Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
plumae
Habitué
Habitué

Re: Mamans et papas 2014

Message par plumae »

lucnat a écrit :Bonjour,
Je voulais juste toute vous encourager.
Je suis en 3e année d'école d'infirmière et j'ai passé le concours en 2011 avec à la maison un petit bout de 3 ans et enceinte d'un 2e enfant. J'ai passé l'écrit alors que j'étais enceinte de 8 mois et j'ai passé l'oral alors que mon 2e garçon avait 15 jours. Je l'allaitais et très goulu, il tétait toutes les heures ou presque!!!! Mes enfants et leur père sont venus avec moi le jour de l'oral au cas ou mon bébé ait trop faim bien que j'avais tire mon lait avant en cas de besoin!!
Finalement, tout c'est bien déroulé et j'ai obtenu 19/20 à l'oral, ce qui m'a offert une bonne place sur liste principale!!!
J'ai fait ma rentrée scolaire le même jour que mon fils aîné (3 ans alors), c'est mon seul "regret" mais je ne regrette pas d'avoir repris mes études même si ça demande plus d'organisation que lorsqu'on est célibataire sans enfants (comme le reste!)

Bon courage à toute et si vous êtes motivées, n'hésitez plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur...

Mais quelle ténacité, bravo :clap: Tu dois être fière de toi et tes enfants également.
Je tente le concours au printemps et j'ai un petit garçon de 13 mois; et j'avoue que j'appréhende le fait de gérer cette nouvelle situation d'étudiante/maman (si je réussis le concours bien sûr :lol: ). Il va falloir que mon organisation soit sans faille ou presque.
Mais au fond, je pense que mon fils sera ma force pour avancer et aller jusqu'au bout.
On verra bien comment ça se passera mais ton témoignage m'a réconfortée.
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

plumae a écrit :