Agression d'1 infirmier à Marseille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par Anonyme222222 »

Toi et ton ordre, vous vous êtes imposés dans le paysage infirmier et vous vous accrochez comme une moule au rocher (de sisyphe ?).
Et des solutions pour ce problème et d'autres, t'en as pas ; pourtant tu fais raquer... Elle est où la logique ? Elle est où la justice ?
Mais, je ne suis pas ingrate et je te remercie de rappeler aux IDE tout ce que tu n'es pas et ne seras jamais
Et ton observatoire, il n'observe que les IDE inscrit(e)s dont les obligé(e)s pour pouvoir continuer à apporter les soins à la population comme prévu initialement et encore (ne t'en déplaise !) par le DIPLOME D'ETAT d'INFIRMIER (initial ou spécialisé).
Et on n'en a pas besoin pour pointer et seulement pointer (dans le sens que tu veux...) tous les dysfonctionnements.
emmanuel boularand a écrit :de plus, je vous demande instamment de cesser de m'appeler inspecteur boularand , ceci premièrement n'est pas ma qualification , et d'autre part, celà sonnant dans votre "bouche " comme une insulte, celà montre l'estime que vous portez aux forces de l'ordre.
Tsss.... respire et pas d'interprétation hasardeuse inspecteur des travaux finis !
Anonyme222222

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par Anonyme222222 »

emmanuel boularand a écrit :.."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]citation préférée de normacolle .....il y a pire que le silence des pantoufles, madame, c'est l'aveuglement idéologique vitupérant et stérile...sauf celui de l'ordre répondrez vous aussi le fais je avant pour vous éviter une crampe anarchosyllabique cérebelleuse.
Bon Norma Colle t'a répondu quant à la citation.

Sinon, essaye d'éviter les noms trop compliqués que tu ne maîtrises pas. Par contre, tu peux essayer de ne pas faire l'impasse (entre autre) sur la ponctuation en usage dans notre belle langue française. Merci parce que cela contribue à la bonne compréhension et c'est aussi une marque de respect surtout venant de l'organe que tu représentes et qui est supposé représenter la profession infirmière.
Avatar de l’utilisateur
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4851
Inscription : 30 nov. 2004 21:32

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit : Sinon, essaye d'éviter les noms trop compliqués que tu ne maîtrises pas. Par contre, tu peux essayer de ne pas faire l'impasse (entre autre) sur la ponctuation en usage dans notre belle langue française. Merci parce que cela contribue à la bonne compréhension et c'est aussi une marque de respect surtout venant de l'organe que tu représentes et qui est supposé représenter la profession infirmière.
ah complètement d'accord car il a fallu que je relise trois fois avant de comprendre ce charabia :
par emmanuel boularand » Mercredi 21 Aoû 2013 20:24
.."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]citation préférée de normacolle .....il y a pire que le silence des pantoufles, madame, c'est l'aveuglement idéologique vitupérant et stérile...sauf celui de l'ordre répondrez vous aussi le fais je avant pour vous éviter une crampe anarchosyllabique cérebelleuse.
[/quote]

c'est un peu la honte pour un représentant officiel de l'ordre IDE :pleure:
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par eusèbe »

Mais pourquoi donc s'acharnent-ils à défendre et à ne pas laisser disparaitre leur truc qui ne demande que ça ? Et quand on est devenu un personnage public via une élection (oui, je sais, assez petite...), il faut s'attendre à ce que les idées qu'on défend (fussent-elles dogmatiques) soient critiquées tout comme le personnage d'ailleurs.
Et en parlant d'insulte, de dire de moi que je suis prévisible, n'est-ce pas, quelque part, une raillerie ?
Mais bon, il est assez pitoyable de voir un élu ordinal national être obligé de forumer sur un site dédié à la profession, alors que la structure bénéficie du sien, cher payé, et sensé être administré par des professionnels.
En outre, une question me brûle les lèvres, et je profite donc de la présence de M. Boularand sur ce forum pour la poser, bien que celle-ci ne soit pas directement liée à la violence faite aux soignants : que signifie le concept "honneur de la profession" pour les membres de l'ordre infirmier, peut-on en avoir une définition, cela nous permettrait d'évaluer les actions de cet ordre qui ont été effectuées pour le défendre ?
Anonyme222222

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par Anonyme222222 »

Quand le CDOI du UN-TROIS dépose une plainte ? Même si longtemps après tout le monde... elle a dû partir en diligence...

