concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Yen a plein qui doive deja y etre, j espere que tout va bien 

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
- papillon54
- VIP
Re: Concours APHP automne 2013
Bonjour, c'est trop tard pour les inscriptions ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :Bonjour, c'est trop tard pour les inscriptions ?
Oui, c'est trop tard pour les inscriptions, le concours a lieu le 3 octobre, il fallait renvoyer les dossiers d'inscriptions avant début juillet. Mais tu pourras tenter celui du printemps 2014....
Est ce que certains d'entre vous ont prévus de se rejoindre a la sortie du RER B Villepinte ? Au concours Printemps 2013, on etait 4 a se retrouver la bas c'était bien sympa pour parler un peu de nos expériences et s'encourager mutuellement. S'il y a des intéressés contactez moi

-
- Insatiable
ça y est c'est passé!!! longue journée depuis 9h ce matin jusqu’à 17h à l'IFSI!!! beaucoup de blabla pour tout nous expliquer et nous parler de tout et de rien lol! les cours, les stages, les différents pôles etc etc...
demain visite de la fac de médecin de KB ou se déroulent les CM et l’après midi 4h d'amphi, premier cours
ça va être long 4h...
emploi du temps très chargé et premières rencontres, les gens ont l'air sympas, mais pas facile avec 180 élèves de faire connaissance... à voir par la suite !!!!
j’espère que tout c'est bien passé pour vous !!!!
demain visite de la fac de médecin de KB ou se déroulent les CM et l’après midi 4h d'amphi, premier cours

ça va être long 4h...
emploi du temps très chargé et premières rencontres, les gens ont l'air sympas, mais pas facile avec 180 élèves de faire connaissance... à voir par la suite !!!!
j’espère que tout c'est bien passé pour vous !!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- papillon54
- VIP
c'est pas grave je vais quand même en passer deux dans quelques jours.... 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Nous aussi bcou de blabla mais...bcou moins puisqu on est 83 ou. Un truc comme ca
. Jai pas encor lié connaissance, on verra ca plus tard,. Les formateurs on l air top.demain direction le kb comme pas mal d ifsi pr les cours.....!!!jvais bien le paumer! Un conseil la chieuse pr me garer ou pr trouver la fac?(je m inquiete plus pr me garer que pr trouver la fac...

Coucou a tous
Et bien moi aussi rentrée de 9h a 16h ! Beaucoup de blabla mais pas mal d'info a integrer sur les stages, les UE, l'IFSI..
GROSSE GROSSE PROMO pour nous puisque ce matin nous étions 216 sans les redoublans, ils attendent 230 etudiants pour notre promo donc pas mal de monde ! Tout le monde a l'air super simpa
Quant aux formateurs ils ont été vraiment bien, tres accueillant et à l'ecoute. On aura la meme équipe durant les 3 ans ce qui est genial je trouve, ça permet un meilleur suivi.
Des anciens ESI diplomés en juillet derniers sont aussi venu nous parler de leur parcours, des difficultées rencontrées, nous donner de petits conseils c'était vraiment simpa !
Sinon demain matin "Forum social" ou des intervenants de mutuelle, banque, ect.. viendront "vendre" leur produits et l'apres-midi mise en place des groupes pusique ns seront divisés en 10 groupes ( grosse promo oblige
)
Debut des cours Mercredi 9h
Enfin voila tres bonne journée pour moi, les années qui arrivent s'annoncent intensives mais riches et c'est ce que l'on recherche tous au fond donc HEUREUSE

Et bien moi aussi rentrée de 9h a 16h ! Beaucoup de blabla mais pas mal d'info a integrer sur les stages, les UE, l'IFSI..
GROSSE GROSSE PROMO pour nous puisque ce matin nous étions 216 sans les redoublans, ils attendent 230 etudiants pour notre promo donc pas mal de monde ! Tout le monde a l'air super simpa

Quant aux formateurs ils ont été vraiment bien, tres accueillant et à l'ecoute. On aura la meme équipe durant les 3 ans ce qui est genial je trouve, ça permet un meilleur suivi.
Des anciens ESI diplomés en juillet derniers sont aussi venu nous parler de leur parcours, des difficultées rencontrées, nous donner de petits conseils c'était vraiment simpa !
Sinon demain matin "Forum social" ou des intervenants de mutuelle, banque, ect.. viendront "vendre" leur produits et l'apres-midi mise en place des groupes pusique ns seront divisés en 10 groupes ( grosse promo oblige

