Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Rocaille a écrit :ha ba tu voit ! Félicitationscontente pour toi

Ahui j'ai été élu membre du conseil de discipline par tirage au sort. 

WILLIAMM a écrit :Ahui j'ai été élu membre du conseil de discipline par tirage au sort.

ESI 2013/2016 

fishy72 a écrit :WILLIAMM a écrit :Ahui j'ai été élu membre du conseil de discipline par tirage au sort.

c pas vrai ?!?WILLIAMM a écrit :Ahui j'ai été élu membre du conseil de discipline par tirage au sort.

ba di donc ta tout pour passer une bonne année maintenant
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Non j'ai pas ma Team Popcorn dans ma promo!Rocaille a écrit :c pas vrai ?!?WILLIAMM a écrit :Ahui j'ai été élu membre du conseil de discipline par tirage au sort.![]()
![]()
ba di donc ta tout pour passer une bonne année maintenant

- Luna Rosary
- Fidèle
voilà. je vous écris pour donner des news quand même. j'ai déjà un ras le bol. Mes cours viennent seulement de commencer mais aucun ne me plait. je n'en peux plus de la théorie, et encore de la théorie, des disciplines qui ne me plaisent pas, et des commentaires " oh mais pourquoi tu es en licence alors ? tu as perdu trois ans pour rien ? " . j'ai envie , j'ai tellement envie de rentrer en IFSI, de réussir là, en IFAP également.
la théorie et encore de la théorie.... je commence déjà à craquer au bout de deux jours de cours ... la psycho est intéressante mais la théorie, je n'en peux plus.... puis en regardant des reportages d'infirmiere puéricultrice en réa. néonat., cela me plait, les auxiliaires de puériculture s'occupant du bébé dans les maternités ... même si il y a de la théorie aussi, mais il y a de la pratique, des vrais relations , de la réalité, des soins primaires, des soins secondaires ... je dévore ma culture général en santé car j'aime cela ...
voilà, puis la team pop corn me manque :'( , et même les cours de mon conjoint en paces, surtout l'anatomie j'adore cela, cela me plait largement plus, sauf quand il me montre sa chimie organique ...
voilà et en même j'ai peur des tests psychotechniques même lors des entraînements ... je redoute encore l'échec et cela me bloque pour mes entraînements, mon conjoint n'en sait rien, j'ai peur de l'embêter pendant mes révisions, et j'avais de vous en parler à vous, parce que certains me comprendront ...
j'espère que vous allez bien, cordialement
la théorie et encore de la théorie.... je commence déjà à craquer au bout de deux jours de cours ... la psycho est intéressante mais la théorie, je n'en peux plus.... puis en regardant des reportages d'infirmiere puéricultrice en réa. néonat., cela me plait, les auxiliaires de puériculture s'occupant du bébé dans les maternités ... même si il y a de la théorie aussi, mais il y a de la pratique, des vrais relations , de la réalité, des soins primaires, des soins secondaires ... je dévore ma culture général en santé car j'aime cela ...
voilà, puis la team pop corn me manque :'( , et même les cours de mon conjoint en paces, surtout l'anatomie j'adore cela, cela me plait largement plus, sauf quand il me montre sa chimie organique ...
voilà et en même j'ai peur des tests psychotechniques même lors des entraînements ... je redoute encore l'échec et cela me bloque pour mes entraînements, mon conjoint n'en sait rien, j'ai peur de l'embêter pendant mes révisions, et j'avais de vous en parler à vous, parce que certains me comprendront ...
j'espère que vous allez bien, cordialement
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Salut.
Oui je te comprends. N'hésite pas à venir plus souvent. Même si la plupart n'ont plus trop le temps.
Ça va, enfin ça dépend des jours.^^

Oui je te comprends. N'hésite pas à venir plus souvent. Même si la plupart n'ont plus trop le temps.

