Infirmière intérimaire à l'APHP = Infirmière sous-payée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Hélène.M

Infirmière intérimaire à l'APHP = Infirmière sous-payée

Message par Hélène.M »

Bonjour,

Je suis infirmière depuis 6 ans, après trois années de SICS j'ai fait le choix de me tourner vers l'intérim à Paris.

En étant intérimaire à 100%, j'ai pu constaté que nous étions "exploitées" en tant qu'infirmière intérimaire à l'APHP. En effet, l'assistance publique ne tiens pas compte de notre ancienneté et nous paie 12,96€ brut de l'heure quelque soit nos années de diplôme, soit un tout petit peu plus d'un SMIC net!

Je suis assez choquée par ce manque de considération étant donné nos responsabilités, notre reconnaissance maintenant à bac+3 et également pour la pénibilité de l'intérim.

En interrogeant la boîte d'intérim, ils me disent que la convention collective est comme cela et que ce n'est pas négociable. En bref à 100% je dois toucher un salaire de 1600€ net alors que j'ai 6 ans de DE et que je travaille quasiment tous les week ends. C'est l'équivalent de ce que j'avais étant jeune DE et ce que peut donc toucher une Infirmiere intérimaire intérimaire avec 20 ans de diplôme ou plus!

J'imagine de plus que "les intérimaires coûtent chères" parce que la boîte d'intérim se fait une marge financière conséquente (mais qui n'est pas pour nous évidemment).

L'intérim pour moi est un choix et non pas une solution temporaire avant un poste fixe.

Suis je la seule à ne pas trouver ça normal? En travaillant à l'APHP, notre expérience devrait compter comme c'est le cas pour tout le monde et dans le privé.

J'attends vos témoignages et avis sur cette question

Hélène
EmiG
Régulier
Régulier

Re: Infirmière intérimaire à l'APHP = Infirmière sous-payée

Message par EmiG »

ce n'est pas 1400 1500 net dans le public au début ? refuse les missions que tu juges mal payées ?
Poppy77
Habitué
Habitué