Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
alors pia qu est ce que ca donne? je croise les doigts pour toi qu'il t'apelle alléééééééé
rentrée 2014 ... j'arrive !!!
et bien .... RIEN! bouh.... c'est remonté jusqu'à 159 (ou 158) et .... je n'y crois pas d'être arrivée jusque là pour rien... dommage pour moi. Après rien dans la loi ne leur interdit d'appeler encore mais je pense que personne ne se désistera maintenant.
ESI Rangueil 2013/2016
J'ai parlé trop viiiiite! La directrice vient de m'appeler et je suis prise!! donc ils sont remontés loin cette année car je suis 164!! je suis contente de ne pas refaire ce concours!! bonne rentrée et bon courage à toutes et tous, perseverez!!
ESI Rangueil 2013/2016
Ouiiii Félicitations !!!!
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
concours toulouse 2014
Bonjour,
Pour toutes celles et ceux qui comptent passer le concours ifsi sur toulouse, je vous invite à me rejoindre !
Y en a t il qui ont déjà commencé les révisions...Si oui, par quoi avez vous commencé svp?
Pour ceux qui l'ont déjà passé à la CRF toulouse, pouvez vous me dire si le déroulement de l'écrit est le même qu'à rangueil?
Merci à tous ceux qui répondront!
à bientôt !
Pour toutes celles et ceux qui comptent passer le concours ifsi sur toulouse, je vous invite à me rejoindre !
Y en a t il qui ont déjà commencé les révisions...Si oui, par quoi avez vous commencé svp?
Pour ceux qui l'ont déjà passé à la CRF toulouse, pouvez vous me dire si le déroulement de l'écrit est le même qu'à rangueil?
Merci à tous ceux qui répondront!
à bientôt !
Re: concours toulouse 2014
je me joint à toi car moi aussi je vais passer le concoure sur Toulouse.
J'ai commencer les révision , en se qui me concerne, par les bases comme le français avec les règles de base puis des testes psychotechniques et la je commence les fiches de culture générales sur se forum justement.
j'espère que sa t'aide un petit peu.
J'ai commencer les révision , en se qui me concerne, par les bases comme le français avec les règles de base puis des testes psychotechniques et la je commence les fiches de culture générales sur se forum justement.
j'espère que sa t'aide un petit peu.
objectif : IFSI Toulouse ou Castres 2014
merci, c'est très gentille de m'avoir répondu. alors moi, c'est l'inverse j'ai révisé la culture G en fait, j'ai fait des fiches par contre test psycho je sais pas trop par quoi commencer ! je me suis dis de commencer par les test d'organisation car l'année dernière à rangueil, il y avait un planning à faire....
bon courage à toi !

bon courage à toi !

Au niveau de test psychotechnique j'en fait le maximum car s'est tellement divers et on ne sait pas sur quoi cela va tomber comme sa pas trop de surprise.
toi aussi bon courage
toi aussi bon courage

Salut ! moi j'ai passé le concours à Toulouse en 2013. La différence entre la CRF et Rangueil se fait au niveau des tests psychotechniques: à la CRF chaque exercice est minuté, alors qu'à Rangueil on a deux heures pour faire toute l'épreuve (ce qui est quand même moins stressant^^).
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

c'est bon a savoir, s'est sur que minuté s'est largement plus stressant.
Moi aussi j'ai passé ces deux concours l'an dernier, et il vaut mieux être prévenu pour les tests de la croix rouge qui sont minutés, ce qui est assez stressant ! Surtout qu'on avait commencé par un test de concentration de seulement 10 minutes. Sinon, j'avais trouvé les tests plus faciles à Rangueil mais j'ai eu une meilleure note à la croix rouge donc ça ne veut rien dire.
Infirmière D.E
Re: concours toulouse
Bonjour tout le monde,
J'envisage de rentrer dans une Prépa (l'an prochain) pour faire le concours d'IFSI et j'hésite entre plusieurs prépas: Sup' Admission (Toulouse), Cours Esquirol,...,
Alors j'aimerais que vous m'aidiez à me décider si êtes dans une de ces prépas ou une autre.
Merci d'avance
J'envisage de rentrer dans une Prépa (l'an prochain) pour faire le concours d'IFSI et j'hésite entre plusieurs prépas: Sup' Admission (Toulouse), Cours Esquirol,...,
Alors j'aimerais que vous m'aidiez à me décider si êtes dans une de ces prépas ou une autre.
Merci d'avance
-
Salut, si je peux te faire part de mon expérience, avant tout tu dois savoir travailler seul!
Moi j ai fait une prepa, Sud concours. Tu pourras je pense entendre tout les sons de cloches sur les écoles! Moi je suis très content de sud concours... Admis liste principale aphp bayonne et admis a la rentrée a Pau... Je ne dirais pas que c est la prepa qui m a fait avoir mes concours mais un bon coup de pouce, une méthode de travail et un réel soutient quand les tests te sortent par les yeux et que tu veux baisser les bras!!! Je te conseille d aller faire un tour dans les prepa pour estimer l accueil...
Je conseille a 99% de chance de réussite si tu boces sud concours. Bon courage.
Moi j ai fait une prepa, Sud concours. Tu pourras je pense entendre tout les sons de cloches sur les écoles! Moi je suis très content de sud concours... Admis liste principale aphp bayonne et admis a la rentrée a Pau... Je ne dirais pas que c est la prepa qui m a fait avoir mes concours mais un bon coup de pouce, une méthode de travail et un réel soutient quand les tests te sortent par les yeux et que tu veux baisser les bras!!! Je te conseille d aller faire un tour dans les prepa pour estimer l accueil...
Je conseille a 99% de chance de réussite si tu boces sud concours. Bon courage.
-
Salut, je vois que vous préparez les concours IFSI, perso j'ai fais la prépa Sup' Admission a Toulouse et je pense que ca vaut le coup que tu ailles voir la direction pour qu'on te parle un peu de la prépa IFSI parce que c'est vraiment l'esprit de famille , c'et toujours mieux ça avant les concours que d'etre en compete constant avec les autres eleves.
Apres les cours sont vraiment bien encadrés avec des sessions intensives et les bons cotés sont la aussi , les profs nous accompagnent jusqu'au bout, j'ai gardé de bons liens avec tout le monde et puis j'ai eu grace a eux 4concours infirmier sur 6 !!
Bon courage a tout le monde pour les concours de 2014 !
Apres les cours sont vraiment bien encadrés avec des sessions intensives et les bons cotés sont la aussi , les profs nous accompagnent jusqu'au bout, j'ai gardé de bons liens avec tout le monde et puis j'ai eu grace a eux 4concours infirmier sur 6 !!

Bon courage a tout le monde pour les concours de 2014 !
A new day, A new life -
CHU Albi : Admise et contente de faire parti de la promo 2013/2016
Mont de Marsan : Admise
Bordeaux : Admise
St Gaudens : Admise
CHU Albi : Admise et contente de faire parti de la promo 2013/2016
Mont de Marsan : Admise
Bordeaux : Admise
St Gaudens : Admise