Académie de Lille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fatimoi

Re: académie de Lille

Message par fatimoi »

oui je suis très contente.... et effectivement un SEUL poste proposé.
je suis soulagée, une nouvelle aventure commence pour moi comme pour bcp d'entre nous.
BISES
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

Coucou,

Je suis contenté pour toi fatimoi, bon, mais si le rectorat t' a proposé le poste c est que quelqu'un à refuser le poste ou on lui en a proposé un autre car si je me souviens bien le nombre de poste propose était égal au nombre de personnes sur la liste principale.

Donc ça me donne une espoir peut être que j aurai la bonne surprise d avoir quelqu un avec moi à la rentrée. Au final, j ai vraiment la sensation que le rectorat n a pas mis tous les postes disponibles sur cette liste, ils ont priorise les postes et peut être même pour idée d anticiper des suppressions de certains. J espère que je me trompe, sinon pour moi la rentrée va être chaude !!!

En tout cas, bienvenue à toi fatimoi, on se verra à la première réunion de bassin.
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

coucou les futures collègues
je rentre de vacances,plus que 3 j de travail à l'hosto,mais aucune nouvelle du rectorat depuis l'envoie du coupon-réponse d'acceptation d'affectation et du dossier administratif.
savez vous qd allons nous recevoir des news et des infos sur notre rentrée à venir???
j'ai pu rencontrer mon ce dès la proposition d'affectation,mais pas de courrier depuis...
MOTIVEE!!!!!
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonsoir chouchoute59,

bienvenue parmi nous! ne t'inquiète pas les documents sont envoyés dans ton établissement (arrêté de nomination et fiche de poste).
concernant la rentrée scolaire, soit tu vas recevoir un mail ou un courrier de ton nouvel établissement avec le programme de ta journée de pré rentrée.(rien ne t'empêche de les appeler jeudi prochain si tu n'as rien reçu :clin: ) Lors de la journée de pré rentrée il y a une réunion souvent où le CE présente l'ensemble de l'équipe et les nouveaux! puis tu auras une pochette avec des documents à remplir et tu verras avec ton CE pour l'emploi du temps. ensuite tu vas dans ton infirmerie pour la première découverte ne t'inquiète pas ça va te faire tout bizarre tu vas te sentir perdue c'est normal.
l'infirmière tutrice t'appellera dans les jours suivants pour se présenter et pour que vous vous rencontriez! ne t'inquiète pas tu auras une tutrice, des journées de formation, une journée d'accueil... j'espère que cela pourra te rassurer et je te souhaite une très bonne pré rentrée mais d'ici là encore quelques jours de vacances :clin:
bonne soirée
chouchoute59
Adepte
Adepte

merci fleur :clin:
mais quand allons nous avoir ttes ces dates de journée d'accueil et de formations?
malgrès comme beaucoup l'avoir bossé ce concours,j'ai l'impression d'arriver comme un cheveux dans la soupe,mais je ne pense pas etre la seule dans ce cas :lol:
MOTIVEE!!!!!
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

coucou chouchoute!
Si ça peut te rassurer, j'ai la même impression que toi que je vais "débarquer" à la rentrée.... et encore il me reste une nuit et un matin à l'hosto donc je n'ai pas encore le temps d'y penser :lol:
Je n'ai rien reçu non plus,ni eu de mail. Ils ont peut-être égaré nos dossiers :lol:
Par contre, quels vont être tes horaires?
Bonne soirée!
chouchoute59
Adepte
Adepte

pour mes horaires,j'ai déposé une demande de 80% à mon ce en juillet en demandant si possible d'avoir mes mercredis et il était tout à fait d'accord.
il m'a dit que nous verrions les horaires à la rentrée,donc on verra,si j'ai mon 80,ça sera déjà bien,je vais pas faire ma difficile, :D
l'ide en poste travaillait à 100%,le matin au collège,les am dans les écoles.
voilà
et bien bon courage à vous tous pour les derniers jours dans votre ancienne fonction et bonne chance pour vos premiers jours dans vos nouvelles
à la rentrée....
MOTIVEE!!!!!
Legrandbo

Message par Legrandbo »

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre cette semaine ma CE.

Pour Chouchoute59: Le jour de la pré- rentrée, elle m'a conseillée de prendre un temps pour rencontrer les directeurs des écoles du secteur.

