promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
C normal.gwen85 a écrit :Bonjour,
Je suis une nouvelle ESI toute fraiche de ce lundi.
J'avais commencé à me résigner comme quoi c'était pas pour cette année, j'avais même remis mon CV à jour et lundi soir dring dring tit coup de téléphone).
Super heureuse mais l'euphorie des premiers instants est passées et le stress commence à gagner.
Mon tout premier jour est demain....
@ Lenalan, tu avais raison en me disant de continuer a y croire
@ William, encore un grand merci pour toutes ces info que tu as partagé pendant la préparation aux concours.
@ tous bon courage pour la suite!!

Je continue d'aider les futures ESI.

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Moi je suis super ravie, franchement tout me plait: les cours, les formateurs, la promo.... super! Après il faut changer de "posture", on est plus AS, on est un bébé infirmier en gestation, on a beaucoup à apprendre 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bienvenue dans la petite sectionWILLIAMM a écrit :Nous ben ce matin, on nous a présenté la formation.![]()
A midi pique-nique avec mes coupines.Ce que je comprends pas c que les mecs traînent quasi tous ensemble.
![]()
Sinon cette aprem TD. On devait définir des concepts. Une fille s'est fait calé avec son portable dans la salle de TD et ben elle a du quitter la salle et faire une punition dans une salle à part.

rentrée 2013
bjr a tous, me preparant pour la rentrée 2014 je suis curieuse de savoir comment s est passé vos rentrées 2013??? racontez moi au fils des jours des semaines comment est cette nouvelle aventure! merci
Re: rentrée 2013
Bonjour pour le moment sa va on nous présente la formation le self et les journée sont cool pur débuter maispar la suite cela va se corser il faut profiterrr lol
Et pis tu travailles en groupes sa te permet de connaitre du monde c'est cool de voir un peu qui il ya dans ta promo lool
Et pis tu travailles en groupes sa te permet de connaitre du monde c'est cool de voir un peu qui il ya dans ta promo lool

Bonjour,
je sais je suis pas sur le bon forum...mais est ce que quelqu'un connaitrait les instances délibératives au sein de l'hôpital public et privé svp?
Merci d'avance
je sais je suis pas sur le bon forum...mais est ce que quelqu'un connaitrait les instances délibératives au sein de l'hôpital public et privé svp?
Merci d'avance
ESI 2014-2017
Pas moi toujoursFleur1 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

Juste pour dire à William que oui, tu avais raison, les filles ont 2 sacs! Moi-même j'en ai 2 et je vais même en avoir 3 quand je vais devoir prendre mon ordinateur

Ouais j'avais raison.Lenalan a écrit :Juste pour dire à William que oui, tu avais raison, les filles ont 2 sacs! Moi-même j'en ai 2 et je vais même en avoir 3 quand je vais devoir prendre mon ordinateur![]()

Par contre je savais pas que les filles pouvaient se baver dessus dans le dos ou dans le mien à ce point.

Sinon je suis élu délégué.

William tu t'étonnes moi aussi j'ai 2 sac et comme lenalan 3 si je prends l'ordi
Et oui les fille ça se bavent dessus
Tu coup je suis heureuse car je suis la seule fille avec 7 garçons pour un TD !!!! Trop contente

Et oui les fille ça se bavent dessus

Tu coup je suis heureuse car je suis la seule fille avec 7 garçons pour un TD !!!! Trop contente

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Moi dans mon groupe de TD il n'y a que moi comme garçon.liesse5 a écrit :William tu t'étonnes moi aussi j'ai 2 sac et comme lenalan 3 si je prends l'ordi![]()
Et oui les fille ça se bavent dessus![]()
![]()
![]()
![]()

Après faudra voir pour les autres groupes de TD et pour l'anglais vu que jeudi on aura l'évaluation de niveau et après ils feront les groupes.

