promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Allieloo »

Manole a écrit :Ah et je suis immunisée, j'envoie dès demain mon courrier avec les justif à la médecine du travail ^^
D'accord ouais je pense que ma rentrée sera pareil ;)
Et tant mieux si tu es immunisée comme ça tu es tranquille :)
ESI 2013/2016
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi aussi je suis enfin immunisée :D

Le problème c'est que je me rappelle que le médecin du travail m'avait dit que si c'était quand même un peu faible je devais faire un autre vaccin de rappel pour bien être sur de mon immunité pour l'hépatite B.

Mon test immunitaire est positif il faut être > 10 et je suis à 19,1 vous pensez que c'est suffisant?
__ ESI 2016.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

pour le PE ça dépend vraiment de région ! il faut écouter votre PE et pasles avis de chacun sur leforum !

par exemple chez moi je dois juste m actualiser en formation en septembre et ensuite plus besoin de m actualiser les versements sont automatiques....
sinon le papier a remplir par l IFSI il vaut mieux le remplir au plus tot ! moi je l'ai deja rendu ca facilite les démarches car si tout le monde le rend en meme temps ca risque de prendre du temps !

et sinon effectivement quand l ecole ferme en juillet aout le PE ne nous paye pas !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

Manole a écrit :
Allieloo a écrit :
Manole a écrit :Hello !

rentrée hier soir de mes vacances à la mer, j'ai fait ma prise de sang ce matin concernant les anticorps hép B ! Résultat ce soir, pourvu que..... !!

Vendredi, pré rentrée de 9h à 16h30 !! Hâte !!!!!
Tu nous raconteras ta pré-rentrée alors ;)
Oui ;)
A priori très paperasse, essai de tenues, etc... :) et j'espère l'emploi du temps ! ^^

heu alors a cholet ben c'est paperasse et pas grand chose de plus !! y a plein de marchand de tapis qui viennent !! dsl pour les tenues c'est plus tard et le planning plutôt lundi !!! enfin dans mes souvenirs de l'an dernier c'était ca !! ils vont peut etre faire mieux cette année !! ;) pour la rentrée des enfants hésite pas a demander pour avoir 1h de rab mardi matin ! bonne pré rentrée alors !
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jouliie a écrit :Moi aussi je suis enfin immunisée :D

Le problème c'est que je me rappelle que le médecin du travail m'avait dit que si c'était quand même un peu faible je devais faire un autre vaccin de rappel pour bien être sur de mon immunité pour l'hépatite B.

Mon test immunitaire est positif il faut être > 10 et je suis à 19,1 vous pensez que c'est suffisant?
La médecine du travail m'avait dit que pour le personnel de santé il fallait avoir au dessus de 100 (j'avais 110 et des brouettes, elle m'avait dit que j'aurai certainement une injection après la prochaine visite). Après je suis partie en congé parental donc je n'ai plus eu de prise de sang avant l'entrée en IFSI donc j'ai eu la prise de sang en juillet et j'avais 73. Mon médecin a préféré me faire une injection pour être tranquille, la médecine du travail était de son avis! Donc j'ai eu un rappel avec un taux à 73 :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Merci pour ta réponse! :D
__ ESI 2016.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

De toute façon ça coûte rien de faire une petite injection, après t'es tranquille pour un moment :D

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit :Oui voilà c'est ça!

AREF = ARE = allocation de retour à l'emploi (F c'est quand on est en formation) = allocations chômage ancien assédic. On y a droit quand on a assez cotisé et qu'on a pas démissionné. Quand on a démissionné on a 121 jours de punition sans rien, après ils réétudient nos droits (mais ils peuvent parfaitement refuser, il faut démontrer qu'on cherche activement du travail) :D

RFF = rémunération de fin de formation qui prend le relais après épuisements des droits à l'AREF, 652€/mois maximum.

AFAF = aide aux frais liés à la formation. C'est une aide de 6€ par jour de formation pour les frais de repas, déplacement etc... Mais on y a pas droit quand on est en formation infirmière, c'était pas grand chose mais ça aurait mis du beurre dans les épinards :D
Ah merci a toi la j'ai vraiment tout compris !

