Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bonne rentrée à tous !!
Je vais vous suivre de près
Nico je crois que je vais passer le concours a st chamond l'année prochaine il à l'air de bien prendre des "vieux" comme nous !
Courage a tous !

Nico je crois que je vais passer le concours a st chamond l'année prochaine il à l'air de bien prendre des "vieux" comme nous !
Courage a tous !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- doudoune59
- Forcené
tilily81 a écrit :Bonne rentrée à tous !!
Courage a tous !

Allez Tilily, 2014 sera pour toi à St Chamond

(çà me fait rire car mon homme y a vécu petit et je l'entends dire "St Chamond, St Chamond, 5 minutes d'arrêt

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- evelynev34
Ca y est, première rentrée faite
. Notre titulaire de classe a déjà dressé le tableau: elle dit elle-même qu'elle est très exigeante lol. Ca promet
. Au moins on sait à quoi s'en tenir.
Maintenant congé jusque vendredi
. Et premier stage (j'ai 2 semaines de cours suivies de 2 semaines de stage toute l'année) le 16 septembre gloups... Allez courage, c'est la première la plus dure lol.
J'espère que vos rentrées se sont bien passées ou se passeront bien pour ceux et celles qui ne rentraient pas aujourd'hui. Et encore merci pour votre accueil.

Maintenant congé jusque vendredi

J'espère que vos rentrées se sont bien passées ou se passeront bien pour ceux et celles qui ne rentraient pas aujourd'hui. Et encore merci pour votre accueil.
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Ca y est, première journée faite aussi ^^
Info sur la formation, présentation de chacun de nous, heureusement que nous ne sommes que 60, pour une promo de 200 je n'ose pas imaginer le temps que ça pourrait prendre
Petite rencontre des promos avec café et brioche, présentation des formateurs...
Et puis cet aprèm un petit boulot de groupe autour de ces questions :
pour vous qu'est-ce qu'une formation, qu'en attendez-vous, quel est le rôle de chacun, et qu'attendez-vous des formateurs.
Suite à ça, présentation de nos réponses par groupes.. Et ensuite elles nous ont filé le projet pédagogique que l'on a à lire, et discussion autour de ça demain !
Ils nous permettent aussi d'amener nos petits loups à l'école !! Donc je commencerai à 9h30 au lieu de 8h ^^
Bref, je vais aller lire ce fameux projet pédagogique !!
Et vous, c'était comment ?
Info sur la formation, présentation de chacun de nous, heureusement que nous ne sommes que 60, pour une promo de 200 je n'ose pas imaginer le temps que ça pourrait prendre

Petite rencontre des promos avec café et brioche, présentation des formateurs...
pour vous qu'est-ce qu'une formation, qu'en attendez-vous, quel est le rôle de chacun, et qu'attendez-vous des formateurs.
Suite à ça, présentation de nos réponses par groupes.. Et ensuite elles nous ont filé le projet pédagogique que l'on a à lire, et discussion autour de ça demain !
Ils nous permettent aussi d'amener nos petits loups à l'école !! Donc je commencerai à 9h30 au lieu de 8h ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Nous, on est 146 et on a fait la présentation en groupe avec notre tuteur puis restitution dans l'amphi.Manole a écrit :Ca y est, première journée faite aussi ^^
Info sur la formation, présentation de chacun de nous, heureusement que nous ne sommes que 60, pour une promo de 200 je n'ose pas imaginer le temps que ça pourrait prendre![]()
Je sais pas vous mais moi je suis bien claquée ce soir..quand je pense que les autres jours, il faudra réviser

Sinon je suis bien contente, tout le monde m'a dit que je ne faisais pas mon âge (on m'a même donné 24 pour 31)...moi qui pensait me sentir vieille aujourd'hui!

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
- meloradanan
- Insatiable
Re: Mamans 2013
Newlife a écrit :Bonne rentrée a vous les parents avec qui j'ai vécu cette aventure du concours, ma rentrée a eu lieu jeudi, donc je suis déjà plongée dans le bain. Gros bisous a tous, bon courage pour ces 3 années, et pour ceux qui retentent, ne lâchez rien, on vous soutient ! ! ! ! ! !![]()
bonne rentrée a toi aussi newlife

et t'inquiete pas on lache rien
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Salut !!tilily81 a écrit :Bonne rentrée à tous !!
Courage a tous !
rentrée faite.... aujourd'hui c'était présentation du projet de l'année ! un peu long mais très intéressant !
Franchement, cet IFSI a l'air super, et comme les promos sont petites bcp de proximité avec tous les formateurs !
Très bon choix Tilily car nous sommes assez nombreux en reconversion... je dirai une bonne quinzaine sur 68... et le directeur a bcp insisté sur la richesse de cette diversité !
Donc fonce ! je te donnerai mes imprssion au fur et à mesure, mais pour le moment ça me plaît !
Allez demain petite randonnée rencontre dans le pilat afin de faire plus amples connaissance entre tous !
Courage pour les révision, et je veux te faire l'année prochaine !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- doudoune59
- Forcené
Ben moi, ma rentrée c'est emain...je sens que je vais faire une nuit blanche...
J'appréhende...c'est hallucinant
Vivement demain soir que cette première journée passe...
J'appréhende...c'est hallucinant

