vital act 3s
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
vital act 3s
bonjour
voila je viens d'avoir le vital act 3s le support technique m'a expliqué que je ne pouvait pas faire de DRE sur les actes unique et que d’ailleurs aucun lecteur ne le fait
ce qui est étrange car mes collégues qui ont un lecteur INGENICO comme chez les médecin, et elle , le font la dre.
d'ou ma question, êtes vous payer de la part mutuelle lors des actes unqiue ???
le mr m'a fait rentrer mes mutuelles en gestion unique alors qu'a l'origine je les avait mis en gestion séparée.
mercii
voila je viens d'avoir le vital act 3s le support technique m'a expliqué que je ne pouvait pas faire de DRE sur les actes unique et que d’ailleurs aucun lecteur ne le fait

ce qui est étrange car mes collégues qui ont un lecteur INGENICO comme chez les médecin, et elle , le font la dre.
le mr m'a fait rentrer mes mutuelles en gestion unique alors qu'a l'origine je les avait mis en gestion séparée.
mercii
- infirmierececile
- Forcené
Re: vital act 3s
alors je ne saurais pas repondre a ta question, mais perso je ne fais JAMAIS de dre....je fais toujours payer la part mutuelle au patient ; et encore pire juste pour 1 simple acte unique il devait qd mm pas en avoir pour cher !!dedet60 a écrit :bonjour
voila je viens d'avoir le vital act 3s le support technique m'a expliqué que je ne pouvait pas faire de DRE sur les actes unique et que d’ailleurs aucun lecteur ne le fait![]()
mercii
pourquoi t'embeter avec des mutuelles qui ne payent pas....
il faut que les patients se rendent compte aussi du coût de la santé et du eu qu'on gagne....
♥axel, kyliann et leelou♥
ben si ça fonctionne les DRE pour les actes uniques !! n'importe quoi ! du moment que les mutuelles sont en DRE, peu importe que ce soit un acte unique ou une série...
par contre, comme cécile, je fais de moins en moins de DRE...
par contre, comme cécile, je fais de moins en moins de DRE...
je sais ma comptable me le dit aussi de me faire payer les actes unique !!
mais le cabinet dans lequel je viens d'être intégrée fonctionne de cette manière pour "gagner des clients"
de cette façon les patients sont content de ne rien payer et nous rapelle pour des futurs actes uniques ou long soins. (car on est 4 cabinets dans notre ville)
mais le cabinet dans lequel je viens d'être intégrée fonctionne de cette manière pour "gagner des clients"
de cette façon les patients sont content de ne rien payer et nous rapelle pour des futurs actes uniques ou long soins. (car on est 4 cabinets dans notre ville)
- Lilli idel
- Accro
Je confirme, ce n'est pas possible de faire de la DRE en acte unique avec le 3S si la facture n'est pas chargée depuis le PC.
Pour cela, il faudrait avoir une carte mutuelle avec une puce, que l'on introduirait dans la 3° fente du lecteur.
Pour ma part, soit l'acte est prévu type les contrôles sanguins tous les mois et je charge avant sur mon TLA. Soit, selon mon humeur et celle du patient, j'embarque la carte vitale et facture depuis mon PC puis dépose la carte dans la boite aux lettres du patient. Soit je fais payer la totalité de l'acte, tant qu'à faire payer, vu nos tarifs, c'est tout aussi simple.
Pour cela, il faudrait avoir une carte mutuelle avec une puce, que l'on introduirait dans la 3° fente du lecteur.
Pour ma part, soit l'acte est prévu type les contrôles sanguins tous les mois et je charge avant sur mon TLA. Soit, selon mon humeur et celle du patient, j'embarque la carte vitale et facture depuis mon PC puis dépose la carte dans la boite aux lettres du patient. Soit je fais payer la totalité de l'acte, tant qu'à faire payer, vu nos tarifs, c'est tout aussi simple.
m'enfin je ne faisais pas payer la part mutuelle aux patients lorsque j'avais mon vital act 3s (ça ne date pas du siècle dernier pourtant) nous étions dans notre période essai de fonctionner avec les mutuelles. et la part mutuelle m'était payée , je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas ?
si par hasard elle etait payée en RO au lieu de DRE, je n'ai rien vu, et ça ne change rien aux délais de paiements...et puis franchement, je suis quasi sure d'avoir eu des retours noemie pour ces actes uniques.
si par hasard elle etait payée en RO au lieu de DRE, je n'ai rien vu, et ça ne change rien aux délais de paiements...et puis franchement, je suis quasi sure d'avoir eu des retours noemie pour ces actes uniques.
-
- Régulier
j'ai une patiente à qui je fais un acte unique tous les mois à domicile,sa mutuelle est rentree sur sa carte vitale par la caisse et je fais le 1/3 payant caisse +mutuelle et je suis integralement remboursée
j'ai une autre patiente totalement pareil sauf que quand je fais le 1/3 payant mutuelle quand je fais la teletransmission avec elle ça me le refuse.....
donc j'ai vraiment du mal à comprendre!
par contre vu le temps que mettent les mutuelles à rembourser....je fais de - en - le 1/3 sur la mutuelle (sachant que pour une prise de sang c'est 2,43 euros à leur charge au cabinet!) bon des fois les patients n'ont pas de monnaie,mais j'accepte les cheques! et ça n'empeche pas les patients de revenir
surtout que je sors la quittance et qu'ils sont remboursés 
j'ai une autre patiente totalement pareil sauf que quand je fais le 1/3 payant mutuelle quand je fais la teletransmission avec elle ça me le refuse.....

donc j'ai vraiment du mal à comprendre!

par contre vu le temps que mettent les mutuelles à rembourser....je fais de - en - le 1/3 sur la mutuelle (sachant que pour une prise de sang c'est 2,43 euros à leur charge au cabinet!) bon des fois les patients n'ont pas de monnaie,mais j'accepte les cheques! et ça n'empeche pas les patients de revenir