Matériels fournis par les infirmiers libéraux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Pivoinette
Re: Matériels fournis par les infirmiers libéraux
Bonjour,
Les prestataires de services existent justement pour fournir du matériel de soins, et les curettes en fond partie! Il suffit que l'infirmier libéral en contact un et fasse une simple prescription de pansement ou un médecin. Rien de plus simple. Rien ne sera à la charge de votre maman.
Les prestataires de services existent justement pour fournir du matériel de soins, et les curettes en fond partie! Il suffit que l'infirmier libéral en contact un et fasse une simple prescription de pansement ou un médecin. Rien de plus simple. Rien ne sera à la charge de votre maman.

-
- Accro
les curettes ne font pas partie du matériel remboursé.
Suis allée à une soirée hartmann hier soir, ils distribuaient plein de curettes !!
- caducee1717
- Silver VIP
wouah tu mène une vie de dingue !lazovi a écrit :Suis allée à une soirée hartmann hier soir, ils distribuaient plein de curettes !!

souriez...et vous recevrez autant en retour
ah je suis bien contente de tomber sur ce post car j'ai fait un petit stock et là je le vois bien diminuer... Ca commençait à me faire peur car c'est un budget et pour le peu qui rentre.Par exemple j'ai acheté une boite de 10 scalpelles, j'ai eu quatres patients pour des ablations de fils et j'en ai un le semaine pro. J'ai eu aussi des injections de rocéphine où j'ai dû fournir le matériel et là j'ai une autre série d'injections...
J'ai un stock pour dépanner mais là je fais tout avec mon propre matériel.
J'ai un stock pour dépanner mais là je fais tout avec mon propre matériel.
- véroidel31
1/Pour le materiel nous devons en avoir pour ce qui est du dépannage.Souvent les médecins font une prescrition pour les soins et oublient antiseptique ou autre.A nous d'avoir ce qu'il faut pour débuter les soins.
Le complement peut se faire par la suite.Nous ne sommes pas des fournisseurs non plus.J'adore mon metier mais au prix de l'acte quel qu'il soit celà revient presque a soigner gratuitement ou a pas grand chose.Les patient ont le materiel qui est remboursé,pas nous!
2/Pour la fibrine des plaies,l'hydrogel fontionne trés bien et remboursé en plus.Couplé à un pansement hydrocellulaire et une petite detertion manuelle a la compresse séche ou au bistouri pointe fine ça se nettoie.
On ne parle plus de l'Elase mais bon avec les hydrogels c'est sans doute un peu dépassé et trop agressif.Pour les curettes en 19 ans de soins à domicile jamais utilise ça
Le complement peut se faire par la suite.Nous ne sommes pas des fournisseurs non plus.J'adore mon metier mais au prix de l'acte quel qu'il soit celà revient presque a soigner gratuitement ou a pas grand chose.Les patient ont le materiel qui est remboursé,pas nous!

2/Pour la fibrine des plaies,l'hydrogel fontionne trés bien et remboursé en plus.Couplé à un pansement hydrocellulaire et une petite detertion manuelle a la compresse séche ou au bistouri pointe fine ça se nettoie.
On ne parle plus de l'Elase mais bon avec les hydrogels c'est sans doute un peu dépassé et trop agressif.Pour les curettes en 19 ans de soins à domicile jamais utilise ça

Pour faire quoi avoir un antiseptique ?
les curettes sont très efficaces pour certains types de fibrines, d'autres fois c'est lame ou ciseaux...ou même pinces.
les gels c'est bien pour la fibrine sèche mais pour les plaies exsudatives ce n'est pas l'idéal.
les curettes sont très efficaces pour certains types de fibrines, d'autres fois c'est lame ou ciseaux...ou même pinces.
les gels c'est bien pour la fibrine sèche mais pour les plaies exsudatives ce n'est pas l'idéal.
J'ai lu quelque part c'est à L'IDe de fournir les aiguilles et seringues. Est ce vrai?
J'ai reçu des appels encore pour des ablations de fils, je leurs dis qu'il faut aller chercher un scalpel à la pharmacie mais rien à faire... Une fois sur place, c'est moi qui fournis.
J'ai reçu des appels encore pour des ablations de fils, je leurs dis qu'il faut aller chercher un scalpel à la pharmacie mais rien à faire... Une fois sur place, c'est moi qui fournis.
C'est à nous de fournir les seringues et aiguilles d'autant que chaque professionnel choisi son matériel.
Pour les ablations de fils , ,agrafes soit tu as des boites à instruments avec ciseaux, pinces,ou tu prescris un set à pansement avec coupe fils .
Pour les ablations de fils , ,agrafes soit tu as des boites à instruments avec ciseaux, pinces,ou tu prescris un set à pansement avec coupe fils .
prends des lames, c'est quand même moins cher qu'un scalpel !
(perso je déteste les lames fournies dans les sets)
(perso je déteste les lames fournies dans les sets)
Merci pour vos réponses, je vais arrêter de dire aux patients de se fournir en aiguille et seringues.
Je vais acheter du matériel non stérile et réutilisable en dépannage. Et ne pas hésiter à prescrire les set.
Bonne soirée
Je vais acheter du matériel non stérile et réutilisable en dépannage. Et ne pas hésiter à prescrire les set.
Bonne soirée
En prescrivant le Set de détersion de chez Hartmann il y a une curette comprise dedans et ce sont des sets totalement remboursés.