Bref, Karim vient d'en informer la communauté des twittos....

Bon,j'espère qu'un effort de rédaction aura été fait...

Inspecteur Boularand, un commentaire ?
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par eusèbe »

Un infirmier victime de violences au travail n'a pas le réflexe d'en informer l'instance ordinale... :lol: :lol: :lol:
Et pour cause, quand on sait que beaucoup de professionnels pensent que l'ordre infirmier n'existe plus (ou qu'il n'a même jamais vu le jour).
Dans 4 mois, la loi portant création de cette organisation fêtera ses 7 ans : des festivités sont-elles prévues ? Un état des lieux sera-t-il publié ? Une évaluation des missions réalisées sera-t-elle réalisée ? En tout cas, à Résilience, nous ferons le bilan de ce qu'a apporté l'ordre infirmier à la profession, et ça ne va pas être triste... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par eusèbe »

Nouvelle agression IDE au couteau en Isère : l'inspecteur Boularand de l'oni est aux abois ....

http://syndico.exprimetoi.net/t9099-agr ... lieu#44064
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par eusèbe »

http://syndico.exprimetoi.net/t9113-une ... gens#44127
Boularand ne sait plus où donner de la tête : l'observation des violences est un travail à plein temps ! Qu'attend-il pour prévenir les pouvoirs publics que des infirmières et des infirmiers se font agresser dans l'exercice de leur travail ? Peut-être pourra-t-il aussi faire remarquer à ces mêmes pouvoirs publics que la profession, dont il est un élu ordinal, chargé de missions importantes (promouvoir la profession, en défendre l'honneur...), est pénible (pour ceux qui sont sur le terrain...) ?
copycat
Insatiable
Insatiable
Messages : 645
Inscription : 12 juin 2012 08:30

Re: Agression d'1 infirmier à Marseille

Message par copycat »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... quiets.php
Violence: 80% des infirmiers inquiets

Home ACTUALITE Flash Actu
Par Le Figaro.fr
Mis à jour le 06/09/2013 à 07:25
Publié le 06/09/2013 à 07:12

L'Observatoire des violences envers les infirmières et infirmiers, émanation de l'Ordre national des infirmiers, vient de réaliser une enquête sur le mal-être de la profession.

Le résultat de l'étude, révélé par RTL, est inquiétant. 80% des 988 infirmiers interrogés déclarent être préoccupés par la violence dans leur travail. "On se trouve devant des faits de plus en plus nombreux, en tout cas de plus en plus déclarés", s'inquiète Karim Mameri, secrétaire général de l'Ordre national des Infirmiers, interrogé par la radio.

Pour endiguer le phénomène des agressions, les infirmiers interrogés réclament une hausse des effectifs et une formation spécialisée.


1 commentaire au hasard... :lol: :lol:
Ricloune

D'où sort cette étude ??
Il n'y a pas 80% des infirmiers hospitaliers qui sont au contact avec les urgences où est concentrée la violence.

Le Figaro ne peut se contenter de donner RTL comme source, il lui faut donner les résultats du sondage, avec les questions, le nombre de sondés etc..

Sinon cela ressemble à de la propagande.
Le 06/09/2013 à 12:57

1 autre ... :lol:
mentape

L'Observatoire des violences,l'Observatoire des inégalités,
l’Observatoire des politiques culturelles, l'observatoire de l'Immatériel etc. C’est plein de fonctionnaires qui n’arrêtent pas d'observer. Il ne manque plus que l' observatoire des observatoires observant les observateurs observés...
Le 06/09/2013 à 10:32
...
Répondre