Ouvrir son cabinet IDEL

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
p'tit papillon

Ouvrir son cabinet IDEL

Message par p'tit papillon »

Bonjour,
Actuellement IDE dans un CHU dans le SAU Adultes en région parisienne, je dois y effectuer encore 2 ans et demi.
Au terme de ce contrat j'aimerai repartir dans ma région d'origine et ouvrir un cabinet d'IDEL.

Vous allez sans doute penser qu'il est bien tôt pour penser à cela mais je préfère déjà me projeter afin de ne pas courir au dernier moment pour des démarches qui peuvent être faites plus tôt. Dans un premier temps je vais m'inscrire à ADELI, tjs pas fait depuis l'obtention de mon DE.
J'ai lu certains articles qui me semble assez complet. Néanmoins je m'interroge, probablement dû à l'inquiétude de réussir ou non , de ne pas trouver un local à louer qui soit aux normes, de ne pas avoir de patientèle. Comment puis-je savoir s'il est pertinent ou non d'ouvrir un cabinet dans telle ou telle ville? Comment puis-je trouver un local?
Si vous-pouviez m'éclairer sur certains points et pourquoi pas me donner des informations complémentaires ou un petit témoignage de votre aventure ou de votre vécu... etc..

CDL
raptor

Re: Ouvrir son cabinet IDEL

Message par raptor »

pour le local tu cherche dans ton secteur de travail , les cabinets déj
raptor

Message par raptor »

tu cherches dans secteur de travail cabinet liberal , ide ou kiné déjà existant et tu demande au propriétaire de ces cabinets si ils t'accepte comme un nouveau para médical , il te donnera un bail
pour avoir proprio tu demande à para médic déjà dans cabinet . C'est plus facile et moins cher qu'un cabinet seul pr demarrer
cimbellyne
Régulier
Régulier

Message par cimbellyne »

j'ai créé un cabinet il y a 4 mois en zone tres sous dotée,pour l'instant tres peu de patients car il faut le temps que le bouche à oreille se fasse.....
avec du recul,à refaire je pense que j'aurais essayé de trouver une collaboration ou un rachat de patientele,car la mise en route n'aurait pas ete pareil....
demande une etude de marché à la cpam de la region où tu souhaites t'installer pour te faire une idee des besoins ;)
si tu connais des ides parles avec eux ;)
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

p'tit papillon a écrit :Bonjour,
Actuellement IDE dans un CHU dans le SAU Adultes en région parisienne, je dois y effectuer encore 2 ans et demi.
Au terme de ce contrat j'aimerai repartir dans ma région d'origine et ouvrir un cabinet d'IDEL.

Vous allez sans doute penser qu'il est bien tôt pour penser à cela mais je préfère déjà me projeter afin de ne pas courir au dernier moment pour des démarches qui peuvent être faites plus tôt. Dans un premier temps je vais m'inscrire à ADELI, tjs pas fait depuis l'obtention de mon DE.
J'ai lu certains articles qui me semble assez complet. Néanmoins je m'interroge, probablement dû à l'inquiétude de réussir ou non , de ne pas trouver un local à louer qui soit aux normes, de ne pas avoir de patientèle. Comment puis-je savoir s'il est pertinent ou non d'ouvrir un cabinet dans telle ou telle ville? Comment puis-je trouver un local? Si vous-pouviez m'éclairer sur certains points et pourquoi pas me donner des informations complémentaires ou un petit témoignage de votre aventure ou de votre vécu... etc..

CDL
1) effectivement tu devrais le faire....normalement tu aurais dû le faire dés que tu as eu ton DE....ici pas moyen d'exercer sans....
2) tu peux faire une etude de marché, interroger les idels déjà en place ; faire un tour des docs et des pharmacies, regarder sur amélie les cartes de dotation (pour les zones de tres sous doté , a sur doté par exemple, pour voir la où il y a besoin)
3) pour les local pareil demande aux personnes déjà installées, ce qui pourrait aussi te permettre de commencer en tant que remplacante par exemple, puis continuer pourquoi pas avec un cabinet déjà existant ce qui evite les soucis et angoisses de la création de patientéle (qui peut prendre des mois a arriver....). sinon comme tout autre logement tu fais les tours des agences immobilieres, des petites annonces etc...
bref bon courage
♥axel, kyliann et leelou♥
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

mauvaise manip oups :?
♥axel, kyliann et leelou♥
Répondre