- Dolly Prane
Chez nous, on a eu un avant goût hier après-midi, les deuxièmes années sont venus nous bizuter gentiment. On a bien rigolé quand mêmeManole a écrit :Sinon pré intégration jeudi dans 2 semaines ! et intégration 1 semaine après.. A quelle sauce serons-nous mangés ? ^^

Ils nous ont fait un petit film, puis tout le monde a fini par gueuler et sauter dans l'amphi ! Et on a tous eu un(e) parrain/marraine : il fallait piocher une clé et trouver le parrain qui avait le cadenas qui allait avec (promo de quasi 190 personnes...). On a eu des porte-clés tampons hygiéniques, des cadenas accrochés aux braguettes... Z'ont une sacré imaginations les étudiants

ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
- claracreole
salut,
rentrée le 2 septembre et malheureusement je n'ai pas pu me reposer avant la rentrée car je travaillais le week-end en 12 h
avant de rentrer donc c'est 7 jours non-stop ; donc aujourd'hui vendredi, je vais me vider la tête ce soir et ce week-end revoir la biolo.
ESI 213/2016 à Pamiers.
rentrée le 2 septembre et malheureusement je n'ai pas pu me reposer avant la rentrée car je travaillais le week-end en 12 h

ESI 213/2016 à Pamiers.
Bonsoir tout le monde, ça fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas venue écrire sur cette partie du forum.
La rentrée c'est très bien passé, nous avons 6 garçons pour une promo d e63. Les deuxième année sont venue nous accueillir, ils nous ont préparé le repas et nous ont désigné nos parrain/marraine. Avec certaines filles de notre promo nous étions étonné de voir comme les gens (surtout les jeunes) était devenu "vieux". Je m'explique : en 2ème année il y en avait de 18-19 ans et bien elle faisait vraiment plus âgée, ils ont touts pris en maturité et ça se voit. Une dès parraine qui a 19 ans nous a bien expliqué en petit groupe qu'après la première année elle a eu l'impression d'avoir pris 20 ans. Comme quoi ça doit bien faire travailler sur sa personne.
Pour les stage nous auront de jolie tenu vert/balnche (première année qu'ils fonctionnent comme ça) et cela pour els 3 ans. NOus avons nos emploi du temps par semaines et en moyenne nous faisont du 8h30 17h30
Les groupes informatique ont été fait (pour ma part je n'en ai pas et je suis bien contente). Nous sommes en train de faire les groupe pour les calucules de dose.
En tout cas je suis bien contente d'être en week end, un peu de repos pour digérer tout ça ça fait du bien, surtotu que l'on s'est tapé 4h de psycho de bon matin aujourd'hui
La rentrée c'est très bien passé, nous avons 6 garçons pour une promo d e63. Les deuxième année sont venue nous accueillir, ils nous ont préparé le repas et nous ont désigné nos parrain/marraine. Avec certaines filles de notre promo nous étions étonné de voir comme les gens (surtout les jeunes) était devenu "vieux". Je m'explique : en 2ème année il y en avait de 18-19 ans et bien elle faisait vraiment plus âgée, ils ont touts pris en maturité et ça se voit. Une dès parraine qui a 19 ans nous a bien expliqué en petit groupe qu'après la première année elle a eu l'impression d'avoir pris 20 ans. Comme quoi ça doit bien faire travailler sur sa personne.
Pour les stage nous auront de jolie tenu vert/balnche (première année qu'ils fonctionnent comme ça) et cela pour els 3 ans. NOus avons nos emploi du temps par semaines et en moyenne nous faisont du 8h30 17h30
Les groupes informatique ont été fait (pour ma part je n'en ai pas et je suis bien contente). Nous sommes en train de faire les groupe pour les calucules de dose.
En tout cas je suis bien contente d'être en week end, un peu de repos pour digérer tout ça ça fait du bien, surtotu que l'on s'est tapé 4h de psycho de bon matin aujourd'hui

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Merde je suis en deuxième année et je n'ai même pas encore 19 ans, j'espère que je ne fais pas cet effet là aux premières années.$cecilia$ a écrit :Avec certaines filles de notre promo nous étions étonné de voir comme les gens (surtout les jeunes) était devenu "vieux". Je m'explique : en 2ème année il y en avait de 18-19 ans et bien elle faisait vraiment plus âgée, ils ont touts pris en maturité et ça se voit. Une dès parraine qui a 19 ans nous a bien expliqué en petit groupe qu'après la première année elle a eu l'impression d'avoir pris 20 ans. Comme quoi ça doit bien faire travailler sur sa personne.

Je pense qu'en effet on gagne beaucoup en maturité dés la première année, mais de là à "vieillir", ça ne m'a pas fait du tout cet effet là.

Bon week-end !
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015