J’en ai marre des tortues.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
J’en ai marre des tortues.
Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.
J’en ai marre de la nouvelle formation et de son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre. Ce qui me faut ce sont des nanas qui soient opérationnelles tout de suite. Moi quand j’ai commencé on m’a pas doublé ni laissé le temps.
Moi je craque, j’ai pas le temps de mangé, j’ai pas le temps d’aller aux toilettes, je dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!! et en plus je dois vérifier que les filles font pas de bétises.
Et les aides soignantes !!! pire que tout ! Toujours à la bourre, toujours, si elles savent pas faire toutes leurs toilettes correctement qu'elles laissent la place à d'autres plus motivées !!! Et pas foutu de faire un pansement correctement en plus, faut rien leur demander à ses gourdes! Et les ASL, des bonnes poires avec un manche à balai, plus débile qu’elles tu trouves pas.
Franchement le recrutement en MDR il est trop pourri. Nos vieux méritent mieux que les débiles qu’on se coltine !
J’en ai marre de la nouvelle formation et de son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre. Ce qui me faut ce sont des nanas qui soient opérationnelles tout de suite. Moi quand j’ai commencé on m’a pas doublé ni laissé le temps.
Moi je craque, j’ai pas le temps de mangé, j’ai pas le temps d’aller aux toilettes, je dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!! et en plus je dois vérifier que les filles font pas de bétises.
Et les aides soignantes !!! pire que tout ! Toujours à la bourre, toujours, si elles savent pas faire toutes leurs toilettes correctement qu'elles laissent la place à d'autres plus motivées !!! Et pas foutu de faire un pansement correctement en plus, faut rien leur demander à ses gourdes! Et les ASL, des bonnes poires avec un manche à balai, plus débile qu’elles tu trouves pas.
Franchement le recrutement en MDR il est trop pourri. Nos vieux méritent mieux que les débiles qu’on se coltine !
Re: J’en ai marre des tortues.
Tu te fais tellement chier que t'as rien trouvé de mieux que de troller ?suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- Creol
- VIP
"Moi je" est une personne qui phagocyte les efforts des autres car "moi je" pense que sans sa présence, rien ne se fait.suzanne25 a écrit :Moi j’en...J’en... Ce qui me ... Moi...Moi je .. j’ai .., j’ai .., je .. je .je ...
Bien, commençons :
Vous êtes en maison de retraite, donc dans un établissement de vie, avec un sous effectif chronique et des actionnaires qui veulent du pognon. Une fois que vous aurez intégré cette donnée, vous pourrez commencer à comprendre où vous avez mis les pieds.suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre !
Le terme exact est résident, mais en ce moment ce serait plutôt client d'un service hôtelier médicalisé.suzanne25 a écrit :marre des patients
Là encore il faut bien comprendre qu'à force de traiter les résidents comme des clients, ils finissent par avoir des exigences qui dépassent le rôle du soignant.
Je passe votre absurdité sur la nouvelle formation et encourage les autres à ne pas relevé cette bétise.suzanne25 a écrit :son lot de nana qui captent rien et qui sont tout le temps à la bourre
Vos collègues , puisqu'il sagit bien de collègues doivent absorber en un temps très court une quantité phénoménale d'information. On ne parle pas de 5 ou 20 patients qui ont un dossier plus ou moins à jour avec un médecin/chir/interne ... à proximité. On parle de 80 à 400 personnes à connaitre immédiatement et avec des médecins généraux qui pour la plupart ne viendront jamais les voir et ne mettrons pas à jour leurs prescriptions.
Donc oui forcément, ca prend du temps, ca prend aussi de temps pour se faire intégrer, connaitre des collègues, connaitre les habitudes, les locaux etc ...
Il se peut que vous aussi vous avez été confronté à ce genre de problème, sinon soyez pas vache refilez l'astuce à tout le monde

Je vais vous apprendre un truc, il existe ce qu'on appelle une direction et un(e) infirmière co ou un(e) infirmier(e) referent(e), si vous les laissiez faire un peu leur boulot pour changer ?suzanne25 a écrit :dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!!

