J’en ai marre des tortues.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: J’en ai marre des tortues.

Message par haricot vert »

Les trolls ne font pas de burn out. :clin:
marie-pierre
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

haricot vert a écrit :Les trolls ne font pas de burn out. :clin:
+ 1 :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je crois même qu'ils sont recalés au concours et qu'à 2 jours de la rentrée dont ils ne seront (encore) pas, ils ouvrent des posts pour se soulager :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
planoise25

Message par planoise25 »

En psychiatrie on appelle cela une hypertrophie du moi :clin:
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Creol a écrit : Vous êtes en maison de retraite, donc dans un établissement de vie, avec un sous effectif chronique et des actionnaires qui veulent du pognon. Une fois que vous aurez intégré cette donnée, vous pourrez commencer à comprendre où vous avez mis les pieds.
J'ai rien compris à ton pavé. Tu parles avec des mots qui sortent de je sais pas où.
Je sais que je suis en maison de retaite, ca veut pas dire que je dois bosser avec boulets.
Lenalan a écrit :En même temps les pansements c'est ton boulot et les AS n'ont pas le droit d'en faire (tu as beau être au dessus de tout le monde, tu n'as pas révisé les décrets de compétences, pas bien), on est jamais mieux servie que par soi-même
En même temps vu qu'elles foutent rien, elles pourraient au moins se rendre utile
Indis a écrit :Avec toutes ces choses que vous avez pas le temps de faire, vous êtes probablement très mal organisée.
Celle qui est la mieux organisée c'est moi, et sans moi j'ose même pas imaginer comment ca serait.

Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

suzanne25 a écrit :elle qui est la mieux organisée c'est moi, et sans moi j'ose même pas imaginer comment ca serait.

Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, Ah bon parce que tu connais leurs parcours professionelle ?? moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.

MOI, MOI, MOI... tes chevilles ne gonflent pas? :lol:

et si réellement, vous auriez pas le temps , Je remarque que à 11h20, vous avez le temps pour aller sur un forum. alors que soit disant :
Moi je craque, j’ai pas le temps de mangé, j’ai pas le temps d’aller aux toilettes, je dois gérer les familles qui sont jamais contents et le week end je fais la secrétaire entre deux pansements !!!!! et en plus je dois vérifier que les filles font pas de bétises.

:roll: bref un moment faut arreter ton FAKE. :roll:
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

[quote="suzanne25Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.[/quote]

J'ai travaillé en maison de retraite et en USLD (donc je pense que je connais le travail avec les personnes agées), et je suis choquée comme tu parle des AS. Elles sont loins d'être feignasse et j'admire le travail qu'elles font car il est difficile. Je pense que tu devrait un peu plus souvent faire des toilettes des résidents et tu ne parlerait plus comme sa des AS.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Et ben, t'es major (fake) de ta promo (fake) et tu vas bosser en maison de retraite ?
Ça te fait pas chier de poser des comfeel, de mettre des gouttes dans les yeux des mémés et d'être le cul derrière un bureau pour organiser des dossiers ?
Bref de rien branler, trop dur pour toi le vrai métier d'IDE où on se bouge un peu le derche ? Quelle feignasse tu fais. :(

Image
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

suzanne25 a écrit : J'ai rien compris à ton pavé. Tu parles avec des mots qui sortent de je sais pas ou
Un dictionnaire, ça s'appelle un dictionnaire.
infirmier dans une vie antérieure.
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

ben moi je réponds par un éloge des tortues !!!!!
sûr que les "maisons de retraite" pour la majorité c'est du privé, coté en bourse donc au tire au max sur le personnel, le matériel, faut bien enrichir les actionnaires.
je ne suis pas AS, mais je leur tire mon chapeau pour le boulot qu'elles font en maison de retraite. Heureusement qu'en libéral on a la réputation de bosser n'importe comment parce que je mettais plus de temps en libéral à coucher ou préparer une personne pour le coucher qu'en maison de retraite, cherchez l'erreur ?

