J’en ai marre des tortues.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

suzanne25
Adepte
Adepte

J’en ai marre des tortues.

Message par suzanne25 »

Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.

J’en ai marre de la nouvelle formation et de son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre. Ce qui me faut ce sont des nanas qui soient opérationnelles tout de suite. Moi quand j’ai commencé on m’a pas doublé ni laissé le temps.

Moi je craque, j’ai pas le temps de mangé, j’ai pas le temps d’aller aux toilettes, je dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!! et en plus je dois vérifier que les filles font pas de bétises.

Et les aides soignantes !!! pire que tout ! Toujours à la bourre, toujours, si elles savent pas faire toutes leurs toilettes correctement qu'elles laissent la place à d'autres plus motivées !!! Et pas foutu de faire un pansement correctement en plus, faut rien leur demander à ses gourdes! Et les ASL, des bonnes poires avec un manche à balai, plus débile qu’elles tu trouves pas.

Franchement le recrutement en MDR il est trop pourri. Nos vieux méritent mieux que les débiles qu’on se coltine !
Breathe
Forcené
Forcené

Re: J’en ai marre des tortues.

Message par Breathe »

suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.

J’en ai marre de la nouvelle formation et de son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre. Ce qui me faut ce sont des nanas qui soient opérationnelles tout de suite. Moi quand j’ai commencé on m’a pas doublé ni laissé le temps.

Moi je craque, j’ai pas le temps de mangé, j’ai pas le temps d’aller aux toilettes, je dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!! et en plus je dois vérifier que les filles font pas de bétises.

Et les aides soignantes !!! pire que tout ! Toujours à la bourre, toujours, si elles savent pas faire toutes leurs toilettes correctement qu'elles laissent la place à d'autres plus motivées !!! Et pas foutu de faire un pansement correctement en plus, faut rien leur demander à ses gourdes! Et les ASL, des bonnes poires avec un manche à balai, plus débile qu’elles tu trouves pas.

Franchement le recrutement en MDR il est trop pourri. Nos vieux méritent mieux que les débiles qu’on se coltine !
Tu te fais tellement chier que t'as rien trouvé de mieux que de troller ?
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

suzanne25 a écrit :Moi j’en...J’en... Ce qui me ... Moi...Moi je .. j’ai .., j’ai .., je .. je .je ...
"Moi je" est une personne qui phagocyte les efforts des autres car "moi je" pense que sans sa présence, rien ne se fait.

Bien, commençons :
suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre !
Vous êtes en maison de retraite, donc dans un établissement de vie, avec un sous effectif chronique et des actionnaires qui veulent du pognon. Une fois que vous aurez intégré cette donnée, vous pourrez commencer à comprendre où vous avez mis les pieds.
suzanne25 a écrit :marre des patients
Le terme exact est résident, mais en ce moment ce serait plutôt client d'un service hôtelier médicalisé.
Là encore il faut bien comprendre qu'à force de traiter les résidents comme des clients, ils finissent par avoir des exigences qui dépassent le rôle du soignant.
suzanne25 a écrit :son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre
Je passe votre absurdité sur la nouvelle formation et encourage les autres à ne pas relevé cette bétise.
Vos collègues , puisqu'il sagit bien de collègues doivent absorber en un temps très court une quantité phénoménale d'information. On ne parle pas de 5 ou 20 patients qui ont un dossier plus ou moins à jour avec un médecin/chir/interne ... à proximité. On parle de 80 à 400 personnes à connaitre immédiatement et avec des médecins généraux qui pour la plupart ne viendront jamais les voir et ne mettrons pas à jour leurs prescriptions.
Donc oui forcément, ca prend du temps, ca prend aussi de temps pour se faire intégrer, connaitre des collègues, connaitre les habitudes, les locaux etc ...
Il se peut que vous aussi vous avez été confronté à ce genre de problème, sinon soyez pas vache refilez l'astuce à tout le monde 8)
suzanne25 a écrit :dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!!
Je vais vous apprendre un truc, il existe ce qu'on appelle une direction et un(e) infirmière co ou un(e) infirmier(e) referent(e), si vous les laissiez faire un peu leur boulot pour changer ?
:clin:
Quant au téléphone, moi qui suis exclusivement du week end en MDR, je le laisse dans le bureau de la secrétaire, et vous savez quoi ? Maintenant il ne sonne plus le week end.
suzanne25 a écrit :Et les aides soignantes !!!

