Aide soignant à domicile

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manu44

Aide soignant à domicile

Message par manu44 »

J'aimerais travailler comme aide soignante à domicile, pouvez-vous me renseigner sur les planning possibles ; nombre d'heures, coupures, week-end...
Ainsi que sur les salaires et indemnités de transport ?
Merci à tous
carpe

Re: Aide soignant à domicile

Message par carpe »

Bonsoir, manu44

Je travail comme aide soignante à domicile depuis 2011 en SSIAD, je suis embauchée à 75% soit 113,75hrs par mois. Les horaires sont en coupés 8h-12h et 16hrs-19hrs ont est une équipe de 5 aides soignantes pour 22 lits. Le matin on à 3 tournées donc 3 aides soignantes et chacune 7 maxi et en fin de tournée on appel la collègue pour savoir si elle à besoin transmission au bureau vers 11H15 jusqu'à midi, le soir 16h jusqu'à 16h45 voir 17h remplir les dossiers et transmissions on est que 2 à travaillées sur 2 tournées 4 à 5 chacune mais c'est pour enlever des bas ou mettre en robe de chambre. Le dimanche on est que 2 matin et soir et on va dire moins de travail car le weekend c'est souvent la famille qui prend le relais.

Avantages: on peut faire une toilette complète sans stress, 30mins à peu près, on connait leurs habitudes de vies et c'est très conviviale.

Inconvénients: Les pathologies et les traitements sont à peu près tous les mêmes car c'est essentiellement des personnes âgées. Donc pour ne pas perdre ses connaissances ben faut toujours regarder ce qui se passe ailleurs sur des forums, les bouquins se tenir informer de l'actualité et révisé ses connaissances.

Niveau rémunération c'est les avantages à côtés qui font que le salaire est intéressant.
965e net pour 26hrs par semaines
Payer sur 14 mois: une moitié en Mai l'autre Septembre et en décembre salaire normal fois 2
Chèques vacances de 460e par an
carnet Ticket resto valeur d'1 ticket 8.50e en fonction des jounées completes dans le mois pour ma part environ 13)
Chèques cadhocs environ 820 par an

si je rajoute tout et divise sur 12 mois ça me fait un salaire autour de 1241e par mois pour un 3/4 temps.

Mais aujourd'hui je pense plus en plus a démissionner pour faire des CDD à l’hôpital pour voir autres choses même si j'adore le domicile car je voudrai passer le concours d'IDE en 2015 j'ai postuler pour un CDD de 12 mois pour un poste d'aide soignante à l'hôpital pour le service médecine et chir et de temps en temps à la maternité donc varié et très intéressant.

Voila si ça peut t'aidé et si tu as d'autres questions n'hesiste pas.

A bientôt
ESI 2016/2019 :lol:
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Salut manu,

Il est difficile de te répondre précisément, car tout dépend du service et à quoi il est rattaché.
Chaque SSIAD est différent, et fonctionne selon les critères : public ou privé, faisant partie d'un établissement EHPAD, hôpital, centre médical, CCAS, associations,etc...
Et les moyens de fonctionnements aussi, : voitures de fonction ou pas, horaires coupés ou pas, ...et les salaires bien entendu selon le statut.......

carpe,
Nous fonctionnons un peu comme dans ton service, à quelques différences quand même notoires......(transmissions moins longues , beaucoup de pathologies diverses, et très lourdes, .pour nous, aucun avantage en nature).

Mais en tout cas , entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du temps passé auprès du patient, (on prend le temps...........qu'il faut, ! et ça c'est génial), relations avec le patient très bonnes, on connait bien la personne et ses habitudes,,
enfin, y aurait beaucoup à en discuter.
Travailles -tu dans la fonction publique ?

cosmos
J'ai déja exposé mon travail en détail dans des posts ici-même.
manu44

Message par manu44 »

Merci a tous pour vos réponses détaillées, je travaille actuellement dans un établissement associatif, et moi aussi j'ai envie de voir autre chose.
carpe

Message par carpe »

Bonjour,

Cosmos: je suis dans le privé et pas trop de personne dite lourde le relais est fait par le HAD c'est ce qui est dommage.

manue44: si tu as la possibilité de voir ce qui se passe ailleurs pourquoi pas moi même je suis en pleine réflexion j'adore le domicile mais si je veux passer le concours IDE il faut que j'ai un minimum d’expérience en milieu hospitalier j'ai postuler pour un poste on verra bien mais si ça marche pas ce n'est pas très grave je réviserai avec les cas concrets que je pourrai trouver sur les différents sites, avec quelques bouquins et des révisions de mes cours d'aide soignante.

Bonne journée
ESI 2016/2019 :lol:
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

salut
pour ma part jai bossé presque 3 ans en HAD, les revenus dependront de l etablissement ou tu es, je crois que jetais a 1350 avec 2 dimanches
les horaires cetait 8h-13h 16h30-20h
un roulement sur 4 semaines avec une semaine a 5 jours de travail, une semaine avec un weekend de 4 jours et 2 semaines a 3 jours de travail.

on avait les tickets resto a 8e et pleins davantage avec le CE, un 13 eme mois et des cheques vacances payé 35 e pour une valeur de 190 e

pour le transport cetait avec vehicule perso et dedommagement qui a mon gout ne suffisait pas mais bon... je suis eleve infirmiere maintenant :D

bon courage
Répondre