question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Demandeur d'emploi non indemnisé, quelles démarches?
mine77720 a écrit :bonjour, william
j'ai été indemnisée la première année par le pôle, car j'avais travaillé pendant mes vacances au cours de l'année précédente...pour la 2nde année j'étais considérée comme demandeur d'emploi non indemnisée par la pole maisils m'ont conseillé de remplir auprès de l'IFSI la demande de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (auprès de l'ASP...formulaire RS1,,,) et en fonction de ton âge, tu touches tous les mois de présence ( stage ou à l'ifsi ) une rémunération : moi :339 euros mensuel car j'ai moins de 25 ans et également des frais de déplacements : 36 euros car j'ai moins de 25 km pour aller à l'ifsi...
je vais refaire cette demande à la rentrée de septembre avec l'attestation du pôle qui notifie que je ne suis pas indemnisée et bien entendu depuis 2 ans je m'actualise TOUS LES MOIS, car tu dois impérativement être inscrit au pôle pour toucher cette aide de la région....
mais je me suis battue toute l'année précédente car mon Ifsi, ne connaissait pas cette aide...bonne chance à toi...
coucou !
tout d'abord je suis étonné que tu aies été financé par pole emploi juste la première année, étant donné que tu dis que tu avais travaillé avant etc, comment sa se fait que tu n'as pas touché LE REVENU DE FIN DE FORMATION ?
Moi j'ai eu des soucis avec pole emploi, j'ai failli finir sans aide pour septembre ! il ne m"ont pas du tout aidé! juste un pauvre prospectus pour les aides disponibles !
finalement il me restera des droits à l'are début septembre seulement 12 mais je passserai en rff direct après !
pour l'asp je pensais que c'étais quand on avait plus de 25 ans sinon on avait rien !
une personne au téléphone qui s'occupait des aides au niveau de l'asp, m'a dit qu'il fallait d'abord que je fasse la demande de bourse et si je n'étais pas boursière dans ces cas là je devais les rappeler.. mais boursière echelon 0 on touche que dal ! si juste les frais d'inscription pris en charge.
toi tu as pu touché des aides 339 euros mensuel car j'ai moins de 25 ans
tu peux développer ton parcours pour avoir pu toucher cette aide, car moi je pensais rien avoir du tout lorsque j'étais dans la mouise !!!!
il ne t'ont pas demandé de faire la demande de bourse avant ?
peut etre que la fille m'a dit sa sachant que j'aurai pu etre boursière, mais personellement je serai echelon 0 donc si il m'aurai refusé alors que j'aurai juste des frais d'inscription remboursé..
je prefre touché 339euros car sinon je mange pas dans le mois

L'assurance chômage est en déficit (5 Milliards pour l'année si j'ai bien compris
).
Alors même si c vraiment pas cool faut pas s'étonner que l'on cache au maximum les aides possibles.

Alors même si c vraiment pas cool faut pas s'étonner que l'on cache au maximum les aides possibles.

c'est vrai qu'il y a un énorme déficit mais je pense que l'argent est très mal réparti ils font galérer des personnes qui ont réussi leur concours et qui normalement trouveront du boulot ! moi je connais des personnes qui se la coulent et qui connaissent toutes les combines pour être tranquilles alors quand je vois ça, ça me révolte !!! ils devraient privilégier à fond la formation pro notamment les reconversions (il apparait que l'on va travailler plus long et que l'on sera amené à changer de profession)WILLIAMM a écrit :L'assurance chômage est en déficit (5 Milliards pour l'année si j'ai bien compris).
c'était mon coup de gueule
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Coup de gueule que j'approuve.Aminaghel a écrit :c'est vrai qu'il y a un énorme déficit mais je pense que l'argent est très mal réparti ils font galérer des personnes qui ont réussi leur concours et qui normalement trouveront du boulot ! moi je connais des personnes qui se la coulent et qui connaissent toutes les combines pour être tranquilles alors quand je vois ça, ça me révolte !!! ils devraient privilégier à fond la formation pro notamment les reconversions (il apparait que l'on va travailler plus long et que l'on sera amené à changer de profession)WILLIAMM a écrit :L'assurance chômage est en déficit (5 Milliards pour l'année si j'ai bien compris).
c'était mon coup de gueule

