à faire avec tout ses petits inconvénients !

Pour la visite médicale, rien de très spécial, ils ont revérifié si les vaccins avaient bien été fait, quelques questions du genre le poids, la taille, les allergies, ... Puis ensuite le médecin te prends la tension,... Une infirmière te fait ensuite passer des tests oculaires et auditifs. Et après tu pars faire une radio.
En tout, ça a duré 1h - 1h30.
Voilà tout, je pense n'avoir rien oublier

-
- Régulier
pour la wifi c'est parce qu'il ont peur qu'on aille sur internet pendant les cours (y'en à bien qui regarde des films en amphis ou joue au console portable^^) vous verrez quand il t aura un td à faire et qu'il y aura 10 ordinateur pour 100 XD la 3g sur mon portable fut très utile^^
ah oui et ne comptait pas avoir les cours sur le site maintenant ils ne veulent plus car beaucoup n`allé pas au CM mais ya tjrs moyens de les avoir par les année precedente (ils ont pour la plupart pas changer leur cours d'un yota ! ) donc prenez vos clé usb !!! XD
ah oui et ne comptait pas avoir les cours sur le site maintenant ils ne veulent plus car beaucoup n`allé pas au CM mais ya tjrs moyens de les avoir par les année precedente (ils ont pour la plupart pas changer leur cours d'un yota ! ) donc prenez vos clé usb !!! XD
Ok merci
Une radio ? D'où ça ? x) Je suis curieuse oui..
Ah d'accord, on m'avait déjà dit cela, alors je vais tacher de ne pas oublier ma clé !

Ah d'accord, on m'avait déjà dit cela, alors je vais tacher de ne pas oublier ma clé !

radio des poumons
et malgré ça c'est bien l'internat jen?

-
- Régulier
oh oui je ne suis pas interne mais je suis toujours fourré au 1ER étage XD c'est bien sympa bon faut être parfois silencieux vu que des personnes sont de nuits et dorme le jour... attendez vous à vous faire piquer de la nourriture dans les frigo par contre....combien de fois jai eut cette surprise ! il n'y à aucune surveillance à l'internat à la base seule les interne peuvent y rentrer mais vous aller voir que beaucoup de personne viennent même parfois des personnes extérieur (copain
) qui viennent passer le week end avec vous quand vous bosser lol mais si vous vous faite caler vous êtes mal (mais c'est jamais arriver et generalement personne va vendre la mèche même si il le savent car beaucoup de personne font des truc interdit par le règlement intérieur donc tous le monde respecté les bêtise des autres XD
mais vous verrez c'est top et les soirée organiser aussi XD

mais vous verrez c'est top et les soirée organiser aussi XD
- Elisabeth.R
Bonsoir les filles !
(Je t'ai reconnue, Jen ! ♥)
L'internat, c'est top ! Au début, quand on n'a pas ses repères, c'est dur, la maison nous manque et même les choses qui ne nous manqueraient pas d'habitude, nous manque !
Mais quand on commence à se faire des amis et à avoir ses repères... L'internat c'est vraiment top ! Vous ne penserez même plus au fait que les chambres soient aussi ... Démodées dirons-nous et vous ne penserez plus non plus à la télé ou à internet (que nous n'avons que jusque 19h grâce à la salle info).
Oui, enfin, Jen, abuse pas XD ! Je crois que deux personnes se sont fait renvoyées car elles hébergeaient leur petit copain à l'internat ! (Les femmes de ménages ont l'oeil... !)
L'ambiance à l'internat est généralement au top du top ! Vous aimerez les idioties que l'on peut faire...
J'ai même faillit atterrir dans la baignoire en début d'année ! Sans compter les batailles d'eau ! (Mais évidemment, on nettoie tout ça après !)
Certes, il n'y a pas beaucoup de surveillance, mais quelques fois, la sécurité passe (le soir...) pour voir s'il n'y a pas d'infraction au règlement !
Bref, vous vous y plairez à l'internat
!
N'oubliez pas votre multiprise (pas de triplettes), vos couverts, vos assiettes, et une éponge (Pour la vaisselle, celles des cuisines ne sont pas très fiables...)
Bonne rentrée à toutes !
Ps: Je suis au premier.
(Je t'ai reconnue, Jen ! ♥)
L'internat, c'est top ! Au début, quand on n'a pas ses repères, c'est dur, la maison nous manque et même les choses qui ne nous manqueraient pas d'habitude, nous manque !
Mais quand on commence à se faire des amis et à avoir ses repères... L'internat c'est vraiment top ! Vous ne penserez même plus au fait que les chambres soient aussi ... Démodées dirons-nous et vous ne penserez plus non plus à la télé ou à internet (que nous n'avons que jusque 19h grâce à la salle info).
Oui, enfin, Jen, abuse pas XD ! Je crois que deux personnes se sont fait renvoyées car elles hébergeaient leur petit copain à l'internat ! (Les femmes de ménages ont l'oeil... !)
L'ambiance à l'internat est généralement au top du top ! Vous aimerez les idioties que l'on peut faire...
J'ai même faillit atterrir dans la baignoire en début d'année ! Sans compter les batailles d'eau ! (Mais évidemment, on nettoie tout ça après !)
Certes, il n'y a pas beaucoup de surveillance, mais quelques fois, la sécurité passe (le soir...) pour voir s'il n'y a pas d'infraction au règlement !
Bref, vous vous y plairez à l'internat

N'oubliez pas votre multiprise (pas de triplettes), vos couverts, vos assiettes, et une éponge (Pour la vaisselle, celles des cuisines ne sont pas très fiables...)
Bonne rentrée à toutes !
Ps: Je suis au premier.
Première année validée ! Le plus dur reste à venir...
Stage aux urgences à Metz dès le 5, stress à bord !
Stage aux urgences à Metz dès le 5, stress à bord !