Debut des cours Mercredi 9h

Enfin voila tres bonne journée pour moi, les années qui arrivent s'annoncent intensives mais riches et c'est ce que l'on recherche tous au fond donc HEUREUSE

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
coucou ici aussi journée de 9h30 à 17h
on est 137 environ à saint antoine, la matinée a servit à faire le debrief sur la formation, stages, port folio etc...
l'aprés midi on était en groupe , on a s'est présenté aux autres, dire pourquoi la formation infirmière etc..ce que l'on attends du suivi pédagogique, notre projet professionnel etc...
voilà ^^

on est 137 environ à saint antoine, la matinée a servit à faire le debrief sur la formation, stages, port folio etc...
l'aprés midi on était en groupe , on a s'est présenté aux autres, dire pourquoi la formation infirmière etc..ce que l'on attends du suivi pédagogique, notre projet professionnel etc...
voilà ^^
-
- Insatiable
Ananas94 a écrit :Nous aussi bcou de blabla mais...bcou moins puisqu on est 83 ou. Un truc comme ca. Jai pas encor lié connaissance, on verra ca plus tard,. Les formateurs on l air top.demain direction le kb comme pas mal d ifsi pr les cours.....!!!jvais bien le paumer! Un conseil la chieuse pr me garer ou pr trouver la fac?(je m inquiete plus pr me garer que pr trouver la fac...
tu peux pas te garer dans l’hôpital, c'est réservé au personnel... après je sais qu'il y a des place à l’extérieur du CHU, mais c'est payant...
pour trouver la fac, c'est indiqué quand t'es à l’intérieur, c'est un bâtiment marron, tout moche avec des vitres un peu foncées

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Il y a vraiment de grosses promo 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

On dirai !!qd j entend mimi rose
en tt cas hier journee riche en infos pr moi completement nul en chimie depuis tjs, enfin c est ce que je croyai car j ai commencé a repotasser hier( jai rien integré en cours ca a ete trop vite) et finallement ca a lair de rentrée ( meme si bon je serai jalais chmiste hihi), bon il me reste encore plus de la moitié du cours a decortiqué, jai mi 2 h , ON S MOQUE PAS...c est mon point faible
j etais soulagé a coté d moi yavai une fille presque de mon age qui galerai jme suis dit que c etait normal qi j etait largué. Ca a ete vous?( bon les terminal s jen doute pas)

ananas94 il te faut du courage et de la motivation 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Bonjour à tous, étudiants en IFSI ^^
J'ai une petite question. Je passe le concours en Octobre pour une possible rentrée en Février. Je viens tous juste de devenir baby sitter pour garder un enfant de 17h30 à 19h30 tous les jours de la semaine. Cela devrait durée toute l'année, seulement je m'inquiète au sujet des horaires ! Pouvez-vous me dire à quel heure vous finissez généralement ? Si cela dépasse 17 heure ? Est-ce pareil pour tous les IFSI de l'ap-hp ?
Bonne rentrée à tous ! ^^
J'ai une petite question. Je passe le concours en Octobre pour une possible rentrée en Février. Je viens tous juste de devenir baby sitter pour garder un enfant de 17h30 à 19h30 tous les jours de la semaine. Cela devrait durée toute l'année, seulement je m'inquiète au sujet des horaires ! Pouvez-vous me dire à quel heure vous finissez généralement ? Si cela dépasse 17 heure ? Est-ce pareil pour tous les IFSI de l'ap-hp ?
Dans le mien c du 9h-17h a peu pres tout les jours mais par exemple pour cette premiere semaine ça nous ai arrivé de déborder jusqu'a 17h30 ! Mais en général pour tous les ifsi ça ne depasse pas 18hroro92korea a écrit :Bonjour à tous, étudiants en IFSI ^^
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
MimyRose a écrit :Dans le mien c du 9h-17h a peu pres tout les jours mais par exemple pour cette premiere semaine ça nous ai arrivé de déborder jusqu'a 17h30 ! Mais en général pour tous les ifsi ça ne depasse pas 18hroro92korea a écrit :Bonjour à tous, étudiants en IFSI ^^
Merci pour ta réponse ! J'espère que si je réussis ce concours, je serai dans un IFSI qui ne dépasse pas 17h ... et pour les stages ? peut-on s’arranger pour les horaires ou c'est imposé ?