Je suis (enfin) inscrite chez PE depuis aujourd'hui, j'ai mon RDV le 26, je suis donc non indemnisée. Je vous dirai ce qu'ils me disent, je vais demander ce que je dois cocher pour l'actualisation tous les mois, si je dois faire signer l'AISF à l'IFSI et si j'ai droit à l'AFAF.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En ce qui me concerne, je galère depuis un mois. Je suis demandeur d'emploi non indemnisé et j'ai donc décidé de demander une rémunération comme stagiaire de la formation professionnelle, une rémunération qui émane de la région. Mais il semble qu'à pole emploi, ils ne connaisse pas. Quant à la secrétaire de l'IFSI, elle est peu aimable, semble ignorer totalement de quoi je parle et n'est certainement pas prête à se renseigner.
J'ai donc fini par me débrouiller toute seule : j'ai téléchargé les imprimés cerfa sur internet (P2S et RS1) et réussi à les faire compléter par l'IFSI. Mais maintenant, je me demande s'il faut que je les envoi à l'ASP ou au service formation de ma région.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
J'ai donc fini par me débrouiller toute seule : j'ai téléchargé les imprimés cerfa sur internet (P2S et RS1) et réussi à les faire compléter par l'IFSI. Mais maintenant, je me demande s'il faut que je les envoi à l'ASP ou au service formation de ma région.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Bonsoir!
Je m'incruste ...
Alors pour mon cas , je suis demandeuse d'emploi non indemnisée et j'ai fait une demande de bourses (je suis en région Lorraine) ... peut être que ça varie selon les régions??
William, toi qui avais posé la question, qu'en est il aujourd'hui pour toi??
bonne soirée
Je m'incruste ...
Alors pour mon cas , je suis demandeuse d'emploi non indemnisée et j'ai fait une demande de bourses (je suis en région Lorraine) ... peut être que ça varie selon les régions??
bonne soirée
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Salut tu es à quel IFSI moi c la CRF de Metz.kmoamy a écrit :Bonsoir!
Je m'incruste ...
bonne soirée

Ben en théorie je n'ai plus à être inscrit au PE du tout mais étant un adepte de la philosophie des Sceptiques (doute de tout, des autres mais surtout de toi même)^^
J'ai envoyé un certificat de scolarité à ma conseillère PE pour qu'elle me place en catégorie 4 et je continue à m'actualiser pour l'instant. Je reste donc inscrit au PE pour l'instant et j'attends que ma conseillère me dise que c bon.
Pour l'actualisation je mettrai pas en formation et recherche un emploi, c ce que les gens qui sont indemnisés doivent faire dans ma Région. J'insiste bien sur ce point, les règles sont différentes selon les régions.
Voilà sinon c dans quel IFSI que tu es?

bonjour!
merci pour ces renseignements...
j'ai bien l'impression que pour le PE , ça dépend aussi de tes interlocuteurs ... on a souvent des sons de cloches bien différents!
Et sinon, je suis dans le sud ... les Vosges ( pour une fois que je peux dire que je suis dans le sud
) ... IFSI de Remiremont...
j'ai bien l'impression que pour le PE , ça dépend aussi de tes interlocuteurs ... on a souvent des sons de cloches bien différents!
Et sinon, je suis dans le sud ... les Vosges ( pour une fois que je peux dire que je suis dans le sud

ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Ah c cool, ça doit être une petite promo.kmoamy a écrit :bonjour!
Et sinon, je suis dans le sud ... les Vosges ( pour une fois que je peux dire que je suis dans le sud) ... IFSI de Remiremont...

Moi je suis dans une grande promo (112) j'aurai préféré une plus petite (mais bon ça va encore à la fac on était 700) mais pas le choix c le seul IFSI où j'étais quasi sûr d'avoir une chance et c le plus proche de chez moi donc niveau financier ben ça m'aide bien car j'ai pas les moyens en ce moment.

oui, on est 48 , c'est vrai que c'est appréciable!
Le plus important c'est d'avoir réussi le concours ....
Moi je n'ai tenté que le concours de Rem' pour la proximité aussi ... vu que pas d'indemnités et 5 enfants, je ne pouvais concevoir des frais supplementaires et de la route ....
Bonne chance William!
Moi je n'ai tenté que le concours de Rem' pour la proximité aussi ... vu que pas d'indemnités et 5 enfants, je ne pouvais concevoir des frais supplementaires et de la route ....
Bonne chance William!

ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Merci j'en ai bien besoin.kmoamy a écrit :oui, on est 48 , c'est vrai que c'est appréciable!
Bonne chance William!

Alors pour mon cas personnel en Languedoc-Roussillon: surtout rester inscrite (PE et mon IFSI sont d'accord) sinon en 2ème année on va me demander de régler les frais de formation. Donc tous les mois je m'actualise, en cochant "non" à "avez-vous été en formation" (j'ai envoyé par papier mon attestation d'entrée en formation signé par mon IFSI), en mettant mes heures de travail (je fais 40h par mois de travail AS à côté de ma formation) et je dois cocher "oui" à "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi".
Après on va voir si je vais avoir droit à l'AREF dans 4 mois (puis la RFF), s'ils jugent que je fais assez d'effort pour retrouver un emploi (35h par semaine de formation + 10h de travail tous les week-end jusqu'en décembre minimum + des réponses négatives des établissements que j'ai démarché en masse, je ne vois pas comment je peux faire plus mais je m'attends à tout
).
Après on va voir si je vais avoir droit à l'AREF dans 4 mois (puis la RFF), s'ils jugent que je fais assez d'effort pour retrouver un emploi (35h par semaine de formation + 10h de travail tous les week-end jusqu'en décembre minimum + des réponses négatives des établissements que j'ai démarché en masse, je ne vois pas comment je peux faire plus mais je m'attends à tout

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Régulier
A.S puis IDE
Bonjour à tous et toutes !
Je suis AS non-titulaire (je débute), et je souhaite évoluer en passant le concours d'infirmière cette année (infirmière car j'ai le bac).
Dans l'hôpital où je travaille, la titularisation arrive après deux années :
- CDD 3 mois + CDD 3 mois + CDD 6 mois
- puis 1 an en tant que "Stagiaire" (mais souvent ils trouvent un prétexte pour ne pas vous passer stagiaire et continuer des CDD...)
- puis titularisée.
Ma question :
Peut-on demander un financement de formation IFSI à son hôpital si l'on n'est pas encore titulaire ?
J'aimerais bien avoir l'expérience et les avis des personnes qui ont évolué ou carrément changé de voie. Bises
Je suis AS non-titulaire (je débute), et je souhaite évoluer en passant le concours d'infirmière cette année (infirmière car j'ai le bac).
Dans l'hôpital où je travaille, la titularisation arrive après deux années :
- CDD 3 mois + CDD 3 mois + CDD 6 mois
- puis 1 an en tant que "Stagiaire" (mais souvent ils trouvent un prétexte pour ne pas vous passer stagiaire et continuer des CDD...)
- puis titularisée.
Ma question :
Peut-on demander un financement de formation IFSI à son hôpital si l'on n'est pas encore titulaire ?
J'aimerais bien avoir l'expérience et les avis des personnes qui ont évolué ou carrément changé de voie. Bises
Re: A.S puis IDE : Help ?
bonjour
je ne peux pas répondre à ta question mais voilà mon expérience, 21mois contractuelle dans un hôpital public, j'ai réussis entrée a l'ifsi, du coup j'ai pas renouvellé mon cdd, je suis payée par assedic (payée par l'hôpital public) le même nombre de temps que j'ai travaillé, et puis à la fin de ma formation j'aurais indemnité fin de formation.
donc je ne dois aucune année de travaille à l'hôpital.
je ne peux pas répondre à ta question mais voilà mon expérience, 21mois contractuelle dans un hôpital public, j'ai réussis entrée a l'ifsi, du coup j'ai pas renouvellé mon cdd, je suis payée par assedic (payée par l'hôpital public) le même nombre de temps que j'ai travaillé, et puis à la fin de ma formation j'aurais indemnité fin de formation.
donc je ne dois aucune année de travaille à l'hôpital.