- Luna Rosary
- Fidèle
merci WIWIWILLIAMM a écrit :Salut.![]()
Oui je te comprends. N'hésite pas à venir plus souvent. Même si la plupart n'ont plus trop le temps.![]()

Ben parce que après 2 ans et demi de chômage et que tu reprends les cours, tu as l'impression que en fait tu étais 2 ans et demi en prison. Et quand tu constates que le monde a continué de tourné sans toi et qu'il s'est très bien passé de toi. Tu te prends une baffe énorme en plein face. Surtout que je pensais avoir tourné la page de ce qui s'est passé à la fac mais en fait non, au contraire, ça me remonte un peu plus chaque jour.Luna Rosary a écrit :merci WIWIWILLIAMM a écrit :Salut.![]()
Oui je te comprends. N'hésite pas à venir plus souvent. Même si la plupart n'ont plus trop le temps.![]()
Ça va, enfin ça dépend des jours.^^, tes cours ont commencer et pourquoi cela dépend des jours ?
Tu comprends pas les gens, leurs réactions (pas forcément les négatives mais aussi les positives du genre pourquoi m'apprécient-ils (pour ceux dont c'est le cas) alors qu'au fond tu as l'impression de servir à rien). Tu n'as plus aucun repère. Voilà bref je suis paumé, je sais plus qui je suis, ce dont je suis capable, j'ai l'impression de vivre dans le corps de quelqu'un que je ne connais pas.

- Luna Rosary
- Fidèle
un prof prend un billet de 20 euros et le montre à ces élèves, il demande qui le veut, plusieurs mains se lèvent. il froisse, il redemande qui le veut, toujours autant de mains levées, il le jette par terre, reposant la même question, toujours des mains levées, il tape du pied dessus, marche, et toujours le même résultat. reprenant le billet et le montrant à ces élèves: ce professeur dit: malgré les traitements que j'ai fait à ce billet vous le voulez toujours, sa valeur n'a pas changé, alors pensez aux aléas de la vie, et même face aux jugements des gens, à ton propre jugement, votre valeur sera la même.WILLIAMM a écrit :Ben parce que après 2 ans et demi de chômage et que tu reprends les cours, tu as l'impression que en fait tu étais 2 ans et demi en prison. Et quand tu constates que le monde a continué de tourné sans toi et qu'il s'est très bien passé de toi. Tu te prends une baffe énorme en plein face. Surtout que je pensais avoir tourné la page de ce qui s'est passé à la fac mais en fait non, au contraire, ça me remonte un peu plus chaque jour.Luna Rosary a écrit :merci WIWIWILLIAMM a écrit :Salut.![]()
Ça va, enfin ça dépend des jours.^^, tes cours ont commencer et pourquoi cela dépend des jours ?
Tu comprends pas les gens, leurs réactions (pas forcément les négatives mais aussi les positives du genre pourquoi m'apprécient-ils (pour ceux dont c'est le cas) alors qu'au fond tu as l'impression de servir à rien). Tu n'as plus aucun repère. Voilà bref je suis paumé, je sais plus qui je suis, ce dont je suis capable, j'ai l'impression de vivre dans le corps de quelqu'un que je ne connais pas.
alors prend cela en compte wiwi, et n'oublie pas ne dis pas que tu es rien, tu apprendras à te connaitre dans ta formation, et tu y arriveras. tu as une valeur sache le, et tu n'es pas rien. courage

Oui.
Mais la Team Popcorn me manque, c juste horrible. Vous êtes ma deuxième famille et les gens que j'apprécie le plus au monde. J'aurai donné ma vie pour chacun d'entre vous si ça avait été nécéssaire.

Mais la Team Popcorn me manque, c juste horrible. Vous êtes ma deuxième famille et les gens que j'apprécie le plus au monde. J'aurai donné ma vie pour chacun d'entre vous si ça avait été nécéssaire.

Oui je vous ai vous, vous êtes mon trésor.fishy72 a écrit :je suis d'accord Will, tu n'es pas rien!!