concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par WILLIAMM »

brunettedu82 a écrit :Je n'ai pas facebook donc je reste ici :clin:
:fete: :fete: :fete: :bisous: :love: :D
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Message par Alex.Calins »

Effectivement la pas le choix ^^

mdr Williamm

Et bien je viendrai de temps en temps voir tes post ici :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Alex.Calins a écrit :Effectivement la pas le choix ^^

mdr Williamm

Et bien je viendrai de temps en temps voir tes post ici :)
Oui parce que moi non plus j'ai pas FB donc voilà. :clin:
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

En voici d'autres:

1) En France statistiquement, 70% des garçons et 66% des filles auront bu leur 1er verre d'alcool à l'âge de 12 ans. Elsa 12 ans, invite ses amis du même âge à une soirée où 14 garçons boivent de l'alcool pour 8 filles qui en boivent. Combien y a-t-il de garçons à cette soirée?

2) Maryse dépose 1250 € a la banque , ce placement augmente de 10 % en janvier ,baisse de 5 % en avril et augmente de 20% en août , combien Maryse touchera t-elle
en septembre en reprenant son placement ?

3) La teneur en sucre d'une confiture allégée est de 41 g pour 100 g , soit 30% de moins qu'une confiture traditionnelle . Quelle est la teneur totale en sucre d'une confiture traditionnelle ?

Bonne chance :D
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

1) 20 garçons
2) 1567.5
3) 71g
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Myloune a écrit :1) 20 garçons JUSTE
2) 1567.5 JUSTE
3) 71g JUSTE
ESI 2015-2018
nina81220

Message par nina81220 »

brunettedu82 a écrit :En voici d'autres:

1) En France statistiquement, 70% des garçons et 66% des filles auront bu leur 1er verre d'alcool à l'âge de 12 ans. Elsa 12 ans, invite ses amis du même âge à une soirée où 14 garçons boivent de l'alcool pour 8 filles qui en boivent. Combien y a-t-il de garçons à cette soirée?

2) Maryse dépose 1250 € a la banque , ce placement augmente de 10 % en janvier ,baisse de 5 % en avril et augmente de 20% en août , combien Maryse touchera t-elle
en septembre en reprenant son placement ?

3) La teneur en sucre d'une confiture allégée est de 41 g pour 100 g , soit 30% de moins qu'une confiture traditionnelle . Quelle est la teneur totale en sucre d'une confiture traditionnelle ?

Bonne chance :D
1- 20 garçons
2- 1567,56
3- 71%
objectif : IFSI Toulouse ou Castres 2014
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Tout juste aussi nina81220 :clin:
ESI 2015-2018
nadiademarseille

Message par nadiademarseille »

Merci bp brunette je vais jeter un oeil et on se tient informer.
miss9011

Dates concours

Message par miss9011 »

Bonsoir à tous,

J'aimerai connaître les dates de concours pour l'année 2013/2014 s'il vous plaît et savoir s'il est encore possible de s'inscrire au concours.

Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Dates concours

Message par tilily81 »

miss9011 a écrit :Bonsoir à tous,

J'aimerai connaître les dates de concours pour l'année 2013/2014 s'il vous plaît et savoir s'il est encore possible de s'inscrire au concours.

Merci
Les dates de concours seront connues fin d'année à partir de novembre a peu près jusqu'a février/mars
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
kariboosun

Re: Concours 2014

Message par kariboosun »

swanilda a écrit :Bonjour , je prépare comme vous les concours infirmiers 2014 !
Pour me préparer je me suis inscrite au CNED ! ils m 'ont l'air très bien après je pense pas qu il faut acheter juste les livres CNED (sans s'inscrire) car les + de cette prépa c 'est de pouvoir etre corrigés par des profs et pouvoir etre aidés par eux . Sinon vaut mieux acheter les autres bouquin Lamarre et co ...
Enfin ,c'est juste mon avis !
J'ai commencer ma prépa ce mois ci , et comme je travaille a mi temps (heureusement) , j'ai quand meme du temps libre pour bosser !

Comment vous vous préparez vous ?
Bonjour
et bien perso je le prépare seule, j'ai acheté des bouquins, et je vais suivre le topic de fleur1 pour la culture gé,
Il ya aussi un groupe de travail sur facebook.
Et tout ceci le soir en rentrant du boulot et les week ends aussi......
voilà
bon courage car il y a de qui faire :clin:
En reconversion professionnelle
kariboosun

Re: concours infirmier 2014

Message par kariboosun »

Fleur1 a écrit :N'hésiter pas à venir sur ce topic http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 32515.html

:)
bonjour
je prépare le concours cette , ce topic est super intéressant et très sympa à toi d'avoir mis ceci sur le forum.
Je pense que je viendrai plus tard je me lance dans la lecture des pb sanitaires et sociaux. Ensuite j'aurais surement plus de connaissances pour vous suivre.
Merci :o
En reconversion professionnelle
clochette23
Habitué
Habitué

Concours infirmiers 2014

Message par clochette23 »

Salut à tous et à toutes !

J'ai raté mon concours infirmiers cette année de quelques dixièmes de points et pourtant j'ai suivie une très bonne prépa qui m'a beaucoup aidé.
Malgré tout j'ai échoué aux tests psychos de 0,25 points... :( :(

Je vais cependant travailler dur chez moi, connaissant le programme de la prépa je vais redoubler d'efforts pour pouvoir enfin j'espère le décrocher !

Je me suis effondrée lorsque j'ai su que je n'étais pas prise pour l'oral, mais je n'ai pas pensé une seule seconde à baisser les bras.

Alors si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi ou si c'est la première fois que vous passez le concours infirmiers, ce serait sympa d'échanger et de se motiver ! :D

Bonne soirée !
Infirmière diplômée d'état depuis juillet :D
KATIALB

Concours d'entrée 2014 : Nombre d'admis sur nombre total?

Message par KATIALB »

Bonjours, je suis actuellement en prépa infirmière dans les bouches du rhône, et commence à réagir sur les lieux ou je vais me présenter pour mon concours à la fin de l'année. Je voudrais savoir si quelqu'un sais, ou le nombre d'admis, ne s'éloigne pas trop du nombre total des personnes se présentant au concours, cette réponse me sera d'une grande aide, car à partir de celle ci, je serais à peu près ou je peux aller et surtout ou j'ai le plus de chance d'être accepter, car je ne connais pas tellement les IFSI des autres région, la seule info que j'ai c'est que les IFSI des bouches du rhône accepte un max de monde au niveau des inscriptions et n'en prenne qu'une centaine pour la formation ( ps : partir des bouches du rhone ne me dérange pas ) Merci de votre aide :clin:
Verrouillé