Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- chouchoute59
- Adepte
-
Re: académie de Lille
Bonsoir tout le monde, est-ce que vous savez si un transfert de l'IFSI de Charleville à celui de Maubeuge ou Valenciennes et possible? (par rapport aux modules etc...)
Merci
Merci

- chouchoute59
- Adepte
coucou les filles et maxime:
avez vous reçu votre convocation pour la réunion au rectorat lundi?
savez vous si à pied c'est loin de la gare et ou nous mangeons?
je vois qu'il n'y a pas grand monde sur le forum,flou de la rentrée oblige
bon courage à tout le monde et à lundi en espérant y piocher un max d'infos(pauvres tutrices,lol)
avez vous reçu votre convocation pour la réunion au rectorat lundi?
savez vous si à pied c'est loin de la gare et ou nous mangeons?
je vois qu'il n'y a pas grand monde sur le forum,flou de la rentrée oblige
bon courage à tout le monde et à lundi en espérant y piocher un max d'infos(pauvres tutrices,lol)
MOTIVEE!!!!!
le rectorat environ 10 min a pied de la gare sur ta route tu va voir un bar le cambrige je crois tu y mange bien pas chère et si tu dit que tes pressé pas de souci. fin sa remonte a 2 ans. le matin comme j arrivé tôt j allai boire un café et réservez une table lol
autrement un peu plus en ville tu trouvera creperie snac etc après a voir selon votre tps de pause.
ta rentrée cest bien passer ? moi suis en internat si besoin de renseignements
autrement un peu plus en ville tu trouvera creperie snac etc après a voir selon votre tps de pause.
ta rentrée cest bien passer ? moi suis en internat si besoin de renseignements
- chouchoute59
- Adepte
oui ma rentrée ça a été,suis en non logé,équipe accueillante,mais je passe des heures à classer mes feuilles d'urgences,en mem tps je dois revoir les pai,la pharmacie,voir comment on gére les dispenses qui arrivent à la pelle.....il faut que je prenne mes marques mais pas évident entre ca qu'on a appris pour le concours et la réalité et son organisation.......meme avec toute la bonne volonté du monde.....vive les post-it!!!!
MOTIVEE!!!!!
Coucou chouchoute
J'ai bien reçu la convoc pour lundi. Ca va peut être m'éclairer un peu plus
Sinon, je viendrai en train également, donc on peut peut-être voir si on peut se rejoindre à la gare pour faire la route ensemble à pied si tu veux
Bises
J'ai bien reçu la convoc pour lundi. Ca va peut être m'éclairer un peu plus

Sinon, je viendrai en train également, donc on peut peut-être voir si on peut se rejoindre à la gare pour faire la route ensemble à pied si tu veux

Bises
- chouchoute59
- Adepte
oui,bonne idée
.zazoo aussi
je vois mes horaires et te recontacte en mp
.zazoo aussi
je vois mes horaires et te recontacte en mp

MOTIVEE!!!!!
j'espere que votre rentrée s'est bien passée pour tous ...
moi ça a été : j'inaugure un nouveau collège donc bcp de chose ...
sinon encore le gout amer de me dire que j'aurais pu etre ailleurs mais bon ...
bon courage aux stagiaires pour votre réunion au rectorat !! l'année dernière j'ai eu l'impression que je rentrais à l'armée !!
avec leurs devoirs de fonctionnaire !!
et au fait quelqu'un sait qui est la nouvelle ou le nouveau ICT aupres du recteur ??

moi ça a été : j'inaugure un nouveau collège donc bcp de chose ...
sinon encore le gout amer de me dire que j'aurais pu etre ailleurs mais bon ...
bon courage aux stagiaires pour votre réunion au rectorat !! l'année dernière j'ai eu l'impression que je rentrais à l'armée !!

et au fait quelqu'un sait qui est la nouvelle ou le nouveau ICT aupres du recteur ??
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Salut les filles
yes on se voit lundi au rectorat ! Moi je n'ai pas d'autre choix que d'y aller en voiture donc ça va piquer en parcmètre oO mais suis ouvert pour qu'on se mange un truc aux alentours
La nouvelle ict : Murielle Dehaye
Bonne fin de semaine à toutes
À bientôt

