étudiant et Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
étudiant et Ordre National Infirmier
Bonjour à tous,
Je ne souhaite pas créer de polémique mais je tiens à vous faire part de quelque chose qui m'a mise en colère.
La semaine dernière, dans l'Ifsi où j'étudie, nous étions censés avoir un cours sur les "rôles infirmiers, instances hospitalières" or, nous nous sommes très vite aperçus qu'il s'agissait uniquement d'une propagande pure et dure pour vanter les mérites de L'ONI...
Bien qu'étudiante, je m'intéresse déjà à tout ce qui peut exister en matière de représentation de notre profession et j'ai eu le temps de me faire un avis sur l'ONI. ça ne tient qu'à moi et je le répète, je ne veux pas créer de polémique mais pour moi cet ordre ne sert strictement à rien, si ce n'est créer des observatoires à tout va et encaisser rapidement les cotisations des IDE inscrits.
Je sais que la loi l'exige mais quand on voit que sur 520 000 ide en France, seulement 130 000 sont inscrits, je me pose des questions sur la légitimité de l'existence de cet ordre...
Bref, ça m'a fait bondir d'entendre dire qu'en tant qu'étudiant, il serait sage de s'y inscrire dès à présent et que si nous ne le faisions pas, nous deviendrons de méchants voyous punis par la loi à la sortie du DE. Sans compter qu'on nous a fortement "conseillé" (menacé?) de ne pas adhérer aux syndicats existants dans les CHU...
Si nous sommes un certain nombre d'étudiants à se renseigner là dessus, beaucoup ne sont au courant de rien et se laissent embobiner et intimider (oui parce que le ton employé était menaçant...) et c'est ça qui me dérange le plus au final: qu'on vienne dans les ifsi, à la source, pour embrigader le maximum de monde...
Que pensez-vous de tout ça?
Merci pour vos réponses
Je ne souhaite pas créer de polémique mais je tiens à vous faire part de quelque chose qui m'a mise en colère.