J’en ai marre des tortues.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: J’en ai marre des tortues.

Message par Jo_bis »

suzanne25 a écrit :
Creol a écrit :Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.
J'en fais partie !
Malgré votre "statut" de Troll, je ne peux pas vous laisser dire une chose pareille!
Si mes souvenirs sont bons (près de 30 ans...), je ne crois pas avoir laissé mon travail aux IDE, ni avoir été une "feignasse".
Et pourtant, comme vous, j'ai travaillé de nombreuses années en EHPAD.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, il y a (y compris dans votre EHPAD, j'en suis persuadée) de très bonnes AS.

Comme dans n'importe quelle profession, il y a des très bons, des bons, des mauvais et des franchement mauvais : en tempérant mon propos, on peut être très bon dans un aspect d'une profession et mauvais dans un autre.
C'est ainsi...et heureusement : imaginez que tout le monde soit parfait...quel ennui !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

suzanne25 a écrit :Moi j'ai pas besoin du médecin. Dans les lieux de vie on se débrouille très bien sans eux. Je vais pas l'appeler pour donner du vogalène ou un doliprane.
Même en service, j'appelai rarement les médecins. On a pas besoin d'eux, sauf les nanas qui demandent une prescription pour pouvoir tutoyer les patients :lol: les bonnes cruches de l'hôpital.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vous voyez bien que cette personne n'est ni IDE, ni AS, elle est major de rien du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne vous fatiguez pas à lui répondre......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pinguoinfirmier

Message par Pinguoinfirmier »

"Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.

suzanne25"

----> Va falloir sérieusement se calmer quand même.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :
suzanne25 a écrit :Moi j'ai pas besoin du médecin. Dans les lieux de vie on se débrouille très bien sans eux. Je vais pas l'appeler pour donner du vogalène ou un doliprane.
Même en service, j'appelai rarement les médecins. On a pas besoin d'eux, sauf les nanas qui demandent une prescription pour pouvoir tutoyer les patients :lol: les bonnes cruches de l'hôpital.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vous voyez bien que cette personne n'est ni IDE, ni AS, elle est major de rien du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne vous fatiguez pas à lui répondre......
Si major de la bêtise (ça compte) :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Ne perdez pas votre temps a lui répondre , on m a toujours dit que parler aux cons ça les instruit donc troll ou pas troll de toute façon cela n'a aucun intérêt , on sait tous les réelles conditions de travail en Ehpad , on connaît toutes des supers as compétentes et dévouées alors laissons la avec son venin ...
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

suzanne25 a écrit :Vous connaissez pas le boulot en maison de retraite, moi si, et en lisant j'ai vu que ya plein d'ancienne AS qui font l'école d'inf qui m'ont répondu. Normal qu'entre feignasse vous vous soutenez.
Haha ...
Pour avoir bosser 4ans en Ehpad en tant qu'AS (du coup le taff désolé mais je le connais mieux que toi) et 1an et demi d'intérim (chir, urgences, rea, pédiatrie, geronto, rééduc, et j'en passe... )je peux te certifier que c'est DE LOIN, de trèès loin, avec tout ce qui est long séjour etc .. Le service le plus épuisant physiquement quand t'es AS.

Donc quand je li qu'elles sont soit disant feignasses...
MITHA 2013
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit : Mais oui tout à fait, d'ailleurs nous les feignasses quand on va en maison de retraite c'est pour la planque, on sait qu'on va pas en foutre une :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et pour la paie aussi !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ben tiens ! et après tu gères aussi sans les secours si besoin ?
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (11.63 Kio) Consulté 758 fois
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

C'est tellement rigolo ce post!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et a la fois pathétique... :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est rigolo mais quand même, je me demande ce qui peut motiver quelqu'un à écrire tout ça.
Une ESI qui a dû quitter la formation?
Quelqu'un qui ne réussit pas le concours?

Faut du temps à perdre et un truc à faire payer, mais à qui et pourquoi?........
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Ah je vois le genre !!!
Quand on dit des vérités on est tout de suite taxée de troll. Et bien non ! Je persiste et signe, les AS sont des feignasses mal organisée et pour preuve il a fallu que j'arrive dans la maison de retraite où je travaille pour y mettre de l'ordre !
On est pas la pour dormir et se tourner les pouces, les filles du soir encore je peux comprendre qu'elle glandent mais la journée non ! Elles ont 20 toilettes à faire, faut quand même pas des heures pour faire tout ça quand même. Moi j'ai 85 résidents à gérer seule et j'y arrive !
Et si maintenant ça tourne enfin c'est parceque je suis la meilleur ! et c'est tout.
myloma

Message par myloma »

