Réforme et difficulté à trouver un emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sollia

Re: Réforme et difficulté à trouver un emploi

Message par sollia »

EmiG a écrit :ah d'accord je n'avais pas vu ton premier message! mais ça reste lourd j'imagine les aides à la mise aux wc ?
en fait c'est juste mettre l'urinal et le tenir .. mais ce que j aime c'est que j'ai pas l'impression du tout de travaillé et c'est plutot bien payé... mais c'est vrai que j ai pas fais infirmière pour rien donc j prépare mon déménagement quand même
Infirmière depuis juillet 2013
Directrice adjointe en crèche :D
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

sollia a écrit :
EmiG a écrit :tu fais donc aide soignante en ayant ton diplôme ?
Oui en faite c'est plus un travail assistante de vie mais j suis considéré comme aide soignante par mon employeur. Je travaille avec des personnes lourdement handicapé uniquement l'après midi, en gros je discute, je regarde des films, je fais des sorties , accompagnement aux WC. Ayant était AS en structure, c'est des vacances pour moi tant c'est un travail agréable, donc j ai décidé de continuer jusqu a fin septembre (je faisait ça les weekend et vacances pendant mes études).. le temps de trouver le poste de mes reves a bordeaux ou paris
pas mal, moi j'ai essayé, on m'a envoyé bouler en me disant que ça n'était pas ma place !!! et l'intérim ne veut pas non plus donner de boulot AS à 1 IDE...
sollia

Message par sollia »

mariet69 a écrit :
sollia a écrit :
EmiG a écrit :tu fais donc aide soignante en ayant ton diplôme ?
Oui en faite c'est plus un travail assistante de vie mais j suis considéré comme aide soignante par mon employeur. Je travaille avec des personnes lourdement handicapé uniquement l'après midi, en gros je discute, je regarde des films, je fais des sorties , accompagnement aux WC. Ayant était AS en structure, c'est des vacances pour moi tant c'est un travail agréable, donc j ai décidé de continuer jusqu a fin septembre (je faisait ça les weekend et vacances pendant mes études).. le temps de trouver le poste de mes reves a bordeaux ou paris
pas mal, moi j'ai essayé, on m'a envoyé bouler en me disant que ça n'était pas ma place !!! et l'intérim ne veut pas non plus donner de boulot AS à 1 IDE...
la structure avec laquelle je travaille sait que je suis IDE , pour eux c'est tout bénéf, je suis qualifiée surqualifiée même mais il me payent en tant qu'AS.
Je pense qu'il faut pas leur dire que tu es IDE mais c'est compliqué car tu n'as pas le diplome d'AS et tu n es plus E IDE non plus... et concernant l'interim a l'appel médical personnellement ils savent que je suis IDE mais il m envoient aussi les missions AS mais j apprécie trop le domicile pour faire AS en structure puis si je fais de l'interim ce sera en tant qu'IDE
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

tu ne dois pas l'aider à se déplacer? tu as trouvé déjà un post sollia ?

mariet prquoi chercher en tant qu'as ?
sollia

Message par sollia »

Je l'aide pour les transferts mais il est en fauteuil électrique.
Sinon j ai pas trouvé encore sur Paris, c'est mieux d'être sur place pour les entretiens, je cherche encore jusqu'à mi-septembre sur bordeaux.

Je viens de tomber sur une annonce surprenante dans le mauvais sens du terme

"Nous recherchons des IDE arrivant sur le marché du travail et rencontrant des difficultés pour trouver un emploi, potentiellement intéressés pour effectuer des remplacements en qualité d'aides-soignants en remplacements (CDD) en établissement de soins de suite et réadaptation. 2 postes à pouvoir en Août."
A Cenon (Près de Bordeaux)
...Maintenant ils recherchent ouvertement des IDE faisant AS, c'est bien pour celles qui ne trouvent rien mais la situation devient désolante et ça prend le boulot des étudiants IDE et des AS pff...Bon courage à toutes :?
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

