concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers 2014
Coucou clochette, moi aussi j'ai essayé de passer mon concours cette année et j'ai échouer à l'écrit, je n'avais pas suivit de prépa étant donner que je passer mon bac!
J'accepte que l'on se motive oui!
Il faut du courage!
Tu envisage de passé le concours à quel endroit ?

- clochette23
- Habitué
Salut !KATIALB a écrit :Coucou clochette, moi aussi j'ai essayé de passer mon concours cette année et j'ai échouer à l'écrit, je n'avais pas suivit de prépa étant donner que je passer mon bac!J'accepte que l'on se motive oui!
Il faut du courage!

Je vais le passer sur Avignon, l'examen écrit vaut pour deux IFSI (Avignon et Arles) puis je vais sûrement le passer dans d'autres endroits mais il faut que j'y réfléchisse par rapport au trajet, hébergement etc... Et toi où vas tu le passer ? Tu vas suivre une prepa ou tu vas travailler chez toi ?
Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

Ça signifie quoi que ça compte deux l'écrit?
Moi je vais le passer certainement encore sur Martigues, mais je vais le passer ailleurs et justement c'est le lieux que je rechercher en venant sur ce site! Car je cherche un lieux ou il n'y a pas de grosse différence entre les personnes qui sont inscrite, et celles qui le réussisse! Histoire de voir ou sont mes plus forte chance de réussir !
Moi je vais le passer certainement encore sur Martigues, mais je vais le passer ailleurs et justement c'est le lieux que je rechercher en venant sur ce site! Car je cherche un lieux ou il n'y a pas de grosse différence entre les personnes qui sont inscrite, et celles qui le réussisse! Histoire de voir ou sont mes plus forte chance de réussir !

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
Salut tout le monde,
Juste pour savoir, y aurait il des Bordelaises ou Bordelais dans la salle en reconversion tout comme moi, cela pourrait être sympa de se retrouver de tant à autre!
Perso je suis entre Saint médard et Eysines,...
Juste pour savoir, y aurait il des Bordelaises ou Bordelais dans la salle en reconversion tout comme moi, cela pourrait être sympa de se retrouver de tant à autre!
Perso je suis entre Saint médard et Eysines,...
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
- clochette23
- Habitué
Salut !
En fait, les épreuves de sélections comptent pour deux IFSI et non une seule. Du coup, si je réussie et que je suis sur les deux listes j'ai le choix de l'IFSI, ça décuple les chances d'être acceptée. Enfin, cela se passe comme ça dans ma région.
Et sinon, quand vas tu commencer à travailler le concours ? Tu vas suivre une prépa ?
En fait, les épreuves de sélections comptent pour deux IFSI et non une seule. Du coup, si je réussie et que je suis sur les deux listes j'ai le choix de l'IFSI, ça décuple les chances d'être acceptée. Enfin, cela se passe comme ça dans ma région.
Et sinon, quand vas tu commencer à travailler le concours ? Tu vas suivre une prépa ?
Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

-
Re: Concours 2014
Bonsoir à tous !
J'aimerais aussi me joindre à vous. J'ai passé mon Bac l'année dernière tout en préparant les concours je n'ai donc pas pu m'y mettre a 100% et je les ai ratés. Cela m'à un peu démotiver cependant je compte bien re-tenter ma chance c'est pour cela que je trouve important de tous ce soutenir car je pense qu'on à tous quelque chose à apporter aux autres
Je n'ai pas pu entrer en prépa car je travaille également en temps qu'ASH régulièrement.
Bonne soirée à tous et bon courage
J'aimerais aussi me joindre à vous. J'ai passé mon Bac l'année dernière tout en préparant les concours je n'ai donc pas pu m'y mettre a 100% et je les ai ratés. Cela m'à un peu démotiver cependant je compte bien re-tenter ma chance c'est pour cela que je trouve important de tous ce soutenir car je pense qu'on à tous quelque chose à apporter aux autres

Je n'ai pas pu entrer en prépa car je travaille également en temps qu'ASH régulièrement.
Bonne soirée à tous et bon courage
Hello hello,kristina* a écrit :Questions sur les problèmes précédents.
Maryse dépose 1250 € a la banque , ce placement augmente de 10 % en janvier ,baisse de 5 % en avril et augmente de 20% en août , combien Maryse touchera t-elle en septembre en reprenant son placement ?
Je trouve aussi 1567,5.
La teneur en sucre d'une confiture allégée est de 41 g pour 100 g , soit 30% de moins qu'une confiture traditionnelle . Quelle est la teneur totale en sucre d'une confiture traditionnelle ? Réponse juste 71g.
Si la teneur en sucre de la confiture allégée est 30% moindre que la confiture traditionnelle et que la teneur en sucre de la traditionnelle est 71g alors la teneur de l’allégée = 71g – 30% = 49,7 g. On ne retrouve pas les 41 g de l’énoncé.
Moi je trouve 41/0,7 = 58,57 g pour la traditionnelle. Et 58,57 – 30% = 41.
Comment faites vous pour trouver 71g ?
En France statistiquement, 70% des garçons et 66% des filles auront bu leur 1er verre d'alcool à l'âge de 12 ans. Elsa 12 ans, invite ses amis du même âge à une soirée où 14 garçons boivent de l'alcool pour 8 filles qui en boivent. Combien y a-t-il de garçons à cette soirée?
Je trouve aussi 20 garçons.
Mais y a pas un bug dans l’énoncé ? Normalement on devrait avoir pourcentage des garçons buveurs divisé par pourcentage des filles buveuses = nombre de garçons buveurs divisé par nombre de filles buveuses.
Or 70/66 = 1,060 et 14/8 = 1,75. Pourquoi préciser alors "pour 8 filles" dans l'énoncé.
Ces exercices viennent d’un bouquin ?
Pour répondre à cette question, certaines informations sont mises dans les énoncés pour nous embrouiller, il faut parfois les ignorer, pas toujours mais quand même un peu.
Ensuite pour le deuxième problème, j'aimerais bien avoir moi aussi une explication please, car je n'arrive pas à trouver la réponse exacte :/
On dirait que les 30% ont été ajoutés sous forme de 30, genre 41g + 30.
Concours automne 2014 m'interpelle.
Bonjour,
Voilà je me joint à vous si cela na vous dérange pas. Je sais que je m'y prend un peu en avance pour préparer mon concours (j'envisage de le passer qu'en 2015) car je ne rentre en France qu'en Août 2014.
Mais j'ai aussi 3 enfants dont un en bas âge donc un peu plus de 1 an ce n'est pas de refus.
Voilà bonne nuit à tous car en France c'est la nuit mais moi je suis en pleine journée.
Voilà je me joint à vous si cela na vous dérange pas. Je sais que je m'y prend un peu en avance pour préparer mon concours (j'envisage de le passer qu'en 2015) car je ne rentre en France qu'en Août 2014.
Mais j'ai aussi 3 enfants dont un en bas âge donc un peu plus de 1 an ce n'est pas de refus.
Voilà bonne nuit à tous car en France c'est la nuit mais moi je suis en pleine journée.
Maman de 3 petits monstres
Vie actuellement à l'étranger
Prépare le concours pour 2015
Bonjour, je retente moi aussi le concours l'année prochaine à La Réunion. Pour ceux qui ont été admi sà Saint-Denis ou à Saint-Pierre, quelles notes avez vous obtenus et quel était votre rang pour avoir une petite idée ? Merci
- brunettedu82
- Insatiable
Bienvenue Jenloma
et courage pour les révisions
Donc pour le problème de la confiture:
On nous dit que pour 100g de confiture allégée nous avons 41g de sucre soit 41% de sucre dans la confiture allégée. Donc vu qu'on ôte 30% de sucre de la confiture traditionnelle pour avoir l'allégée il faut additionner les 30% à 41% soit 71% et comme c'est sur 100g cela revient à 71g.
J'espère avoir été clair

On nous dit que pour 100g de confiture allégée nous avons 41g de sucre soit 41% de sucre dans la confiture allégée. Donc vu qu'on ôte 30% de sucre de la confiture traditionnelle pour avoir l'allégée il faut additionner les 30% à 41% soit 71% et comme c'est sur 100g cela revient à 71g.
J'espère avoir été clair

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Ah ouais d'accord! Je me disais aussi qu'il y avait un truc à faire avec ce 100g. Merci!brunettedu82 a écrit :Bienvenue Jenlomaet courage pour les révisions
![]()
J'espère avoir été clair
Concours automne 2014 m'interpelle.
Re: Passer le concours à 16 ans..
Ah ça me rassure !
17 à l'oral !
c'est excellent, félicitations à lui !
Oui le souci du permis j'y pense aussi, c'est assez problématique mais bon. Le principal est d'avoir le concours ^^
Je vais jeter un coup d’œil sur le livre et le site, merci
Merci; bon courage à toi aussi, tu passes quel bac ?
17 à l'oral !

Oui le souci du permis j'y pense aussi, c'est assez problématique mais bon. Le principal est d'avoir le concours ^^
Je vais jeter un coup d’œil sur le livre et le site, merci

Merci; bon courage à toi aussi, tu passes quel bac ?
ADMISE à l'AP-HP : sur liste principale ! Réussir le concours du premier coup à 16 ans : .. FAIT !
- ciciamanda
- Forcené
slt à tous . c'est fait j'ai rendez vous avec la directrice de l'ifsi pour connaitre les raisons de mon échec à l'oral. Je vous tiens au courant bisoux 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Bonjour,
Voilà j'ai repris mes bases de math et j'avoue que je galère je pensais pas être aussi rouiller. Je ne comprend pas un exercice même avec la correction.
Il faut trouver la valeur approximative de (1/4) + (2/5) + (1/8) + (1/9)
Je pense que je n'est rien compris au résonnement des valeurs approximative.
Merci
Voilà j'ai repris mes bases de math et j'avoue que je galère je pensais pas être aussi rouiller. Je ne comprend pas un exercice même avec la correction.
Il faut trouver la valeur approximative de (1/4) + (2/5) + (1/8) + (1/9)
Je pense que je n'est rien compris au résonnement des valeurs approximative.
Merci
Maman de 3 petits monstres
- brunettedu82
- Insatiable
ciciamanda a écrit :slt à tous . c'est fait j'ai rendez vous avec la directrice de l'ifsi pour connaitre les raisons de mon échec à l'oral. Je vous tiens au courant bisoux
J'espère que tu vas avoir des réponses claires comme ça tu pourras bosser encore plus sur tes défauts.
ESI 2015-2018