déménagement alsace

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lillycxrouge

déménagement alsace

Message par lillycxrouge »

Bonjour à tous et à toute,

je suis actuellement élève infirmière en 3ieme année à Bordeaux et suis originaire de Bordeaux également.
Je souhaiterai déménager à l'obtention du diplôme en Alsace, exactement dans le Bas Rhin, car j'aime beaucoup cette région et j'aime l'aventure. :P
Je suis célibataire sans enfant, ce qui me permet une certaine mobilité aussi.
J'aurai voulu avoir des informations tels que la cononcture actuelle du marché du travail infirmier?
y a t-il beaucoup de poste à pourvoir? si oui est ce varié? j'aurai tendance à me diriger pour le moment dans le milieu de la rééducation fonctionnelle, ortho ou blessé médullaire.
Le fait que je ne parle pas du tout l'allemand, ni l'alsacien est il à votre avis un problème à l'embauche?
pouvez vous négociez votre salaire (de façon raisonnable biensur), même en étant jeune diplômé comme à Paris par exemple ou anciennement dans le sud ouest?
avez-vous des établissements à me conseiller?
je suis de nature très sociable et ultra motivé, je compte sur vous tous ou toutes pour me transmettre le plus d'information possible, tant sur la profession que sur l'Alsace en elle-meme! :D
Merci d'avance de vos réponses.

Lilly
Creol
VIP
VIP

Re: déménagement alsace

Message par Creol »

lillycxrouge a écrit :Bonjour à tous et à toute,

Je souhaiterai déménager à l'obtention du diplôme en Alsace, exactement dans le Bas Rhin, car j'aime beaucoup cette région et j'aime l'aventure. :P
...Merci d'avance de vos réponses.

Lilly
Bonne chance ...