n'empêche je peine à trouver du boulot.....j'ai essayé dans d'autres villes mais le voyage est coûteux pour un simple entretien qui ne débouche sur rien....et sans cdi difficile de prendre un logement également..je l'imaginais autrement l'après diplôme
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Je suis d'accord que cette annonce c'est honteux, mais bon j'ai un prêt de maison à payer, donc je ferait partie de celle qui postulerais. Dans ma région c'est tellement mort niveau emploi soignant, qu'ils n'embauche même plus d'AS. Je me suis donc résolue à aller travailler à l'usine! :( . Et oui je ne pensais pas me retrouver dans cette situation ( j'espère que sa ne va durer!) Petite précision, je suis e l'ancienne réforme, donc sa touche tout le monde!
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Bonjour à vous!

J'entre dans la conversation, je n'ai pas lu toutes les pages excusez-moi. Je suis moi même dans une région bouchée, la Champagne Ardenne. J'ai moi-même envoyé des tas de lettres chez moi après mon diplôme (12 juillet) et 0 réponses... Le CHU n'embauche presque plus, à moins d'être dans les meilleurs de promo. Alors je désespérais un peu (je me suis prise quand même de bonnes vacances et longues), et donc quand je suis rentrée, Oh angoisses!! Pas de travail!!!.... Alors inscriptions dans les 2 boîtes d'intérim', et là, quelle fut ma surprise!! Je n'ai que des appels!! J'ai trop de boulot (qu'en EHPAD bien sûr...)!!! Et quand je vous dis que ma région est bouchée c'est pas des bêtises!!!
Alors excusez-moi, ne le prenez pas mal, mais vous n'avez pas du tout de taf avec l'intérim'??... Etes-vous inscrits justement (je suppose que oui)?
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

lunette a écrit :

2/ ressentez vous aussi des difficultés à trouver un emploi ?

par avance merci :)
Je suis major de ma promo, l'année dernière j'ai trouvé du travail tout de suite et où je veux. Je fais aussi un peu d'intérim.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ce qui ne t'as pas empêcher de créer un topic pour chialer comme une petite pisseuse Suzanne25, comme quoi major de promo, c'est surfait.
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Indis a écrit :Ce qui ne t'as pas empêcher de créer un topic pour chialer comme une petite pisseuse Suzanne25, comme quoi major de promo, c'est surfait.
Tu me fais penser à une nana qui m'a tenue le même genre de discours et je lui réponds ce que je te répond:
Je suis devant toi et tu es derrière. Ce qui explique ton amertume.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

suzanne25 a écrit :
Indis a écrit :Ce qui ne t'as pas empêcher de créer un topic pour chialer comme une petite pisseuse Suzanne25, comme quoi major de promo, c'est surfait.
Tu me fais penser à une nana qui m'a tenue le même genre de discours et je lui réponds ce que je te répond:
Je suis devant toi et tu es derrière. Ce qui explique ton amertume.
Peut-être que tu aimes bien être devant lol, mais en l'occurence Indis ni personne ici n'est derrière toi puisque nous n'avons pas fait nos études ensembles.
Comment se fait-il que tu sois si peu logique?
Ce que tu écris ne veut rien dire....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
justemoijp
Fidèle
Fidèle

Message par justemoijp »

EmiG a écrit :ahhh! tu cherches aussi sur bordeaux ? sur paris je trouve des posts...mais quid du logement ?! Le salaire n'est pas mirobolant; et les loyers excessifs....800 euros un 16 m2.....avec un salaire de 1700.....
ça doit être dans les beaux quartiers ça, regarde dans les hopitaux de banlieue parisienne, tu pourras trouver un studio de 25/30 m² pour 500 ou 600 euros, et il y a des coins sympas. Avec la proximité de paris pour sortir.
(pour trouver il ne faut pas regarder la distance de paris en km, mais en temps de transport. )

Par contre quand le prix du logement est trop bon marché méfie toi, ce sont la plupart du temps des coins ou personne ne veut aller...
Répondre