Cure, care, humanitude à la trappe !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Voici une invitation au ménage d’automne... Une chronique irrévérencieuse au possible, comme on aime de temps à autres en publier dans un nos rôles favoris : « empêcheur de panser en rond ». Allez hop ! Le cure, le care, l’humanitude, tout ça à la trappe !
Un ménage d'automne qui peut s'avérer salutaire...
Je sais pas vous, mais tous ces termes anglais ou à moitié français commencent à me sortir par les trous de nez. Afin de limiter la consommation de mouchoirs en papier, la question est donc la suivante : comment pouvons-nous combattre ce cheval de Troie linguistique, ce ver dans le fruit hexagonal, cette mondialisation verbale snobe et prétentieuse ? Heureusement, nous ne sommes pas démunis face à l’agression, et nous avons des arguments, mes amis, qui nous permettent de tenir tête à ce...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/profession-in ... rappe.html
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Voici une invitation au ménage d’automne... Une chronique irrévérencieuse au possible, comme on aime de temps à autres en publier dans un nos rôles favoris : « empêcheur de panser en rond ». Allez hop ! Le cure, le care, l’humanitude, tout ça à la trappe !
Un ménage d'automne qui peut s'avérer salutaire...
Je sais pas vous, mais tous ces termes anglais ou à moitié français commencent à me sortir par les trous de nez. Afin de limiter la consommation de mouchoirs en papier, la question est donc la suivante : comment pouvons-nous combattre ce cheval de Troie linguistique, ce ver dans le fruit hexagonal, cette mondialisation verbale snobe et prétentieuse ? Heureusement, nous ne sommes pas démunis face à l’agression, et nous avons des arguments, mes amis, qui nous permettent de tenir tête à ce...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/profession-in ... rappe.html
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Cure, care, humanitude à la trappe !
un peu long mais plutôt bien résumé...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Norma Colle
- Silver VIP
e sais pas vous, mais tous ces termes anglais ou à moitié français commencent à me sortir par les trous de nez. Afin de limiter la consommation de mouchoirs en papier, la question est donc la suivante : comment pouvons-nous combattre ce cheval de Troie linguistique, ce ver dans le fruit hexagonal, cette mondialisation verbale snobe et prétentieuse ? Heureusement, nous ne sommes pas démunis face à l’agression, et nous avons des arguments, mes amis, qui nous permettent de tenir tête à ce.

il suffit de refuser de les utiliser, en faisant preuve de "Bravitude"
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
- Accro
+1caducee33 a écrit :un peu long mais plutôt bien résumé...