vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent
Le choix des stages au CPA est douloureux ?Lillygrace a écrit :Coucou les copains
Bon dans l'ensemble on a eu les mêmes rentrées: Présentation des UE, du reglement intérieur (bien chiant ça d'ailleurs), de la Bible bleue, des compétences, stages et blablabla
Ah oui nous aussi on a eu les présentations ^^ Grand moment, j'ai failli me casser la gueule sur l'estrade!
Et puis choix des stages déjà fait: MON DIEU !!!!
Pourquoi ? il parait que c'est super !
aFleyriat cela se passe trés bien, ils sont imposés
Comment ça ils sont imposés ? Parce que personnellement je suis en 3° année à Fleyriat, et on nous a jamais imposé de stages à moins que tu fasses référence à ta ligne de stage qui définit le type de stage que tu dois faire (MCO, lieux de vie, SLD-SSR, psy) mais en aucun le lieu, ni le service dans lequel tu le feras.Mathdelyon a écrit :Le choix des stages au CPA est douloureux ?Lillygrace a écrit :Coucou les copains
Bon dans l'ensemble on a eu les mêmes rentrées: Présentation des UE, du reglement intérieur (bien chiant ça d'ailleurs), de la Bible bleue, des compétences, stages et blablabla
Ah oui nous aussi on a eu les présentations ^^ Grand moment, j'ai failli me casser la gueule sur l'estrade!
Et puis choix des stages déjà fait: MON DIEU !!!!
Pourquoi ? il parait que c'est super !
aFleyriat cela se passe trés bien, ils sont imposés
En tout cas, jspr que vos rentrées se passent bien ! Profitez-en, ces 3 années passent très vite !

IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Bonjour à tous, je suis peut etre hors sujet mais alors voilà je lance le post...
Je cherche des personnes en 1ère année comme moi qui seraient interessés pour travailler en groupe dans le but de s'aider et se motiver mutuellement.
Si ça vous dit et que vous habitez Paris faites moi signe, je galère un peu etant en reconversion avec l'organisation des cours de fac et la bio. Mais si on peut s'apporter aide, soutien et conseil ça peut faire avancer.
A bientot et bon courage! Flo
Je cherche des personnes en 1ère année comme moi qui seraient interessés pour travailler en groupe dans le but de s'aider et se motiver mutuellement.
Si ça vous dit et que vous habitez Paris faites moi signe, je galère un peu etant en reconversion avec l'organisation des cours de fac et la bio. Mais si on peut s'apporter aide, soutien et conseil ça peut faire avancer.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Moi je veux bien réviser avec toi, même si je suis pas de Paris mais de Metz mais je suis aussi dans un IFSI CRF.floria a écrit :Bonjour à tous, je suis peut etre hors sujet mais alors voilà je lance le post...

Je t'envois mon mail par MP.

Hello William,
Super on est presque dans la même "maison" si je puis dire...
Merci pour ton message je t'ai répondu, bon courage!

Ouais et la même galère.floria a écrit :Hello William,

Apparemment oui 

T'inquiète on va passer outre.floria a écrit :Apparemment oui

Moi aussi Paris mais pas CRF !! Envoie un mp si tu veuxfloria a écrit :Bonjour à tous, je suis peut etre hors sujet mais alors voilà je lance le post...

ESI 2013/2016
J'ai vu je te réponds tout de suitefloria a écrit :Fait!

ESI 2013/2016
Ok j'ai vu ta réponse, merci 

Dernière modification par floria le 17 sept. 2013 21:22, modifié 1 fois.
On va essayer en tout casWILLIAMM a écrit :T'inquiète on va passer outre.floria a écrit :Apparemment oui![]()

Pré rentrée en IFSI ( inscription) impossible d´etre présent
Bonjour,
Je suis admise à Avignon!!!!! Je fais le tour de forum pour avoir plein d'infos sur l'école et je suis tombée sur un post de l'IFSI d'Avignon et qq chose m'inquiète......
Les élèves parlent d'une pré rentrée et d'inscription que ne se font que fin août et avec obligation d'être présent.
Ma famille m'a offert un voyage à Séoul ( oui fan de la Corée!) pour mes 18 ans en février...tout a été payé et le billet d'avion non modifiable a été réservé depuis septembre 2013... Je pars du 13 au 31 août.......
Je stresse à fond si je dois absolument être présente pour cette inscription sans possibilité d'envoyer qq´un à ma place.
J'ai besoin de vos témoignages et de vos conseils.
Je ne suis pas encore allée à Avignon, je n'ai donc aucun dossier pour l'instant
Help!!!!!
Je suis admise à Avignon!!!!! Je fais le tour de forum pour avoir plein d'infos sur l'école et je suis tombée sur un post de l'IFSI d'Avignon et qq chose m'inquiète......
Les élèves parlent d'une pré rentrée et d'inscription que ne se font que fin août et avec obligation d'être présent.
Ma famille m'a offert un voyage à Séoul ( oui fan de la Corée!) pour mes 18 ans en février...tout a été payé et le billet d'avion non modifiable a été réservé depuis septembre 2013... Je pars du 13 au 31 août.......
Je stresse à fond si je dois absolument être présente pour cette inscription sans possibilité d'envoyer qq´un à ma place.
J'ai besoin de vos témoignages et de vos conseils.
Je ne suis pas encore allée à Avignon, je n'ai donc aucun dossier pour l'instant
Help!!!!!