ESI 2013-2016
Bonsoir, désolé je ne vous ai pas raconter ma pré-rentrée de mercredi (mon mari ma emmener en voyage
) pré-rentrée de 9h à 17h, essayage de tenu (4 pour 100€) nous les gardons pendant trois ans et chaque promo à sa couleur (nous avons blanc/vert anis), la personne vendait également des chaussettes/chaussures/pince/ciseau (mais ce n'était pas obligatoire - les chaussure nous pouvons mettre ce que nous voulons). Nous aovns lu le réglement intérieur, il y a eu présentation de l'équipe (secrétaire, directrice, référent). Nous avons 3 référents pour l'année. Nous avons eu nos dates et lieu de stage (du 30.09 au 01.11 EPHAD et du 03.02 au 11.04 SSR). Nos emploi du temps sont à la semaines. Nous avosn fait les cartes de cantines pour ceux qui veulent, nous aovns donné tous les chèques et papier pole emploi. Nos référents nous ont donnée une liste de livre à acheter avec les prix préférentiels si on achète par l'IFSI (moi j'ai pu les récupérer sur le bon coin). Des deuxième année sont venu nous présetner les différentes activités proposées par les étudiants avec l'aide de profs (zumba, massage). Et voilà.
Ah oui nous sommes 63 élèves dont 7 garçons la majorité des "vieux" sont des A.S. Je me suis sentie à ma place, j'avais l'impression d'avoir mon frère et mes soeur à côté de moi lol (1995,1988, 1991) (je suis d e86)
Maintenant il faut que je me prépare ; demain rentrée à 9h. Ah oui les deuxième année nous ons prévu un "bizutage" le 5 à 11h e tnous auront droit à une soirée d'intégration

Ah oui nous sommes 63 élèves dont 7 garçons la majorité des "vieux" sont des A.S. Je me suis sentie à ma place, j'avais l'impression d'avoir mon frère et mes soeur à côté de moi lol (1995,1988, 1991) (je suis d e86)
Maintenant il faut que je me prépare ; demain rentrée à 9h. Ah oui les deuxième année nous ons prévu un "bizutage" le 5 à 11h e tnous auront droit à une soirée d'intégration
Moi au contraire je pense que je vais bien dormir car j'ai mon petit qui m'a épuisé, il es ttrès fatigué à cause de la route (5h de route)doudoune59 a écrit :Ben moi, ma rentrée c'est emain...je sens que je vais faire une nuit blanche...
J'appréhende...c'est hallucinant![]()
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

- speranza62
- Habitué
Bon courage pour la nuit moi elle fut longue hier soir et j'ai eu le stress qui montait à quelques heures de la rentrée.doudoune59 a écrit :Ben moi, ma rentrée c'est emain...je sens que je vais faire une nuit blanche...
J'appréhende...c'est hallucinant![]()
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- speranza62
- Habitué
Je vois que les rentrées se suivent et se ressemblent.
Pour ma part, présentation des formateurs référents, des autres formateurs, la directrice.
Description du projet pédagogique et des dates de vacances, stages et évaluations.
La lecture du réglement intérieur de l'IFSI très très passionnantes
.
Demain présentation des locaux et consignes de sécurités incendie.
Ensuite on démarre avec l'UE sur les calculs de doses et tests de niveaux.
En tout cas, l'année va être riches en découvertes!
Bonne rentrée à tous
Pour ma part, présentation des formateurs référents, des autres formateurs, la directrice.
Description du projet pédagogique et des dates de vacances, stages et évaluations.
La lecture du réglement intérieur de l'IFSI très très passionnantes

Bonne rentrée à tous
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
hello,
ça fait plaisir de vous lire vos impressions après cette journée
courage dououne et aux autres qui n'ont pas encore fait leur rentrée
)
je rajoute que j'ai la chance de pouvoir amener mes tatailles demain matin à l'école, je vous laisse imaginer ma joie
bon vais essayer de dormir un peu ( réveillée par ma puce qui a fait un cauchemar)
douce nuit

ça fait plaisir de vous lire vos impressions après cette journée

courage dououne et aux autres qui n'ont pas encore fait leur rentrée

speranza a tout dit (nous sommes dans la même promosperanza62 a écrit :Je vois que les rentrées se suivent et se ressemblent.
La lecture du réglement intérieur de l'IFSI très très passionnantes.
Bonne rentrée à tous

je rajoute que j'ai la chance de pouvoir amener mes tatailles demain matin à l'école, je vous laisse imaginer ma joie

bon vais essayer de dormir un peu ( réveillée par ma puce qui a fait un cauchemar)
douce nuit

IDE juillet 2016

- doudoune59
- Forcené
Comme promis ma nuit a été laborieuse...
Rentrée à 9h ...
Je ne serai pas présentepour la rnetrée de mes enfants
A ce soir pour les news...

Rentrée à 9h ...
Je ne serai pas présentepour la rnetrée de mes enfants

A ce soir pour les news...
ESI 2013-2016