Formation AS en même temps que le concours inf

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Dream 2014

Re: Formation AS en même temps que le concours inf

Message par Dream 2014 »

Bonjour tout le monde :)

Je suis eleve aide soignante et je voudrai passer le concours infirmier pour 2014.
Vous pensez que c plutôt un bon point pour moi ou on peut me "reprocher" de passer le concours si peu de temps apres aide soignante?
Je précise que j'ai le bac du coup je suis pas obligée d'attendre 3 ans.
Merci d'avance pour vos avis ^^
En mode révision concours infirmiers 2014 !
Croisons les doigts...
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Caro67300 a écrit :Bonjour a tous.

J'aimerai avoir votre avis svp!
Je suis admise sur LP a l'ifsi st Vincent de strasbourg pour la formation AS.
Cependant je souhaite devenir infirmière. Pensez vous qu'il est possible de faire la formation AS et en même temps de passer les concours d'inf?
Ce qui m'inquiète c'est que je devrais probablement louper des journée de cours ou de stage.
Ça fais 3 ans que j'échoue aux concours d'inf (bien qu'on a pas encore eu les resultats cette année, je ne le sens pas du tout) donc je préfère faire AS histoire d'avoir qq chose et d'avoir toujours la possibilité d'arriver a mon but.
Merci!
Salut! bien sûr tu pourras quand même passer des concours infirmiers tant que tu valides tes absences par les centres de concours (lors des jours du concours), si t'as un peu de chance, les concours ont lieu le samedi, j'en connais un qui a fait école as et concours infirmier, il avait aussi raté plusieurs fois le concours ide avant et il a eu et le diplôme as et le concours ide. Il a dit que l'école ide c'est très dur par rapport à l'école as, mais il a validé sa première année et il continue!!!!Bon courage et bonne chance :D
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Dream 2014 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je suis eleve aide soignante et je voudrai passer le concours infirmier pour 2014.
Vous pensez que c plutôt un bon point pour moi ou on peut me "reprocher" de passer le concours si peu de temps apres aide soignante?
Je précise que j'ai le bac du coup je suis pas obligée d'attendre 3 ans.
Merci d'avance pour vos avis ^^
Franchement je crois que tout sera dans ton argumentation, pourquoi tu ne te contentes pas de rester as ou de terminer ta formation, pourquoi tu te lances tout de suite dans de longues études de 3 ans. Si tu arrives à bien argumenter, tu ne pourras que convaincre le jury, en précisant que tu voudrais plus que as par exemple et que le diplôme as te permettrait d'avoir un pied dans le métier et de travailler un peu pendant les vacances. Tu peux ajouter que t'as souvent été en contact avec des élèves infirmiers en stage et que leurs tâches t'ont encore donné plus envie de devenir infirmière. Bref, c'est à toi de préparer ton oral de façon à ce que tu sois convaincante et imperturbable dans tes propos. Je n'ai donné que mes idées, tu peux avoir les tiennes qui te sont personnelles. Bon courage!
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Répondre