La nouvelle ict : Murielle Dehaye
Bonne fin de semaine à toutes
À bientôt
Chouchoute,
as tu reçu mon mp te donnant les coordonnées de l'informatique?
as tu reçu mon mp te donnant les coordonnées de l'informatique?
-
- Habitué
coucou tout le monde,
alors cette première semaine ca été?? vous avez eu votre premiere journée avec les tutrices il me semble?
vous allez voir dans l'academie on a beaucoup de chance par rapport aux journées de formation, tutorat.....
pour moi, c'est reparti également beaucoup de travail, les dépistages , visites médicales, réunion...
Bon courage à tous et à toutes
alors cette première semaine ca été?? vous avez eu votre premiere journée avec les tutrices il me semble?
vous allez voir dans l'academie on a beaucoup de chance par rapport aux journées de formation, tutorat.....
pour moi, c'est reparti également beaucoup de travail, les dépistages , visites médicales, réunion...
Bon courage à tous et à toutes
- le_lièvre_de_mars
Bonjour à toutes et à tous (si si ),
J'ai passé le concours à Lille pour la première fois cette année, j'ai été reçue à l'écrit mais pas assez bonne pour faire partie des heureuses élues à l'oral...
Je pense retenter l'expérience en 2014 avec un peu plus de préparation (j'ai travaillé avec le forum et deux livres et j'ai rencontré des infirmières scolaires).
Je suis titulaire dans la FPH mais j'ai fait ma demande de mutation trop tard, en sachant qu'ils prennent peut être une personne par an par voie de mutation m'a -t-on affirmé au rectorat, donc bon, j'étais pas sure d'avoir un poste non plus.
Voilà, donc je voulais savoir, pour les infirmières en poste (contractuelles ou non, je ne sis pas raciste :p ) et aussi celles qui ont passé le concours comment ça se passe avec les gens du voyage?
Il me semble qu'un des jurys a posé une question en rapport avec les ROMS et j'avoue que je ne sais pas comment sont pris en charge ces enfants. (et accessoirement si je decroche un poste ça pourrait servir
).
Par ailleurs, je cherche un contact avec des infirmières ayant mis en place dans leur établissement des séances de relaxation. C'est pour témoigner dans un colloque.
J'ai passé le concours à Lille pour la première fois cette année, j'ai été reçue à l'écrit mais pas assez bonne pour faire partie des heureuses élues à l'oral...
Je pense retenter l'expérience en 2014 avec un peu plus de préparation (j'ai travaillé avec le forum et deux livres et j'ai rencontré des infirmières scolaires).
Je suis titulaire dans la FPH mais j'ai fait ma demande de mutation trop tard, en sachant qu'ils prennent peut être une personne par an par voie de mutation m'a -t-on affirmé au rectorat, donc bon, j'étais pas sure d'avoir un poste non plus.
Voilà, donc je voulais savoir, pour les infirmières en poste (contractuelles ou non, je ne sis pas raciste :p ) et aussi celles qui ont passé le concours comment ça se passe avec les gens du voyage?
Il me semble qu'un des jurys a posé une question en rapport avec les ROMS et j'avoue que je ne sais pas comment sont pris en charge ces enfants. (et accessoirement si je decroche un poste ça pourrait servir

Par ailleurs, je cherche un contact avec des infirmières ayant mis en place dans leur établissement des séances de relaxation. C'est pour témoigner dans un colloque.
-
- Forcené
salut lievre! j'ai passé le concours cette année, et j'ai eu une question sur les gens du voyage!!!le_lièvre_de_mars a écrit :Bonjour à toutes et à tous (si si ),
Il me semble qu'un des jurys a posé une question en rapport avec les ROMS et j'avoue que je ne sais pas comment sont pris en charge ces enfants. (et accessoirement si je decroche un poste ça pourrait servir).
c'est le chef d'établissement qui m'a posé cette question: il a rebondi sur le fait que c'est un sujet d'actualité que d'accueillir dans certains établissements des populations issues des gens du voyage ou issues des populations immigrantes? quel est votre role dans ce cas?
j'ai répondu, après hésitations et reprise de mes capacités mentales!!! car je ne m'y attendais pas du tout!, que mon rôle est tout d'abord de les accueillir ,d'etre a leur dispositions si besoin, de répérer d'éventuelles maladies transmissibles en milieu scolaire, d'evaluer leur qualité d'hygiene et surtout en collaboration avec le chef d'étb et les cpe leur niveau scolaire, leurs difficultés afin de pouvoir les mettres dans une classe adaptée a leur niveau scolaire.
il a enchainé sur le problème d'absentéisme dans ces populations: que puis je faire a mon niveau?
j'ai proposé de rencontrer les parents des élèves concernés pour comprendre le pourquoi de ces absences et les inciter à dialoguer avec leurs enfants sur l'importance de l'école.
j'espère t'avoir aidé. a bientot peut etre.
- le_lièvre_de_mars
Merci Zazoomarie pour ta réponse!
Je pense que c'est ce qu'ils attendaient.
Tu as eu quoi comme note a l'oral?
Je crois que tu a été dans les premières ( c'est pour avoir une idée des notes des personnes reçues).
Tu es en poste ou maintenant?
Je crois que tu a été dans les premières ( c'est pour avoir une idée des notes des personnes reçues).
-
- Forcené
oui je suis en poste! j'ai une mon premier vœu, un externat a 3min de chez moi !le_lièvre_de_mars a écrit :Merci Zazoomarie pour ta réponse!