NOUVELLE MANIFESTATION le 27 Septembre 2013

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lunabeylou
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2008 11:55
Localisation : Blois

NOUVELLE MANIFESTATION le 27 Septembre 2013

Message par lunabeylou »

Bonjour à tous et toutes,

Le mouvement débuté le 13/07/2013 en faveur d'une reconnaissance de la profession de Puéricultrice continue.

Le 27 septembre 2013 à 13h
, les personnes (professionnels, étudiants, futurs étudiants, parents, passionnés, ...) soucieuses de voir la profession ENFIN reconnue sont appelées à manifester de nouveau!

Pour être fort, il faut être en nombre! Alors faites votre possible pour être là ou au moins relayer l'information autour de vous... Auprès de votre entourage, votre lieu de travail (que ce soit en hospitalier ou non), les parents, etc... Pensez à faire circuler sur les réseaux sociaux!

Ne laissons pas notre seconde chance nous passer sous le nez! Soyez fiers de faire parti de ceux qui changeront les choses.
Pensez à la génération future mais également aux parents et enfants qui n'ont pas la prise en charge qu'ils méritent. Les besoins de la population ont bien évolué depuis 1983! :choque:
Nos compétences doivent êtres reconnues. :D
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Avatar de l’utilisateur
lunabeylou
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2008 11:55
Localisation : Blois

Re: NOUVELLE MANIFESTATION le 27 Septembre 2013

Message par lunabeylou »

COMMUNIQUE DE PRESSE:

Les participants de la manifestation du 13 juillet 2013 ont décidé de reconduire le mouvement face aux réponses insatisfaisantes des pouvoirs publics.

Premièrement, les décisions de cadrage du diplôme d'Etat au grade Master sont dépendantes d'un rapport qui était annoncé pour fin juillet 2013. Or, ce rapport n'est toujours pas publié.

Deuxièmement, le cabinet du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé a clairement indiqué qu'une modification du Code de la Santé Publique n'était pas à l'ordre du jour pour les puéricultrices, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de modifications concernant les actes exclusifs, contrairement aux infirmiers anesthésistes ou aux infirmiers de bloc opératoire (ces derniers étant en cours de finalisation de leurs travaux de concertation au ministère).

Il est maintenant impératif que l'exercice des puéricultrices soit reconnu et valorisé comme il se doit, et que la formation soit adaptée aux besoins en santé actuels et futurs des enfants et de leur famille.

Pour ces raisons, l'ANPDE et le CEEPAME appellent à manifestation le vendredi 27 septembre 2013, avec un rassemblement à 13h00 sur le parvis de la Gare Montparnasse à Paris.

Nous défilerons ensuite jusqu'au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour faire entendre notre voix.

Vous trouverez le tract sur le site de l'ANPDE

Merci de nous indiquer par retour de mail à mouvement-des-puericultrices@anpde.asso.fr votre participation et votre gare de départ pour que nous procédions à des regroupements de départ et à des négociations de tarifs SNCF.

Au plaisir de vous retrouver pour la défense de notre profession et pour la santé de l'enfant et de sa famille,



Patricia FAIVRE, Présidente du CEEPAME

Sébastien COLSON, Président de l'ANPDE
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Répondre