Sinon, aucun document réceptionné par le rectorat pour le moment.
Le concours est également bien derrière moi.... Quelques lectures me feront le plus grand bien..... Je suppose qu'il y a bien un outil informatique et une connexion internet dans notre infirmerie (quoique qu'en secteur...).
Pour Fatimoi: contente de te retrouver!!!!! :fete: J'étais assise derrière toi à l'écrit et à côté de toi quand on attendait de passer l'oral.

Bonne journée,
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

Legrandbo a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Pour Chouchoute59: Le jour de la pré- rentrée, elle m'a conseillée de prendre un temps pour rencontrer les directeurs des écoles du secteur.

Le concours est également bien derrière moi.... Quelques lectures me feront le plus grand bien..... Je suppose qu'il y a bien un outil informatique et une connexion internet dans notre infirmerie (quoique qu'en secteur...).
Pour Fatimoi: contente de te retrouver!!!!! :fete: J'étais assise derrière toi à l'écrit et à côté de toi quand on attendait de passer l'oral.

Bonne journée,
pour les directeurs de secteur , je ne pense pas qu'il est utile de les voir tout de suite , souvent les ide scolaires commencent en primaire après vacances de toussaint car pas mal de chose au collège avant.....
après tu verras aussi avec ta tutrice

tu as un ordi avec sagesse dans ton infirmerie mais pas dans les ecoles primaires
pour les dates de formation , vous allez les avoir en allant sur le site FODAD , personnel infirmier , stagiaire mais on vous expliquera tout cela le jour de la réunion au rectorat !
bon courage , au début on rame mais ça va aller et n'hésitez pas à venir sur le forum au besoin ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
villard
Accro
Accro

Message par villard »

cdeg a écrit :

Bonne journée,
pour les directeurs de secteur , je ne pense pas qu'il est utile de les voir tout de suite , souvent les ide scolaires commencent en primaire après vacances de toussaint car pas mal de chose au collège avant.....

tu as un ordi avec sagesse dans ton infirmerie mais pas dans les ecoles primaires
pour les dates de formation , vous allez les avoir en allant sur le site FODAD , personnel infirmier , stagiaire mais on vous expliquera tout cela le jour de la réunion au rectorat !
bon courage , au début on rame mais ça va aller et n'hésitez pas à venir sur le forum au besoin ;)
je ne suis pas tout a fait d'accord. En tant que nouvelle sur le secteur, c'est bien que les directeurs d'école sachent à qui ils peuvent s'adresser et les moyens de la joindre.
il faut aussi dès la rentrée ,reperer les enfants à suivre
Il est important également de penser à se présenter à l'inspecteur de circonscription.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

villard a écrit :
cdeg a écrit :

Bonne journée,

je ne suis pas tout a fait d'accord. En tant que nouvelle sur le secteur, c'est bien que les directeurs d'école sachent à qui ils peuvent s'adresser et les moyens de la joindre.
il faut aussi dès la rentrée ,reperer les enfants à suivre
Il est important également de penser à se présenter à l'inspecteur de circonscription.
je me suis mal fait comprendre :oops: , biensur il faut prendre contact avec eux mais peut etre pas le jour de la pre-rentrée car je ne pense pas que l'on soit la "priorité " des directeurs d'école ce jour là .... ( enfin c'est mon avis ....) et bien sur on demande si élève à suivre mais cela peut etre vu aussi avec médecin scolaire !!! :)
Legrandbo

Message par Legrandbo »

Coucou,

Merci à Cdeg et Villard pour vos conseils!!!!!!!!!! :clin:
Et bonne rentrée à tous!!!!! :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

salut tout le monde! ca pas trop en stress? comme vous je commence demain!
j'ai de l'appréhension mais pas de peur ! on en est arrivé la !c 'est pas pour rien! :D
merci a vous pour les conseils! j'ai essayé d'aller voir sur fodad pour les dates de formations mais il faut un identifiant et un mot de passe.. ce qu'on aura j'imagine dans pas longtemps.
bonne rentrée a tous a bientot marie
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

Bonsoir

j'espère que vous n'êtes pas trop stressées à la veille de la pré rentrée! rassurez vous , même après plusieurs rentrées on est toujours stressés!
concernant les dates de formation vous les connaitrez bientôt, vous allez recevoir votre convocation via le secrétariat
aux nouvelles je vous souhaite une très bonne pré rentrée et rentrée, vos premiers jours au sein de l'EN.

Bonne rentrée à tous et à toutes!!

bonne soirée
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

bonne rentrée à toutes ;)
moi elle aura un gout amer mais bon pas le choix !!!! ....... :malefiq:
Répondre