précautions à prendre pour patients VIH , HC ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - GIFE, Infirmiers - Libéral
précautions à prendre pour patients VIH , HC ...
J'ai connaissance qu'il n'y a aucune recommandation concernant les précautions à prendre ni l'ordre de passage de ces patients dans la mesure où les conditions d'asepsie sont bien respectées pour tous les patients.
Malgrè cela ,le médecin avec qui nous travaillons nous demande de changer le pot d'arrivée air-eau, la tubulure et le pot d'aspiration après ces patients.
De mes formartions du GIFE, j'avais notion que l'on pouvait garder ce pot sur un programme .Est-ce encore le cas?.
Merci de votre réponse.
Malgrè cela ,le médecin avec qui nous travaillons nous demande de changer le pot d'arrivée air-eau, la tubulure et le pot d'aspiration après ces patients.
De mes formartions du GIFE, j'avais notion que l'on pouvait garder ce pot sur un programme .Est-ce encore le cas?.
Merci de votre réponse.
Re: précautions à prendre pour patients VIH , HC ...
je pratique de même dans mon service pour le flacon d'insufflation uniquement, mais la réglementation ne fait pas état de précautions particulières, à ma connaissance.
Qui peut le plus peut le mieux... Mais effectivement, la réglementation n'impose pas de procédure particulière pour les patients contaminés par VIH ou hbc.
- binoute1
- Star VIP
si ça peut aider
http://nosobase.chu-lyon.fr/Nosotheme/e ... scopie.pdf
sinon, dans les arlin et les cclin de région, IDEH et PH sont là pour vous donner les références pro
http://nosobase.chu-lyon.fr/Nosotheme/e ... scopie.pdf
sinon, dans les arlin et les cclin de région, IDEH et PH sont là pour vous donner les références pro
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dans le service, pour chaque patient l'endoscope est installé avec un flacon de lavage propre et une tubulure d'aspiration nouvelle . le bocal d'aspi est changé seulement quand il est plein. en revanche, le CLIN nous demande de nettoyer en 3 OP les surfaces proches après ces patients.
Le VIH et les hépatites ne demandent pas de précautions particulières. Les précautions standards, si elles sont bien faites, en respect des guides de bonnes pratiques en endoscopie, suffisent.