être A.S après trois années et demi comme ESI ??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Julie01
Adepte
Adepte

être A.S après trois années et demi comme ESI ??

Message par Julie01 »

Comment cela va t-il être perçu ?

A quoi dois-je m'attendre ? va t-on me confier des tâches supplémentaires (dépassement de tâches) sachant cela ?

Dois-je me taire lors de mon embauche sur mes études ?

Merci de m'éclairer. J'ai déjà du mal à vivre l'echec du DE, je crois bien que si je dois "luter" pour me faire une place comme A.S, je retourne bosser à l'usine...
DE en psy.
uij_803
Forcené
Forcené

REFLECHIS BIEN

Message par uij_803 »

bonjour Lise
j'ai lu ta mesaventure sur le forum etudiants ifsi
je comprends trés bien que tu sois dégoutée,mais je t'en prie ne baisse pas les bras,affronte ce probleme et vas jusqu'au bout
je suis eleve aide soignante et je reve de devenir eleve infirmiere
j'ai 32 ans et 3 enfants(12 6 3)
je n'ai pas le bac donc obligée de passer par la validation des acquis de la drass pour avoir le droit de passer le concours
tu vois un peu le chemin à suivre
je n ai pas de jugement à te faire mais c'est juste des conseils
tu es à un niveau que je reve d'avoir alors ne baisse pas les bras
tu es encore sous le coup de la colere et çà passera
respire un bon coup et réfléchis à tete reposée
Qu'est ce que je raconte,tu n'as meme pas à refechir,il faut que tu ne laches pas l'affaire
dans ma promo d'aide soignante,il n'y a pas une seule fille qui ne veut pas passer le coucours ifsi et etre etudiante infirmiere
tu as passé 3 ans comme etudiante pour tout abandonner
non,je suis sure et certaine que si tu fais çà tu le regretteras un jour ou l'autre
si tu as besoin de conseils ou de soutien,je suis là
li
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

personellement j'ai arrêté mes etudes d'ide apres validation de la 1ere année mais je n'ai pas eu de problemes au niveau des entretiens d'embauche je pensais qu'on me poserai plus de questions par rapport au fait que je n'ai pas continué....en même temps c'etait apres la 1re année et pas la 3eme...;)
sinon je travaille en soins à domicile mais peu être que dans un service tu as plus de risque de depassements de tâches mais je pense que ça depend aussi des habitudes du service....
bon courage
:D
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut lise, j'ai lu ton topic sur le forum esi, et je suis déçue (et en même temps je comprends tout à fait) que tu sois sur ce forum, attention je ne dénigre personne, bien au contraire, mais il faut que tu repasses ton DE, pour toi , tes enfants, surtout pour ton petit dernier, qui t'a déjà mené la vie dure, mais il en vaut la peine et toi aussi. ne les laisse pas avoir ce qu'elles veulent, bat-toi, impose-toi, tu es faite pour être infirmière!!!!!!!
pour répondre à ta question, je ne suis ni AS, ni ESI,ni IDE, mais j'espère l'être, dis leur la vérité, tu n'en auras que plus de mérite et de respect, mais n'abandonne pas ton rêve, je pense à toi et te fais mille bisous
laetitia
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Coucou,
j'ai arrêté en 2ème année. Je me sers de ça comme un plus, au lieu d'un point négatif je l'ai transformé en point positif. Je le met dans mes lettres de motivations. A l'entretien j'ai eu droità chaque fois à la question pourquoi avoir arrêté!
Mais repasse ton DE, si tu ne le fais pas tu auras tôt au tard des regrets! Moi j'ai regreté de ne pas avoir tenté de redoubler!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Julie01
Adepte
Adepte

Message par Julie01 »

Merci à tous pour vos message d'encouragement.

Je vais avoir bcp de difficultés pour repasser l'examen : pas d'assurance (candidat libre), pas de revenus (bonjour les frais de garde !),

Bref, quand je pense à tout ça, c'est déroutant. Peut être trouverai-je une solution d'ici septembre ?
DE en psy.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pour ce qui est prob financiers tu devrais expliquer à ta banque ta situation, je suis sûre qu'ils comprendraient, de plus ce n'est que quelques mauvais moments à passer, puis si tout va bien, tu as une carrière aprés, avec un salaire et des frais de garde qui ne seront + un problème, penses-y!!!!!!!!!!!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Coucou la miss,il m'est arrivé quasiment la même chose que toi...En fait,je n'ai pas été jusqu'au DE,j'ai préféré arrêter en 3ème année,car même si les notes suivaient,je ne me sentais pas la mâturité d'être IDE dans moins d'un an.
Je n'ai eû aucun problème lors de mes embauches,et je l'ai également transformé en point positif.Et même si mes collègues me disent que j'ai fait une bêtise(même si moi je ne trouve vraiment pas avoir fait une bêtise,je suis heureuse ainsi!),il n'y a pas de soucis!!!Et pas non plus de dépassement de compétences!!!!
Ne commences pas à te décourager,même si c'est difficile et que cette décision t'a été imposée.Rien ne t'empêche de travailler un peu en tant qu'AS et ensuite de reprendre tes études(c'est ce que je compte faire).Il n'y a aucune raison que tu retournes à l'usine...Là,ce serait une erreure.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Répondre