infirmier a domicile comment le devenir ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
infirmier a domicile comment le devenir ?
bonjour,
Je suis actuellement en première bac pro, je me pose depuis un petit moments la question de "comment devient-on infirmier a domicile" mais aussi "est ce que l'on peut exercer ce métier directement après l'école d'inf. ?"
je suis perdu j'ai vraiment besoins de réponse.
cordialement Jonathan H.
Je suis actuellement en première bac pro, je me pose depuis un petit moments la question de "comment devient-on infirmier a domicile" mais aussi "est ce que l'on peut exercer ce métier directement après l'école d'inf. ?"
je suis perdu j'ai vraiment besoins de réponse.

cordialement Jonathan H.
-
- Accro
Re: infirmier a domicile comment le devenir ?
Il y a 2 types d'infirmiers qui peuvent intervenir à domicile.
Les infirmiers salariés d'un service d'hospitalisation à domicile. et les infirmiers libéraux qui prodiguent des soins en cabinet et à domicile (en pratique la majorité des soins sont à domicile)
Dans le salariat on peut pratiquer dès l'obtention du diplôme.
Pour être libéral, il faut au moins 2 ans d'expérience en service de soin.
Mais honnêtement, on est pas encore au point quand on sort tout de l'école... Faire ses armes avant pour pouvoir assurer à domicile n'est pas du luxe. A domicile, on est seul, il faut pouvoir assurer.
Les infirmiers salariés d'un service d'hospitalisation à domicile. et les infirmiers libéraux qui prodiguent des soins en cabinet et à domicile (en pratique la majorité des soins sont à domicile)
Dans le salariat on peut pratiquer dès l'obtention du diplôme.
Pour être libéral, il faut au moins 2 ans d'expérience en service de soin.
Mais honnêtement, on est pas encore au point quand on sort tout de l'école... Faire ses armes avant pour pouvoir assurer à domicile n'est pas du luxe. A domicile, on est seul, il faut pouvoir assurer.
Bonjour Jonathan.Tu peux faire des soins infirmiers à domicile en tant que salarié d'un HAD.Autrement si tu comptes être indépendant la dénomination est"infirmier libéral".Muni de ces renseignements et en utilisant le terme approprié tu trouveras tes renseignements via internet en interrogeant sous la forme:installation infirmière libérale.
- taraillette
- Forcené
ceci dit passer des études au libéral st un peu risqué à mon gout, de toute façon tu as un temps à respecter avant de pouvoir exercer en libéral
je te dis ça pour te prévenir qu'il te sera conseillé de pratiquer pas mal avant de te lancer ....
imagine toi à la place du patient!!
bonne route!
je te dis ça pour te prévenir qu'il te sera conseillé de pratiquer pas mal avant de te lancer ....
imagine toi à la place du patient!!
bonne route!
-
Merci a vous,
tous c'est conseil ne sont qu'enrichissant merci bcp !!

tous c'est conseil ne sont qu'enrichissant merci bcp !!