"On est pas la pour dormir et se tourner les pouces, les filles du soir encore je peux comprendre qu'elle glandent mais la journée non ! Elles ont 20 toilettes à faire, faut quand même pas des heures pour faire tout ça quand même. Moi j'ai 85 résidents à gérer seule et j'y arrive !
Et si maintenant ça tourne enfin c'est parceque je suis la meilleur ! et c'est tout.
suzanne25"

:choque: :choque: :choque: :choque:
alors là, chapeau!!
sais-tu que les cimetières sont peuplés de gens "indispensables"?
ben c'est sûr que 20 toilettes, c'est pas long à faire!!
"un p'tit coup vite fait mal fait sur le museau, un autre sur le minou, et voilà, c'est torché!!
je n ose pas penser à tes 85 résidents que tu enchaines!
"au suivant, au suivant..."
attention de sombrer dans la MALTRAITANCE.
TU GERES DE L HUMAIN tant SOIGNANT que RESIDENT

une équipe ça ne marche pas à coup de pied au cul,ni à la schalgue
ça marche grâce à la confiance réciproque et le partage des compétences.
"les feignasses" comme tu dis, ont comme toi et moi un cerveau normalement constitué,
comment peut-on être aussi imbu de sa personne!!

heureusement que notre "sauveur SUZANNE 25" est là pour relever le niveau
halleluya
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

suzanne25 a écrit :Ah je vois le genre !!!
Quand on dit des vérités on est tout de suite taxée de troll. Et bien non ! Je persiste et signe, les AS sont des feignasses mal organisée et pour preuve il a fallu que j'arrive dans la maison de retraite où je travaille pour y mettre de l'ordre !
On est pas la pour dormir et se tourner les pouces, les filles du soir encore je peux comprendre qu'elle glandent mais la journée non ! Elles ont 20 toilettes à faire, faut quand même pas des heures pour faire tout ça quand même. Moi j'ai 85 résidents à gérer seule et j'y arrive !
Je suis vraiment interpellé par tes propos :o
Déjà quand vous dites "des vérités", il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier alors ça existe des AS incompétentes et glandeuses mais il y a aussi des infirmières qui sont incompétentes et glandeuses. Et puis, il y en a je pense dans tous les métiers.

"il a fallu que j'arrive dans la maison de retraite où je travaille pour y mettre de l'ordre !" Sinon les chevilles pas trop enflées et il n'y a pas de cadre? pas d'IDE référente? pas de direction?

"Elles ont 20 toilettes à faire, faut quand même pas des heures pour faire tout ça quand même. Moi j'ai 85 résidents à gérer seule et j'y arrive !"
Ben oui c'est sur un coup de gant sur le visage et un autre sur le cul et la "toilette" est faite en 5 minutes par résident donc 1h40 pour 20 toilettes doivent suffire. :choque: :choque:
Je pense que vous auriez besoin de vous remémorer lorsque que vous étiez élève en première année et que vous deviez faire des toilettes car je trouve vos propos graves.
Etre AS en EHPAD et ou dans des services ou les gens sont dépendants est dur physiquement. Pour avoir travaillé en EHPAD en tant qu'AS plusieurs années mon dos se souvient des douleurs.
Moi aussi je travaille en EHPAD, et je trouve mon travail plus posé que celui des AS même si je cours dans les étages pour donner les traitements, faire les BS, et autres soins ... Il est moins difficile physiquement de faire prendre des traitement que de se casser le dos pour faire une toilette.

"Et si maintenant ça tourne enfin c'est parce que je suis la meilleur ! et c'est tout"
Encore un problème d'ego, le jour ou vous aurez des urgences la même journée ou des hospitalisation vous pourrez dire merci aux AS qui auront préparé les sacs d'hospitalisation pour les résidents.

Pour moi être IDE c'est faire partie d'une équipe donc collaborer et discuter avec les AS même si nous avons un rôle un peut pivot avec nous faisons le lien entre les patients ou résidents, les médecins, les familles, les AS et autres professionnels (kiné, diet ...)
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

cette troll n'est ni IDE ni AS...

Elle n'est rien...c'est sans doute là le noeud du problème...alors il est sans doute plus judicieux de ne pas alimenter son délire et lui offrir la possibilité de déverser son venin plein d'inepties sur le forum..y a qu'elle qui y croit en plus!

Y a pas un modo qui passerait par là ?

:cafe:
souriez...et vous recevrez autant en retour
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

caducee33 a écrit :cette troll n'est ni IDE ni AS...

Elle n'est rien...c'est sans doute là le noeud du problème...alors il est sans doute plus judicieux de ne pas alimenter son délire et lui offrir la possibilité de déverser son venin plein d'inepties sur le forum..y a qu'elle qui y croit en plus!

Y a pas un modo qui passerait par là ?

:cafe:
+1
Verrouillé