promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par WILLIAMM »

gwen85 a écrit :Bonjour,

Je suis une nouvelle ESI toute fraiche de ce lundi.
J'avais commencé à me résigner comme quoi c'était pas pour cette année, j'avais même remis mon CV à jour et lundi soir dring dring tit coup de téléphone :-)).

Super heureuse mais l'euphorie des premiers instants est passées et le stress commence à gagner.
Mon tout premier jour est demain....

@ Lenalan, tu avais raison en me disant de continuer a y croire
@ William, encore un grand merci pour toutes ces info que tu as partagé pendant la préparation aux concours.

@ tous bon courage pour la suite!!
C normal. :clin:
Je continue d'aider les futures ESI. :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par Lenalan »

Moi je suis super ravie, franchement tout me plait: les cours, les formateurs, la promo.... super! Après il faut changer de "posture", on est plus AS, on est un bébé infirmier en gestation, on a beaucoup à apprendre :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :Nous ben ce matin, on nous a présenté la formation. :D
A midi pique-nique avec mes coupines. :D Ce que je comprends pas c que les mecs traînent quasi tous ensemble. :roll:
Sinon cette aprem TD. On devait définir des concepts. Une fille s'est fait calé avec son portable dans la salle de TD et ben elle a du quitter la salle et faire une punition dans une salle à part. :?
Bienvenue dans la petite section :lol:

noustrois
Habitué
Habitué

rentrée 2013

Message par noustrois »

bjr a tous, me preparant pour la rentrée 2014 je suis curieuse de savoir comment s est passé vos rentrées 2013??? racontez moi au fils des jours des semaines comment est cette nouvelle aventure! merci
Rikku

Re: rentrée 2013

Message par Rikku »

Bonjour pour le moment sa va on nous présente la formation le self et les journée sont cool pur débuter maispar la suite cela va se corser il faut profiterrr lol
Et pis tu travailles en groupes sa te permet de connaitre du monde c'est cool de voir un peu qui il ya dans ta promo lool :)
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Bonjour,

je sais je suis pas sur le bon forum...mais est ce que quelqu'un connaitrait les instances délibératives au sein de l'hôpital public et privé svp?

Merci d'avance
ESI 2014-2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Fleur1 a écrit :Bonjour,

je sais je suis pas sur le bon forum...mais est ce que quelqu'un connaitrait les instances délibératives au sein de l'hôpital public et privé svp?

Merci d'avance
Pas moi toujours :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Juste pour dire à William que oui, tu avais raison, les filles ont 2 sacs! Moi-même j'en ai 2 et je vais même en avoir 3 quand je vais devoir prendre mon ordinateur :choque: :lol:

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :Juste pour dire à William que oui, tu avais raison, les filles ont 2 sacs! Moi-même j'en ai 2 et je vais même en avoir 3 quand je vais devoir prendre mon ordinateur :choque: :lol:
Ouais j'avais raison. 8)
Par contre je savais pas que les filles pouvaient se baver dessus dans le dos ou dans le mien à ce point. :choque:
Sinon je suis élu délégué. :fete: :D
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

William tu t'étonnes moi aussi j'ai 2 sac et comme lenalan 3 si je prends l'ordi :)
Et oui les fille ça se bavent dessus :(
Tu coup je suis heureuse car je suis la seule fille avec 7 garçons pour un TD !!!! Trop contente
:yes: :yes: :yes: :yes:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

liesse5 a écrit :William tu t'étonnes moi aussi j'ai 2 sac et comme lenalan 3 si je prends l'ordi :)
Et oui les fille ça se bavent dessus :(
Tu coup je suis heureuse car je suis la seule fille avec 7 garçons pour un TD !!!! Trop contente
:yes: :yes: :yes: :yes:
Moi dans mon groupe de TD il n'y a que moi comme garçon. :D
Après faudra voir pour les autres groupes de TD et pour l'anglais vu que jeudi on aura l'évaluation de niveau et après ils feront les groupes. :D
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Manole a écrit :Sinon pré intégration jeudi dans 2 semaines ! et intégration 1 semaine après.. A quelle sauce serons-nous mangés ? ^^
Chez nous, on a eu un avant goût hier après-midi, les deuxièmes années sont venus nous bizuter gentiment. On a bien rigolé quand même :lol:
Ils nous ont fait un petit film, puis tout le monde a fini par gueuler et sauter dans l'amphi ! Et on a tous eu un(e) parrain/marraine : il fallait piocher une clé et trouver le parrain qui avait le cadenas qui allait avec (promo de quasi 190 personnes...). On a eu des porte-clés tampons hygiéniques, des cadenas accrochés aux braguettes... Z'ont une sacré imaginations les étudiants :lol:
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
claracreole

Message par claracreole »

salut,
rentrée le 2 septembre et malheureusement je n'ai pas pu me reposer avant la rentrée car je travaillais le week-end en 12 h :? avant de rentrer donc c'est 7 jours non-stop ; donc aujourd'hui vendredi, je vais me vider la tête ce soir et ce week-end revoir la biolo.

ESI 213/2016 à Pamiers.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir tout le monde, ça fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas venue écrire sur cette partie du forum.
La rentrée c'est très bien passé, nous avons 6 garçons pour une promo d e63. Les deuxième année sont venue nous accueillir, ils nous ont préparé le repas et nous ont désigné nos parrain/marraine. Avec certaines filles de notre promo nous étions étonné de voir comme les gens (surtout les jeunes) était devenu "vieux". Je m'explique : en 2ème année il y en avait de 18-19 ans et bien elle faisait vraiment plus âgée, ils ont touts pris en maturité et ça se voit. Une dès parraine qui a 19 ans nous a bien expliqué en petit groupe qu'après la première année elle a eu l'impression d'avoir pris 20 ans. Comme quoi ça doit bien faire travailler sur sa personne.

Pour les stage nous auront de jolie tenu vert/balnche (première année qu'ils fonctionnent comme ça) et cela pour els 3 ans. NOus avons nos emploi du temps par semaines et en moyenne nous faisont du 8h30 17h30

Les groupes informatique ont été fait (pour ma part je n'en ai pas et je suis bien contente). Nous sommes en train de faire les groupe pour les calucules de dose.

En tout cas je suis bien contente d'être en week end, un peu de repos pour digérer tout ça ça fait du bien, surtotu que l'on s'est tapé 4h de psycho de bon matin aujourd'hui :-)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

$cecilia$ a écrit :Avec certaines filles de notre promo nous étions étonné de voir comme les gens (surtout les jeunes) était devenu "vieux". Je m'explique : en 2ème année il y en avait de 18-19 ans et bien elle faisait vraiment plus âgée, ils ont touts pris en maturité et ça se voit. Une dès parraine qui a 19 ans nous a bien expliqué en petit groupe qu'après la première année elle a eu l'impression d'avoir pris 20 ans. Comme quoi ça doit bien faire travailler sur sa personne.
Merde je suis en deuxième année et je n'ai même pas encore 19 ans, j'espère que je ne fais pas cet effet là aux premières années. :lol:
Je pense qu'en effet on gagne beaucoup en maturité dés la première année, mais de là à "vieillir", ça ne m'a pas fait du tout cet effet là. :clin:

Bon week-end !
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Répondre