Demande de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Demande de conseils
Bonsoir,
Je suis infirmière jeune diplômée (2013), et je suis à la recherche d'un poste infirmier où il y a beaucoup de relationnel et peu de soins techniques mis à part la psychiatrie.
Pouvez vous me conseiller un service de ce type svp?
Merci !
Je suis infirmière jeune diplômée (2013), et je suis à la recherche d'un poste infirmier où il y a beaucoup de relationnel et peu de soins techniques mis à part la psychiatrie.
Pouvez vous me conseiller un service de ce type svp?
Merci !
- augusta
- Star VIP
Re: Demande de conseils
Les EHPAD?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Il y aussi les structures accueillant les personnes en situation de handicap, les pouponnières sociales, les centres de dietetiques, planning familial/orthogénie, etc...
Il y a pleins de postes sans soins techniques, apres ça depend de l'offre de soins dans ta région, c'est certain.
Bonne recherche
Il y a pleins de postes sans soins techniques, apres ça depend de l'offre de soins dans ta région, c'est certain.

Bonne recherche
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Tu peux aussi envisager infirmière d'entreprise (il te faudra peut être envisager de passer le DU), infirmière en CAT, ou encore à la médecine du travail.
Bon courage!
Bon courage!
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
tu pourrais excercer dans le milieu scolaire, collège, lycée
mais ce sont des recrutements sur concours
teste différents secteurs en faisant de l'intérim, tu sauras ce qui te correspond le mieux
bon courage
mais ce sont des recrutements sur concours
teste différents secteurs en faisant de l'intérim, tu sauras ce qui te correspond le mieux
bon courage

Ok merci pour vos conseils !
Oui justement je fais de l'intérim en ce moment pour voir plusieurs services.
A bientôt

Oui justement je fais de l'intérim en ce moment pour voir plusieurs services.
A bientôt
En fait tous les postes.
Certains y sont plus adaptés que d'autres, mais dans tous les postes, à un moment où un autre tu peux choisir toi, de rajouter (ou non) du relationnel, prendre plus de temps pour faire ci ou ça qu'autre chose.
Certains y sont plus adaptés que d'autres, mais dans tous les postes, à un moment où un autre tu peux choisir toi, de rajouter (ou non) du relationnel, prendre plus de temps pour faire ci ou ça qu'autre chose.
Je suis d'accord avec toi mais bon on peut quand meme pas nier qu'il y a des services ou les soins techniques prennent une part plus importante que le relationnel que tu veuilles ou non; je pense notamment a la réa.Indis a écrit :En fait tous les postes.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Ben ... oui mais ... pas que.
Ce qui prend une part importante de notre boulot c'est la paperasse. On y coupe pas, on peut pas y couper et quelque soit la manière dont on s'y prend, et où qu'on bosse, ça nous bouffera du temps.
En réa, y a pas non plus que des patients intubés, ventilés sans famille, que personne vient jamais voir.
Y a aussi des gens qui ont de la famille, là aussi c'est quand même vachement important, et même si il y a plus de technicité, il y a pas forcément (en temps) toujours plus de technique.
Et d'ailleurs, je vois bien la différence avec mes débuts au boulot où j'étais à fond "oh mon dieu un bilan et une perfusion à poser vite vite vite que je puisse faire la suivante" ...
Maintenant où je prend mon temps, où j'explique bien à tout le monde ce qu'il se passe, ce qu'on fait combien de temps ça va prendre en gros, au final, sur une journée je perds globalement moins de temps qu'à vouloir tout faire vite et jouer aux abeilles, je rentre je pique je sors.
Et c'est un choix, et c'est pas juste valable dans des urgences. Après j'imagine qu'au bloc c'est moins possible puisqu'à un moment il faut endormir le bonhomme mais bah ...
Ce qui prend une part importante de notre boulot c'est la paperasse. On y coupe pas, on peut pas y couper et quelque soit la manière dont on s'y prend, et où qu'on bosse, ça nous bouffera du temps.
En réa, y a pas non plus que des patients intubés, ventilés sans famille, que personne vient jamais voir.
Y a aussi des gens qui ont de la famille, là aussi c'est quand même vachement important, et même si il y a plus de technicité, il y a pas forcément (en temps) toujours plus de technique.
Et d'ailleurs, je vois bien la différence avec mes débuts au boulot où j'étais à fond "oh mon dieu un bilan et une perfusion à poser vite vite vite que je puisse faire la suivante" ...
Maintenant où je prend mon temps, où j'explique bien à tout le monde ce qu'il se passe, ce qu'on fait combien de temps ça va prendre en gros, au final, sur une journée je perds globalement moins de temps qu'à vouloir tout faire vite et jouer aux abeilles, je rentre je pique je sors.
Et c'est un choix, et c'est pas juste valable dans des urgences. Après j'imagine qu'au bloc c'est moins possible puisqu'à un moment il faut endormir le bonhomme mais bah ...
- Dancehalltime
- Accro
Haha comment je me reconnais trop ! Sauf que moi je suis pas aux urgences mais suffit que le patient soit sous cathecholamines et soit hemofiltré oú dialysé ça y'est j'ai carrément la tête dans le guidon...Indis a écrit :
..
Du coup les patients qui vont "bien" et qui vont remonter en service ben j'ai tendance à les zappé un peu tellement je passe de temps dans la chambre de celui qui va vraiment très mal ...
MITHA 2013
-
Tu as aussi les SSIAD qui recrutent de plus en plus d'ide (je ne parle pas des coordinateurs) . Les soins sont vraiment basiques pour 80% d'entre eux et le relationnel a une place très importante
Entre rentière et infirmière j'ai fais mon choix...
Ah bon c'était le mauvais ?
Ah bon c'était le mauvais ?