Vieille DE, (c'est ce qu'on me dit dans les entretiens... je ne suis plus assez rapide..., c'est quand même fort l'école des cadres, on sait juger à quelle vitesse travaille quelqu'un assis sur une chaise, c'est renversant !), donc vieille DE, je fais l'éloge des tortues, qui prennent le temps de parler aux êtres humains qu'elles soignent, de les écouter, de prendre un peu plus de temps quand ça va mal, qui savent réconforter, et donner de leur présence au delà du soin technique, respecter le rythme de la personne âgée (ou pas), son besoin...
myloma

Message par myloma »

cela fait maintenant 35 ans que j exerce en tant qu'infirmière.
très vite, j ai appris que les "anciennes" ASH et AS avec qui j ai débuté à 20 ans, étaient des personnes TOTALEMENT compétentes.
contrairement à ce que tu sembles laisser transparaître, le diplôme ne fait pas la compétence.
ces "anciennes" m'ont bcp soutenue et donné des conseils avisés:
alors que je n'étais pas née, elles pratiquaient déjà.
sache aussi que tout le monde n'a pas la chance de réussir à ses concours ou l'argent pour financer des études.
dans ma famille, j ai 2 aide-soignantes.
ce ne sont pas des "feignasses", loin de là

évidemment, partout il y a des gens qui n'ont pas leur place, mais ce n est pas réservé à une catégorie profesionnelle.
je ne supporte pas ton mépris envers "les feignasses" comme tu l'écris
elles t ont fait quoi ces malheureuses aide-soignantes!!

je pense que tu es en plein burn out et que changer de service, voire même de métier, te fera le plus grand bien.
tu as le droit d'en avoir marre, mais ce n'est pas "toujours à cause des autres".
réfléchis, prend de la distance avec ce que tu vis
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

suzanne25 a écrit :
Creol a écrit : Vous êtes en maison de retraite, donc dans un établissement de vie, avec un sous effectif chronique et des actionnaires qui veulent du pognon. Une fois que vous aurez intégré cette donnée, vous pourrez commencer à comprendre où vous avez mis les pieds.
J'ai rien compris à ton pavé. Tu parles avec des mots qui sortent de je sais pas où.
Je sais que je suis en maison de retaite, ca veut pas dire que je dois bosser avec boulets.
Lenalan a écrit :En même temps les pansements c'est ton boulot et les AS n'ont pas le droit d'en faire (tu as beau être au dessus de tout le monde, tu n'as pas révisé les décrets de compétences, pas bien), on est jamais mieux servie que par soi-même
En même temps vu qu'elles foutent rien, elles pourraient au moins se rendre utile
Indis a écrit :Avec toutes ces choses que vous avez pas le temps de faire, vous êtes probablement très mal organisée.
Celle qui est la mieux organisée c'est moi, et sans moi j'ose même pas imaginer comment ca serait.

Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.

Mais oui tout à fait, d'ailleurs nous les feignasses quand on va en maison de retraite c'est pour la planque, on sait qu'on va pas en foutre une :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

suzanne25 a écrit :Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.
Mais on s'en fiche !
On s'en fiche que tu sois la meilleure ! On s'en fiche que tu aies des collègues nulles ! On s'en fiche que tu sois la reine de l'EHPAD ! Ça ne nous intéresse pas, parce que au mieux tu es un gros troll, au pire tu es une IDE imbue d'elle-même qui ne regarde que son nombril.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je ne vous comprends pas, pourquoi donner tant d'importance à un message qui ne vaux rien ?!! :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

suzanne25 a écrit :
Tu as raison Papillon....
Enfin je ne peux pas m'empêcher de relever que ne pas comprendre l'intervention de Creol.............et se vanter d'avoir fini major de promo....me laisse rêveuse, ou sceptique?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé