Inscription en libérale et Activité salariée(secteur privé).

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Marina.IDEL

Inscription en libérale et Activité salariée(secteur privé).

Message par Marina.IDEL »

Bonjour,

J'ai atteint le nombre d'heures nécessaire pour m'installer en libérale, il y a peu. Je souhaite lancer dans le grand bain du libérale!

Afin d'avoir un démarrage un libérale sans prendre un risque financier important, je souhaiterais démarrer par une collaboration.

Je voudrais savoir si pendant la recherche du cabinet idéal qui voudra bien m’accueillir en collaboratrice et avant d'avoir mon contrat de collaboratrice en main, il est possible de :

- Lancer les démarches administratives (ARS et autres)?
- Maintenir mon activité d'infirmière salariée?

D'avance merci pour vos réponses.
taraillette
Forcené
Forcené

Re: Inscription en libérale et Activité salariée(secteur pri

Message par taraillette »

oui c'est possible, par contre je pense qu'un mi temps ou 3/4 temps à l'hopital serait judicieux car la sécu risque de te répondre que tu ne peux pas faire un temps plein partout.... renseigne toi de ce côté là
par contre, il faut que tu puisses envisager un certain revenu en libéral qui puisse au moins couvrir tes frais comme les prelevements de l'URSSAF , CARPIMKO ou même un minimum de materiel , une voiture qui fonctionne et ne te fera pas d'entourloupe car être salarié c'est une affaire , être libérale et sans parachute en est une autre.....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Inscription en libérale et Activité salariée(secteur pri

Message par caducee1717 »

bonjour,

tout ce que je peux dire c'est qu'il y a 3 mois quand je suis allée à l'ARS pour me faire enregistrer sous le statut de collaboratrice il a fallu leur fournir le contrat...dont elles ont conservé une copie...

Pour ce qui est de l'exercice "mixte" je l'ai pratiqué pendant des années. Je travaillais de nuit dans un centre de réadaptation et de réeducation (environ 5 nuit par mois, 7 à 8 les grands mois) et je bossais en libéral à côté (mais pas à suivre bien sûr, toujours une nuit de repos avant et après le libéral avant de repartir de nuit...
C'était crevant, ça c'est clair, mais ça m'a bien aidée...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre