promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Tes ECTS du stage l'ue 2.10 - 5.1 - 4.1 sont acquise et ECTS porté sur ton compte pour les partiels
Mais pas de compétences coché ou validé
Cela sera fait lors de ton 2eme satge (qui sera pour toi le 1er) en fonction de ce que tu aura fait lors de se stage.
Mais pas de compétences coché ou validé
Cela sera fait lors de ton 2eme satge (qui sera pour toi le 1er) en fonction de ce que tu aura fait lors de se stage.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Attention à ne pas mélanger compétences et unité d'enseignement
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ok mais on doit passer les eval qd mm en janvier ????
pouhhhhh je suis completement à l'ouesttttttttttttttttt !!!
pouhhhhh je suis completement à l'ouesttttttttttttttttt !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Non tu es normalement dispensée des ue qui te sont acquise
Moi pendant qie mes collègues étaient en évaluation j'étais chez moi
Moi pendant qie mes collègues étaient en évaluation j'étais chez moi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
hello
je suis rentrée a lecole cette année je suis as depuis 6 ans je crois ou 7 peut etre lol
je voulais poser une question mais c deja repondu c le top, parce qu a lifsi personne ne nous dit rien sur les partiels a faire pour nous les AS...
au moins je sais maintenant
dans notre ifsi on fait pas le premier stage a mon grand regret et les eval on nous dit au compte goutte

je suis rentrée a lecole cette année je suis as depuis 6 ans je crois ou 7 peut etre lol
je voulais poser une question mais c deja repondu c le top, parce qu a lifsi personne ne nous dit rien sur les partiels a faire pour nous les AS...
au moins je sais maintenant
dans notre ifsi on fait pas le premier stage a mon grand regret et les eval on nous dit au compte goutte

Don mon IFSI on ne se présente pas aux évals des UE dont nous sommes dispensées (par exemple moi, le 2.10 le 31 octobre, je resterai chez moi), on reste chez nous. Les cours en rapport nous sont aussi dispensés mais on est vivement invités à y assister (de toute façon il faut y être pour émarger quand c'est des TD, après on a le choix de partir ou de rester, moi je reste parce que je vais pas me pointer à 9h du matin pour repartir).
Après pour les compétences c'est autre chose, on a rien de coché d'office, ça se fait pendant les stages (nous on a la compétence 3: accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens en principe, parce que ça reste assez flou, j'ai une collègue ancienne AS de 2ème année dont le stage de S2 s'est mal passé et où l'équipe n'a pas validé la C3). Le 1er stage nous est validé d'office mais moi perso je le fais mais je sais que j'ai une collègue AS qui pense ne pas le faire, c'est au choix....
Après pour les compétences c'est autre chose, on a rien de coché d'office, ça se fait pendant les stages (nous on a la compétence 3: accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens en principe, parce que ça reste assez flou, j'ai une collègue ancienne AS de 2ème année dont le stage de S2 s'est mal passé et où l'équipe n'a pas validé la C3). Le 1er stage nous est validé d'office mais moi perso je le fais mais je sais que j'ai une collègue AS qui pense ne pas le faire, c'est au choix....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! moi je trouve dommage que souvent seuls les médecins maîtrisent l'anglais alors que les ide sont juste au dessous d'eux, il arrive qu'on a affaire à des patients anglais ou américains ou autres qui ne parlent pas du tout le français. La connaissance de la langue anglaise me semble indispensable pour les médecins comme pour les ide.zmzrlina99 a écrit :salut! tu es dans le privé ou le public ? tu as monté ton dossier anfh toute seule ?lelolilo89 a écrit :bonjour,
je peut me joindre a vous ?? j'ai 32ans je rentre a l'IFSI de sens le jour de mes 33 ans beau cadeau d'anniv![]()
je suis AS depuis bientot 10ans et maman de 3 filles ca va etre dur de conjuguer les 2 mais j'ai un mari extra qui m'aide enormement
je me suis beaucoup battu avec mon employeur qui ma mis des batons ds les roues mais j'ai gagner et je suis financer par l'ANFH![]()
moi aussi le TFE et l'anglais me font peur mais je suis super exiter comme une gamine ( mais je suis pas fan de nabila)
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Echange d'école
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 1ère année à l'IFSI Rabelais Paris 18ème arrondissement, et je souhaiterais changer d'école à partir de la rentrée 2014.
Je souhaiterais faire un échange pour pouvoir aller dans l'une des villes suivantes:
- Nantes
- Rennes
- La Rochelle
- La Roche sur Yon
N'hésitez pas à me contcter si vous êtes intéressé par cet échange.
Merci.
Je suis actuellement étudiant en 1ère année à l'IFSI Rabelais Paris 18ème arrondissement, et je souhaiterais changer d'école à partir de la rentrée 2014.
Je souhaiterais faire un échange pour pouvoir aller dans l'une des villes suivantes:
- Nantes
- Rennes
- La Rochelle
- La Roche sur Yon
N'hésitez pas à me contcter si vous êtes intéressé par cet échange.
Merci.
Bonjour
Je part en stage lundi prochain et je coince !!!
Etant donné que nous avons validé la compétences 3 on peut profiter de valider une autre competence , perso je'opte pour la competence 1
Mais ds vos objectifs avez vs mentionnez une fois que vous etiez AS et que part de ce fait vs vs axez vers une autre competence ??
Je part en stage lundi prochain et je coince !!!
Etant donné que nous avons validé la compétences 3 on peut profiter de valider une autre competence , perso je'opte pour la competence 1
Mais ds vos objectifs avez vs mentionnez une fois que vous etiez AS et que part de ce fait vs vs axez vers une autre competence ??
un ptit coucou les ESI désolée d'avoir abandonner le forum, mais trop déçu de ne pas être rentré. J'espère que votre rentrée c'est bien passé. Je suis à la recherche de bouquins si vous en avez à me conseiller. Et vos impressions sur le début de la formation. bon courage
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Les compétences on ne les "valide" pas sur un stage mais c'est bien le jury final du DE qui dit si on a validé ou non (on peut avoir une compétence "acquise" à ce stage et "à améliorer" au stage S2, on ne valide jamais définitivement jusqu'au DE, c'est aussi valable pour la compétence 3 pour nous les AS, on peut très bien avoir "à améliorer" c'est même d'ailleurs le cas d'une de mes collègues de 2ème année qui est AS et à ce jour n'a pas "acquis" sur sa compétence 3).
Je ne compte pas dire que je suis AS à mon arrivée en stage, accompagner les patients de les actes de la vie quotidienne fait partie de mes objectifs (sur les objectifs on ne met pas "valider telle ou telle compétence" mais bien des actes précis, dans ce cas-là effectuer des toilettes, aider dans la prise des repas etc...), donc je vise des items de la compétence 3 même si je l'ai déjà. Je vais aussi piocher un peu de toutes les autres compétences (surtout la 1 et la 2), sauf la 10 évidemment
On ne peut pas cloisonner les compétences, c'est un tout et ça fait partie de la prise en charge globale donc je ne peux pas dire "je privilégie la 1, la 2 ou la 5", je prends en charge des patients, et on verra bien au niveau des compétences ce que j'ai acquis et ce que j'ai à améliorer (évidemment la compétence 4 par exemple, ça mettra plus de temps que la 3, mais dès mon premier stage je développe les apprentissages qui feront que cette compétence sera marquée "acquise" à mon stage de S3 ou S4!)
Je ne compte pas dire que je suis AS à mon arrivée en stage, accompagner les patients de les actes de la vie quotidienne fait partie de mes objectifs (sur les objectifs on ne met pas "valider telle ou telle compétence" mais bien des actes précis, dans ce cas-là effectuer des toilettes, aider dans la prise des repas etc...), donc je vise des items de la compétence 3 même si je l'ai déjà. Je vais aussi piocher un peu de toutes les autres compétences (surtout la 1 et la 2), sauf la 10 évidemment

Ben nous les profs nous ont dis que dans tous les cas la competence 3 était validée même si dans les 3 ans on a pas les croix dans Acquis 

Oui, mais ça n'empêche pas que si en fin de 1ère année tu as toujours "non acquis" ou "à améliorer" à la compétence 3 tu as de fortes chances de te faire méchamment remonter les bretelles et ils vont te demander des explications (parce qu'en service on est évaluées sur l'intégralité des compétences, même si elles savent qu'on est AS et qu'on a la 3 d'office). Alors même si tu es AS ce n'est pas une compétence à mettre de côté sous prétexte qu'elle est validée d'office, elle doit faire partie de nos objectifs principaux au stage de S1 (en principe on devrait avoir "acquis" à tout sans problème)valy13300 a écrit :Ben nous les profs nous ont dis que dans tous les cas la competence 3 était validée même si dans les 3 ans on a pas les croix dans Acquis

Ah oui sur le remontage de bretelles c'est normal aussi je suis d'accord avec toi !Lenalan a écrit :Oui, mais ça n'empêche pas que si en fin de 1ère année tu as toujours "non acquis" ou "à améliorer" à la compétence 3 tu as de fortes chances de te faire méchamment remonter les bretelles et ils vont te demander des explications (parce qu'en service on est évaluées sur l'intégralité des compétences, même si elles savent qu'on est AS et qu'on a la 3 d'office). Alors même si tu es AS ce n'est pas une compétence à mettre de côté sous prétexte qu'elle est validée d'office, elle doit faire partie de nos objectifs principaux au stage de S1 (en principe on devrait avoir "acquis" à tout sans problème)valy13300 a écrit :Ben nous les profs nous ont dis que dans tous les cas la competence 3 était validée même si dans les 3 ans on a pas les croix dans Acquis
Loin de moi de mettre de côté la competence 3, simplement ça m'ennuierai de faire 5 semaines accès totalement sur la competence 3 voilà pourquoi je demandais comment tourner la chose ds mon port folio pour le glisser dans mes objectifs !
D'ailleurs je t'ai envoyé un MP à ce sujet mais peut être l'as tu pas reçu

Bonjourvaly13300 a écrit :Ben nous les profs nous ont dis que dans tous les cas la competence 3 était validée même si dans les 3 ans on a pas les croix dans Acquis
La directrice de notre IFSI nous as dit pareil
Mais j'ai quand même validée cette compétence sur chacun de mes stage

Pour moi c’était important AS et C3 sans croix c'était pas possible de mon point de vu

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