vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent
Hahahaa! c'est trop vrai!!Dancehalltime a écrit :Moi c'est pareil quand je vous li je me revois y'a 3ans, hyper impatiente de commencer.
Depuis ça a bien changé, des rencontres, des hauts, des bas (très bas) à cause d'équipes de cona**** au point d'avoir l'idée d'arrêter qui te traverse l'esprit (chose qui ne t'avais JAMAIS traverser l'esprit auparavant).
Mais on se relève et on s'accroche!! Ne jamais perde de ve l'objectif, comme dis plus haut, si vous êtes motivé, doué, fait pour ça, le DE se fêtera en 2015.
Le meilleur moment des 3ans, quand tu te barre de l'ifsi
C'est intense lol
Bon courage à tous !! Et surtout plein de bonnes rencontres

Je suis même dégoutée de retourner à l'Ifsi pour chercher le diplôme (je n'ai que l'attestation pour l'instant).

Pour les ptits nouveaux, bon courage! Et n'attendais pas trop de la première année c'est de loin la plus chiante. (Question cours, stage, révision....)

IDE!
bon alors, voilà c 'est fait!!
pré rentrée qui s 'est bien passée.
discours de l 'équipe pédagogique super, le mot d 'ordre était cohésion.
l 'équipe à l 'air au top et très à l 'écoute.
demain nous aurons le droit à un café gourmand et un film (+ d 'autres choses que je n 'ai pas retenu).
suis rassurée il y a une bonne mixité jeune "vieux"
hate de rentrer dans le vif du sujet
pré rentrée qui s 'est bien passée.
discours de l 'équipe pédagogique super, le mot d 'ordre était cohésion.
l 'équipe à l 'air au top et très à l 'écoute.
demain nous aurons le droit à un café gourmand et un film (+ d 'autres choses que je n 'ai pas retenu).
suis rassurée il y a une bonne mixité jeune "vieux"
hate de rentrer dans le vif du sujet
- Dancehalltime
- Accro
Pareil pour moi faut que que j'aille chercher mon diplôme. Apparemment y'a une cérémonie officielle de remise des DE mais franchement je me vois mal demander ma journée juste pour ça ..donc j'irais je sais pas trop quand ...dooliprane a écrit :Hahahaa! c'est trop vrai!!Dancehalltime a écrit : Le meilleur moment des 3ans, quand tu te barre de l'ifsi
C'est intense lol
Bon courage à tous !! Et surtout plein de bonnes rencontres![]()
Je suis même dégoutée de retourner à l'Ifsi pour chercher le diplôme (je n'ai que l'attestation pour l'instant).![]()
Pour les ptits nouveaux, bon courage! Et n'attendais pas trop de la première année c'est de loin la plus chiante. (Question cours, stage, révision....)
Sinon c clair la 1ère année avec certains travaux de groupe d'une inutilité ..je pétais un câble ...
J'ai juste pris mon pied avec cycle de vie et grandes fonction.
Par contre la deuxième c'était trop bien avec les processus infectieux et obstructifs j'aimais trop les
cours qu'on avait à la fac. Trop intéressants! Ça été mon année préférée sur le plan théorique.
La 3ème, septembre tu te dis "TFE, TFE" au départ t'es à fond dedans.
Puis tu pars en stage, puis t'es en vacances de Noël ou tu te goinfre comme 4 et tu te réveille en Mars et tu te dis "putain le timing ça commence à être chaud là".
MITHA 2013
- ismahane34
- Insatiable
Alleeezzz dernier week end avant le grand depart !!!Merci Tazz des infos , on se voit mardi alors !!
Alors vous faites quoi pour ces derniers jours de vacances ?!! Pour ma part demenagements, bye bye Montpellier

Alors vous faites quoi pour ces derniers jours de vacances ?!! Pour ma part demenagements, bye bye Montpellier

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Cette pré-rentrée ;D Pour ma part j'ai vécu ca comme un élève de CP qui rencontre sa nouvelle classe ... très stréssée au départ (me demandez pas pk hin ^^)
Puis après j'ai reussi à me détendre un peu ^^ On a attendu assez longtemps, avec des intervenant des deux secu étudiante, fallait choisir ils se vendaient comme des marchand de légumes ... c'était assez fun
Après on a eu droit a un petit film de la MACSF, une sorte de prévention sur les fautes infirmières ... Et la restress ... ^^
Puis on a du rendre les dossier par ordre alphabétique ... Le personne en A était dehors a 11h ... quand à moi bah 15h dehors ... ^^
Puis essayage des tenue (3 pour 69 euros ^^ ), puis remettre un chèque au CDI !
C'était vraiment très très long, puis je m'attendais à voir les professeurs et avoir une idée du programme qui nous attend !! on verra bien lundi 9 h
Entre excitation et stress, je ne sais pas trop ou me placer ... !!
Puis après j'ai reussi à me détendre un peu ^^ On a attendu assez longtemps, avec des intervenant des deux secu étudiante, fallait choisir ils se vendaient comme des marchand de légumes ... c'était assez fun

Après on a eu droit a un petit film de la MACSF, une sorte de prévention sur les fautes infirmières ... Et la restress ... ^^
Puis on a du rendre les dossier par ordre alphabétique ... Le personne en A était dehors a 11h ... quand à moi bah 15h dehors ... ^^
Puis essayage des tenue (3 pour 69 euros ^^ ), puis remettre un chèque au CDI !
C'était vraiment très très long, puis je m'attendais à voir les professeurs et avoir une idée du programme qui nous attend !! on verra bien lundi 9 h