Je suis allée a mon rdv PE, j'ai fais la demande AREF + le dossier RFF déjà rempli par l'ecole et remis au PE
Sinon apart ça j'ai une question que j'ai complètement oublié de poser a ma conseillère et quand j'appelle, au bout de 30min toujours personne au bout du fil donc comme d'habitude je viens prendre des infos ici.
Savez vs si quand on a la RFF (dans mon cas a partir de ma deuxième année) on peut travailler en temps qu'aide soignante ?
Parce que certaines personne de mon entourage me disent qu'on ne peut pas travailler quand on touche une allocation du PE.
Pck si rien ne tombe en Juillet/août et qu'en plus on peut pas travailler heuuuu ..?! :?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui tu peux travailler, bien sûr sinon juillet/août tu manges comment? :D

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

laurette49 a écrit :
heu alors a cholet ben c'est paperasse et pas grand chose de plus !! y a plein de marchand de tapis qui viennent !! dsl pour les tenues c'est plus tard et le planning plutôt lundi !!! enfin dans mes souvenirs de l'an dernier c'était ca !! ils vont peut etre faire mieux cette année !! ;) pour la rentrée des enfants hésite pas a demander pour avoir 1h de rab mardi matin ! bonne pré rentrée alors !
Salut Laurette ! merci pour les précisions ;)
Pour le planning, ma nounou va faire la tronche, mais bon si on ne l'a que lundi, je vais pas l'inventer !
Ah bah tant pis pour les tenues, j'étais sûre de l'avoir lu, et en fait non !! Ca c'est l'effet vacances ;)

Joulie, je suis passée de moins de 2 à 119 pour le taux ! Vois avec la médecine du travail ;) ou avec ton doc sinon :)

Concernant Pôle emploi, c'est bouclé, j'ai reçu mes exemplaires AISF et RFF; avec accord pour paiement ! Bonne nouvelle encore ^^ !

Sac bouclé ! enfin j'ai mis quelques crayons et feuilles quoi lol ^^
Y a plus qu'à ;)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit :Oui tu peux travailler, bien sûr sinon juillet/août tu manges comment? :D
Que juillet/août ou même pendant l'année "scolaire" ?
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Sasaah5
Régulier
Régulier

Message par Sasaah5 »

Oui moi aussi j'aimerai savoir si on peut travailler pendant la scolarité c'est-à-dire après les cours si l'on a droit aux allocations ?
JbClam

Message par JbClam »

Sasaah5 a écrit :Oui moi aussi j'aimerai savoir si on peut travailler pendant la scolarité c'est-à-dire après les cours si l'on a droit aux allocations ?
En fait ça va dépendre de ton statut. Normalement, tu vas être demandeur d'emploi (c'est mon cas, je dois pas dire que je suis en formation) donc si tu as un contrat de travail en meme temps il faudra le déclarer (ça va modifier ou suspendre tes allocations).
Après le travail l'été c'est différent. Selon l'allocation que tu touches (AREF ou RFF en fin de cycle) et selon tes droits acquis (durée de travail antérieur) hé bien tu n'es pas forcément payé pendant l'été donc là oui tu peux bosser, ça te fera même gagner de nouveaux droits d'indemnisation (puisque tu auras cotisé mais il faut un certain minimum d'heures).
En tout cas bon courage avec PE.
Pour moi (je croise les doigts) j'espère y etre arrivé après 3 RDV, une c***asse puis une dame très bien :)
bonne rentrée en tout cas :clin: :clin:
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
Sasaah5
Régulier
Régulier

Message par Sasaah5 »

JbClam a écrit :
Sasaah5 a écrit :Oui moi aussi j'aimerai savoir si on peut travailler pendant la scolarité c'est-à-dire après les cours si l'on a droit aux allocations ?
En fait ça va dépendre de ton statut. Normalement, tu vas être demandeur d'emploi (c'est mon cas, je dois pas dire que je suis en formation) donc si tu as un contrat de travail en meme temps il faudra le déclarer (ça va modifier ou suspendre tes allocations).
Après le travail l'été c'est différent. Selon l'allocation que tu touches (AREF ou RFF en fin de cycle) et selon tes droits acquis (durée de travail antérieur) hé bien tu n'es pas forcément payé pendant l'été donc là oui tu peux bosser, ça te fera même gagner de nouveaux droits d'indemnisation (puisque tu auras cotisé mais il faut un certain minimum d'heures).
En tout cas bon courage avec PE.

Pour moi (je croise les doigts) j'espère y etre arrivé après 3 RDV, une c***asse puis une dame très bien :)
bonne rentrée en tout cas :clin: :clin:
Je croise les doigts pour toi :D . Merci beaucoup !
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

SPROTCH
Dernière modification par naphil le 31 août 2013 09:59, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
Répondre