Quant au téléphone, moi qui suis exclusivement du week end en MDR, je le laisse dans le bureau de la secrétaire, et vous savez quoi ? Maintenant il ne sonne plus le week end.
suzanne25 a écrit :Et les aides soignantes !!!
Là par contre vous vous trompez de cible, ce ne sont pas elles qui sont la cause de tous vos malheurs. Et mépriser le travail des AS en MDR c'est déjà ne plus être soignant.
Vous avez bien dit le mot : TOUTEsuzanne25 a écrit :toutes leurs toilettes
Et toute c'est souvent le week end, 20 à 30 personnes. Vous avez essayé de le faire entre 8h et midi ????
C'est vrai quoi, les vilaines ....suzanne25 a écrit : Et pas foutu de faire un pansement correctement en plus

Oui ? Et les ASL et toutes leur chambres à nettoyer, les sols, les fenêtres, le café que vous buez le matin dans la salle de pause ...suzanne25 a écrit :Et les ASL
Peut être qu'elles lavent pas les toilettes des soignants ? pour ça que vous n'y allez plus ???

Vous avez raison, vite fuyez !suzanne25 a écrit :Nos vieux méritent mieux que les débiles qu’on se coltine !
infirmier dans une vie antérieure.
- Dancehalltime
- Accro
+ 1Breathe a écrit :
Tu te fais tellement chier que t'as rien trouvé de mieux que de troller ?
Y'a certaines phrases qui trompent pas.
Impossible que quelqun de DIPLÔMÉ tienne un discours pareil. (Où alors jsuis super naïve)
MITHA 2013
le fait de créer un compte juste pour ça est aussi bizarreDancehalltime a écrit :+ 1Breathe a écrit :
Tu te fais tellement chier que t'as rien trouvé de mieux que de troller ?
Y'a certaines phrases qui trompent pas.
Impossible que quelqun de DIPLÔMÉ tienne un discours pareil. (Où alors jsuis super naïve)

ESI 2013/2016 

+10000000000000000Breathe a écrit : Tu te fais tellement chier que t'as rien trouvé de mieux que de troller ?
Du bla-bla imbuvable.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Avec toutes ces choses que vous avez pas le temps de faire, vous êtes probablement très mal organisée.

on ne peut pas supprimer ce post sans aucune utilité ?
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Et perdre une occasion de rigoler et/ou polémiquer? 'Moi je" [c'est vrai que c'était hyper marqué dans le message] adorerais lire la suiteSheepy a écrit :on ne peut pas supprimer ce post sans aucune utilité ?

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.
En même temps les pansements c'est ton boulot et les AS n'ont pas le droit d'en faire (tu as beau être au dessus de tout le monde, tu n'as pas révisé les décrets de compétences, pas bien), on est jamais mieux servie que par soi-même

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
+1000Lenalan a écrit :suzanne25 a écrit :Moi j’en ai marre ! Marre des médecins co, marre des patients, marre du sous effectif institionnalisé des maisons de retraite et marre d’avoir du matos qui tombe en ruine.
En même temps les pansements c'est ton boulot et les AS n'ont pas le droit d'en faire (tu as beau être au dessus de tout le monde, tu n'as pas révisé les décrets de compétences, pas bien), on est jamais mieux servie que par soi-même
Ho la cruche

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- caducee1717
- Silver VIP
"moi je, j'ai, il me faut, on ne M'A pas, blablabla..".
hypertrophie du moi à consonnance mythomaniaque ? ou plutôt trollite aigüe?
remarque ça faisait quelques temps qu'on n'en n'avais pas eu...c'est déjà la rentrée pour les trolls?
wouah le temps passe vite...ou alors y a plus de saison!

hypertrophie du moi à consonnance mythomaniaque ? ou plutôt trollite aigüe?
remarque ça faisait quelques temps qu'on n'en n'avais pas eu...c'est déjà la rentrée pour les trolls?
wouah le temps passe vite...ou alors y a plus de saison!

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ça aura eu le mérite de nous divertir ... 

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Mouhahahahha ... Oups... Désolée, je suis partisane du "il vaut mieux en rire qu'en pleurer"...
Moi aussi je suis en Ehpad et même si je cours et bien je m eclate... Mais je te remercie, demain matin , devant mon charriot, distribuant mes médicaments et faisant les pansements je penserai a ton niveau de bêtise , et je me sentirais tellement chanceuse ....
Moi aussi je suis en Ehpad et même si je cours et bien je m eclate... Mais je te remercie, demain matin , devant mon charriot, distribuant mes médicaments et faisant les pansements je penserai a ton niveau de bêtise , et je me sentirais tellement chanceuse ....
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Prise de poste le 12 août !!!
je viens de lire!!, le burn out est pas loin tout simplement faire une pause!!