Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carolyon
Habitué
Habitué

Re: Concours Macon

Message par Carolyon »

Le prochain !? Ça sent l'ESI 2013-2016 ça !!! J'espère qu'au moins une personne va se désister et du coup que tu aies la place !
Pour Mâcon en plus des 70 première année il y a 5 redoublants , je ne sais pas comment ils les comptabilisent ...
Allez , bon courage ,
La vieille (en plus j'ai pris un an aujourd'hui , comme si j'avais besoin de ça !)
ESI 2013-2016 Mâcon
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

Salut Carolyon,
Oui le prochain sur la liste de Châlon, demain j'appellerai Mâcon pour savoir.
Il est vrai que ça sent bon (je fais des cookies... mais aussi pour mon intégration :lol: ) mais je ne vends pas la peau de l'ours. Joyeux anniversaire ! Je dois dire Madame ou Mademoiselle ?
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

Salut Armo ,

effectivement sa sent bon pour toi !!!! :D J'espère que tu auras des news rapidement
ESI 2013/2016 MACON
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

Salut deb71 et Carolyon,

Je ferai pas ma rentrée à Mâcon, pas cette année. En revanche je suis intégré sur Châlon ! Enfin !
Pas de regret, si ce n'est de ne pouvoir mieux vous connaître, mais qui sait peut-être l'année prochaine. En tout cas je vous remercie pour votre soutien, vous avez été super sympa et je souhaite vraiment que vous réussissiez. A bientôt peut-être. Bises
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

Armo a écrit :Salut deb71 et Carolyon,

Je ferai pas ma rentrée à Mâcon, pas cette année. En revanche je suis intégré sur Châlon ! Enfin !
Pas de regret, si ce n'est de ne pouvoir mieux vous connaître, mais qui sait peut-être l'année prochaine. En tout cas je vous remercie pour votre soutien, vous avez été super sympa et je souhaite vraiment que vous réussissiez. A bientôt peut-être. Bises

Félicitations à toi !!! Tu dois être très content ! Je suis contente pour toi, même si j'aurais bien aimé te compter parmi mes petits camarades de classe :)
Bonne rentrée à toi !
ESI 2013-2016 Mâcon
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

Merci Mademoiselle !
Je crois d'ailleurs que tu ne seras pas la doyenne de ta promo, une connaissance était en liste principale, elle s'appelle Valérie et a un peu plus de 40 ans je crois.
Nous avons pratiqué le karaté dans le même club, ça aurait été trop bon de me retrouver avec elle. Bonne continuation !
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

Oui j'ai déjà fait connaissance avec Valérie, très sympa :D
Et toi tu as déjà fait ta rentrée ou c'est demain du coup ?
ESI 2013-2016 Mâcon
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

Salut carolyon, la rentrée sera demain pour moi, je suis déjà passé par pole emploi (2 heures d'attente pour 10 minutes d'entretien) et du coup j'ai les documents, mais je suis un peu en panique, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin, j'ai essayé d'avoir un médecin agréé, mais je l'ai loupé (ferme à 16H, punaise), enfin tu vois un peu le truc... J'espère qu'ils seront indulgents quant à mon dossier d'inscription, d'ailleurs je sais pas si c'est mon imprimante qui a un soucis ou si c'est le .pdf qu'ils ont mis en ligne mais j'ai un mal de fou à le produire.
Mais c'est que du bonheur, n'est-ce pas ?
Tu as réussi à trouver deb71 dans tout ça ?

Un dernier petit truc, si tu y penses dis à Valérie que je pense à elle, si elle se rappelle de moi : j'étais le plus jeune au club de karaté (et secrètement amoureux d'elle) j'avais environ 13 ans je crois.
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

FELICITATIONS ARMOOOO :fete: :fete:
Bien contente pour toi c'est cool :D Sinon on a fait conaissance avec Caro et super contente :clin:

Bonne rentrée a toi
ESI 2013/2016 MACON
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

Merci Deb, j'espère que vous allez bien.
J'ai une promo plutôt sympa, l'ifsi de Châlon est bien, la seule ombre au tableau c'est la distance à la maison. Mais je suis très content, faudrait pas cracher dans la soupe non plus...
A plus les ESi !
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Bonjour à tous, je viens de lire quasiment tous vos messages et ca me motive encore plus.

Je suis maman de 4 enfants et souhaite passer le concours cette année je potasse beaucoup même si ca me semble dur (surtout les math) je ne lâche rien. Mon mari m'encourage beaucoup.C'est la 2ème fois que je vais le passer, je l'ai tenté à la fin de mes études mais je pense que la motivation n'y était pas donc du coup j'ai travaillé en tant que secrétaire médicale mais là depuis quelques temps, ça me trotte dans la tête; alors je me dit qui ne tente rien n'a rien. Ce métier m'a toujours passionné.

Sinon j'espère que le début de la formation s'est bien passé pour vous. Bon courage et à bientôt. Une macônnaise d'adoption !
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

Bonjour
Le concours de Mâcon approche à grand pas :D J'ai pris mon billet de train et réservé l'hôtel aujourd’hui :lol:
J'avais quelques petites questions sur l'organisation du concours
* Les tests d'aptitude sont sous forme de QCM ? chronométrés ?
* Pour l'oral, tous les candidats des écoles de Montceau/le creusot, Paray, Mâcon... sont convoqués à un même lieu comme pour l'écrit ou bien ça se passe selon l'école du premier choix ?

Voilà. Merci d'avance de vos réponses :D
ESI 2014-2017 !!!
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Lilyn a écrit :Bonjour
Le concours de Mâcon approche à grand pas :D J'ai pris mon billet de train et réservé l'hôtel aujourd’hui :lol:
J'avais quelques petites questions sur l'organisation du concours
* Les tests d'aptitude sont sous forme de QCM ? chronométrés ?
* Pour l'oral, tous les candidats des écoles de Montceau/le creusot, Paray, Mâcon... sont convoqués à un même lieu comme pour l'écrit ou bien ça se passe selon l'école du premier choix ?

Voilà. Merci d'avance de vos réponses :D
bonjour!tu es prête pour mercredi?

alors pour les questions je vais essayer d'y répondre.

pour les tests c'est des qcm.apres j'ai passé le concours il y a quelques années.pour le chrono à mon,époque ce n'etait pas chronométré.après ca a peut être changé.ca dépend des années

pour l'oral on est convoqué à l'ifsi du 1er choix.

voila :).j'espère que j'ai pu t'aider.bonne chance!
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

Merci beaucoup chatdu71 pour ces infos :D N'étant pas du tout de la région (Rhône Alpes), je commence à faire des plans dans ma tête pour m'organiser un peu pour être prête pour l'oral si je réussis les écrits :lol:
J'ai hâte d'y être au moins pour voir, je crains surtout les tests d'aptitude comme beaucoup je crois :lol: mais je me suis bien préparée, j'espère que ce sera suffisant mais faut y aller avec un mental de battante comme me dit ma mère :lol: c'est ce que je vais essayer de faire :fleche:
merci :clin:
ESI 2014-2017 !!!
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

Alors comment avez vous trouvé ce concours?CG pas facile.je n'ai pas vu de barème.on pouvait bien faire le nombre de ligne qu'on voulait?car j'ai pas mal écrit...

sinon TP simple.on verra!
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Répondre