Entre excitation et stress, je ne sais pas trop ou me placer ... !!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

- madmoizelle
- Régulier
C'est fait aussi chez nous
On avait déjà payé les tenues (55 euros les 5), il restait pareil la sécu avec chacun qui vantait ses mérites (bon je m'en fichais j'avais déjà la sécu etudiante à la fac).
Et sinon beaucoup de blabla, des informations générales sur l'école, on a pas eu nos emplois du temps encore, il reste encore beaucoup à préciser la semaine prochaine !
Ah oui et on a refait l'appel on devait tous se mettre debout pour qu'on nous voit bien

On avait déjà payé les tenues (55 euros les 5), il restait pareil la sécu avec chacun qui vantait ses mérites (bon je m'en fichais j'avais déjà la sécu etudiante à la fac).
Et sinon beaucoup de blabla, des informations générales sur l'école, on a pas eu nos emplois du temps encore, il reste encore beaucoup à préciser la semaine prochaine !
Ah oui et on a refait l'appel on devait tous se mettre debout pour qu'on nous voit bien

Besançon : ESI 2013-2016 

loool quelle horreur ! Nous aussi on a fait l'appel ... 7 ans que je n'avais plus fait ca ... j'ai hésiter un moment à dire "là" "présente" le seul truc qui est sorti c'est "oaiiiiiiii" ... vla l'affiche que je me payemadmoizelle a écrit :C'est fait aussi chez nous![]()

ismahane34 a écrit :Alleeezzz dernier week end avant le grand depart !!!Merci Tazz des infos , on se voit mardi alors !!
Alors vous faites quoi pour ces derniers jours de vacances ?!! Pour ma part demenagements, bye bye Montpellier![]()

Elow13 a écrit :loool quelle horreur ! Nous aussi on a fait l'appel ... 7 ans que je n'avais plus fait ca ... j'ai hésiter un moment à dire "là" "présente" le seul truc qui est sorti c'est "oaiiiiiiii" ... vla l'affiche que je me payemadmoizelle a écrit :C'est fait aussi chez nous![]()

- ismahane34
- Insatiable
Williiiiiiiiiiammm !!! Ca fais longtemps !!! Eehh oui , alors tu en es ou toi de ta rentree ?!WILLIAMM a écrit :ismahane34 a écrit :Alleeezzz dernier week end avant le grand depart !!!Merci Tazz des infos , on se voit mardi alors !!
Alors vous faites quoi pour ces derniers jours de vacances ?!! Pour ma part demenagements, bye bye Montpellier![]()
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Ben à la première prérentrée j'ai rendu le chèque de 200 E.
Et mercredi celui de la sécu 200 E aussi + celui de presque 400 euros (frais croix-rouge).
Voilà sinon ben ma promo est top. Je traine avec les filles du forum = elles sont trop adorables, je les adore trop.
Et puis après la prérentrée, je suis allé avec 2 d'entre elles en ville et pis ben j'étais supercontent et elles aussi, et j'étais aussi grave ému.

Lundi rentrée + pique-nique collectif dans le parc devant l'IFSI
qui est aussi devant chez moi. 

Et mercredi celui de la sécu 200 E aussi + celui de presque 400 euros (frais croix-rouge).

Voilà sinon ben ma promo est top. Je traine avec les filles du forum = elles sont trop adorables, je les adore trop.

Et puis après la prérentrée, je suis allé avec 2 d'entre elles en ville et pis ben j'étais supercontent et elles aussi, et j'étais aussi grave ému.

Lundi rentrée + pique-nique collectif dans le parc devant l'IFSI

Le pire pour les femmes mariées c'est qu'on vous appelle par votre nom de jeune fille! Etant donné que ça fait trèèèèèèsssss longtemps que je n'utilise plus ce nom, j'ai l'impression qu'ils appellent ma mère 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Le pire pour les femmes mariées c'est qu'on vous appelle par votre nom de jeune fille! Etant donné que ça fait trèèèèèèsssss longtemps que je n'utilise plus ce nom, j'ai l'impression qu'ils appellent ma mère

oui et je trouve ca vraiment débile :p Un peu comme a l'hôpital hin ^^ Les dames agées ne se reconaissent pas des fois quand on leur parle :p Si en plus ya un symdrome neurodégénératif je te dis pas l'angoisse ....Lenalan a écrit :Le pire pour les femmes mariées c'est qu'on vous appelle par votre nom de jeune fille! Etant donné que ça fait trèèèèèèsssss longtemps que je n'utilise plus ce nom, j'ai l'impression qu'ils appellent ma mère

Info sur pré-rentrée...
Bonsoir !
Je vous écris un peu inquiète, car je vois que beaucoup de premières années font une pré-rentrée avec leur ifsi. Ayant reçu ma candidature assez tard (il y a une semaine) je n'ai pas été informé si mon ifsi en faisait une ou non, j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé à ce sujet ... Ma rentrée se fait le 2 septembre à 9h, je suis à l'ifsi pellegrin.
Si quelqu'un ici fait parti du même ifsi, merci de m'aider...!
Je vous écris un peu inquiète, car je vois que beaucoup de premières années font une pré-rentrée avec leur ifsi. Ayant reçu ma candidature assez tard (il y a une semaine) je n'ai pas été informé si mon ifsi en faisait une ou non, j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé à ce sujet ... Ma rentrée se fait le 2 septembre à 9h, je suis à l'ifsi pellegrin.
Si quelqu'un ici fait parti du même ifsi, merci de m'aider...!