Là par contre vous vous trompez de cible, ce ne sont pas elles qui sont la cause de tous vos malheurs. Et mépriser le travail des AS en MDR c'est déjà ne plus être soignant.
suzanne25 a écrit :toutes leurs toilettes
Vous avez bien dit le mot : TOUTE
Et toute c'est souvent le week end, 20 à 30 personnes. Vous avez essayé de le faire entre 8h et midi ????
suzanne25 a écrit : Et pas foutu de faire un pansement correctement en plus
C'est vrai quoi, les vilaines .... :roll:
suzanne25 a écrit :Et les ASL
Oui ? Et les ASL et toutes leur chambres à nettoyer, les sols, les fenêtres, le café que vous buez le matin dans la salle de pause ...
Peut être qu'elles lavent pas les toilettes des soignants ? pour ça que vous n'y allez plus ??? :malefiq:
suzanne25 a écrit :Nos vieux méritent mieux que les débiles qu’on se coltine !
Vous avez raison, vite fuyez !
infirmier dans une vie antérieure.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Breathe a écrit :
+ 1
Y'a certaines phrases qui trompent pas.

Impossible que quelqun de DIPLÔMÉ tienne un discours pareil. (Où alors jsuis super naïve)
MITHA 2013
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Dancehalltime a écrit :
Breathe a écrit :
+ 1
Y'a certaines phrases qui trompent pas.

Impossible que quelqun de DIPLÔMÉ tienne un discours pareil. (Où alors jsuis super naïve)
le fait de créer un compte juste pour ça est aussi bizarre ;)
ESI 2013/2016 :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Breathe a écrit : Tu te fais tellement chier que t'as rien trouvé de mieux que de troller ?
+10000000000000000

Du bla-bla imbuvable. :roll: :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Avec toutes ces choses que vous avez pas le temps de faire, vous êtes probablement très mal organisée. :( :( :(
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

on ne peut pas supprimer ce post sans aucune utilité ?
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Sheepy a écrit :on ne peut pas supprimer ce post sans aucune utilité ?
Et perdre une occasion de rigoler et/ou polémiquer? 'Moi je" [c'est vrai que c'était hyper marqué dans le message] adorerais lire la suite :lol:
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.

En même temps les pansements c'est ton boulot et les AS n'ont pas le droit d'en faire (tu as beau être au dessus de tout le monde, tu n'as pas révisé les décrets de compétences, pas bien), on est jamais mieux servie que par soi-même :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :

En même temps les pansements c'est ton boulot et les AS n'ont pas le droit d'en faire (tu as beau être au dessus de tout le monde, tu n'as pas révisé les décrets de compétences, pas bien), on est jamais mieux servie que par soi-même :lol:
+1000
Ho la cruche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

"moi je, j'ai, il me faut, on ne M'A pas, blablabla..".

hypertrophie du moi à consonnance mythomaniaque ? ou plutôt trollite aigüe?

remarque ça faisait quelques temps qu'on n'en n'avais pas eu...c'est déjà la rentrée pour les trolls?
wouah le temps passe vite...ou alors y a plus de saison! :lol: :lol:

:langue:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Ça aura eu le mérite de nous divertir ... :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Mouhahahahha ... Oups... Désolée, je suis partisane du "il vaut mieux en rire qu'en pleurer"...
Moi aussi je suis en Ehpad et même si je cours et bien je m eclate... Mais je te remercie, demain matin , devant mon charriot, distribuant mes médicaments et faisant les pansements je penserai a ton niveau de bêtise , et je me sentirais tellement chanceuse ....
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
cassiane

Message par cassiane »

je viens de lire!!, le burn out est pas loin tout simplement faire une pause!!
Verrouillé