concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par MimyRose »

roro92korea a écrit :
MimyRose a écrit :
Dans le mien c du 9h-17h a peu pres tout les jours mais par exemple pour cette premiere semaine ça nous ai arrivé de déborder jusqu'a 17h30 ! Mais en général pour tous les ifsi ça ne depasse pas 18h

Merci pour ta réponse ! J'espère que si je réussis ce concours, je serai dans un IFSI qui ne dépasse pas 17h ... et pour les stages ? peut-on s’arranger pour les horaires ou c'est imposé ?
Justement j'ai oublié de t'en parler.. Les stages ont des horaires variables tu peux faire du matin, de l'apres midi ou meme de la nuit et les horaires qu'on te fixe sont NON NEGOCIABLES pas moyen de changer et FORTEMENT DECONSEILLE par les formateurs car c'est tres mal vu d'etre stagiaire et de demander "ce qui nous arrange". Donc pour ton engagement aupres d'une famille pour du baby sitting, soit tu leur explique que si tu as ton concours il va falloir trouver un arrangement peut etre sur tes periodes de stage ou alors si c vraiment une question d'argent, pour pouvoir mettre des sous de coté, laisse toi une petite année et passe ton concours pour la rentrée de septembre 2014.
;) En esperant t'avoir aidé
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
roro92korea

Message par roro92korea »

MimyRose a écrit :
roro92korea a écrit :
MimyRose a écrit :
Dans le mien c du 9h-17h a peu pres tout les jours mais par exemple pour cette premiere semaine ça nous ai arrivé de déborder jusqu'a 17h30 ! Mais en général pour tous les ifsi ça ne depasse pas 18h

Merci pour ta réponse ! J'espère que si je réussis ce concours, je serai dans un IFSI qui ne dépasse pas 17h ... et pour les stages ? peut-on s’arranger pour les horaires ou c'est imposé ?
Justement j'ai oublié de t'en parler.. Les stages ont des horaires variables tu peux faire du matin, de l'apres midi ou meme de la nuit et les horaires qu'on te fixe sont NON NEGOCIABLES pas moyen de changer et FORTEMENT DECONSEILLE par les formateurs car c'est tres mal vu d'etre stagiaire et de demander "ce qui nous arrange". Donc pour ton engagement aupres d'une famille pour du baby sitting, soit tu leur explique que si tu as ton concours il va falloir trouver un arrangement peut etre sur tes periodes de stage ou alors si c vraiment une question d'argent, pour pouvoir mettre des sous de coté, laisse toi une petite année et passe ton concours pour la rentrée de septembre 2014.
;) En esperant t'avoir aidé

C'est bien ce que je me disais :S Ce n'est pas une question d'argent, c'est juste que je tiens vraiment à m'occuper de ce petit bout de chou ! Mais bon, il va falloir que je m'arrange avec la famille ....

Je me suis déjà inscrite pour le concours d'octobre, si je le réussis ( ce que j'espère vivement ) je ne pourrais pas reporter ma rentrée pour septembre :S
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de transfert

Message par Benji30 »

Cela est bien sur possible, après en avoir informé votre responsable pédagogique envoyer par courrier une demande au directeur de l'IFSI que vous souhaitez intégrer pour lui demander d'intégrer son IFSI en justifiant votre demande :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
roro92korea

Pourrais-je en profiter pour vous demander sur quoi vous êtes tombé à l'oral ? Et les principales questions que vous avez eu à l'oral ?
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

roro92korea a écrit :Pourrais-je en profiter pour vous demander sur quoi vous êtes tombé à l'oral ? Et les principales questions que vous avez eu à l'oral ?
Salut salut,

Alors je te conseillerais d'aller voir ce sujet sur les oraux http://www.infirmiers.com/forum/raconte ... 31098.html je pense que tu y trouveras ce que tu cherches.

Voilà voilà!
Concours automne 2014 m'interpelle.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bon courage pour ceux qui tentent en octobre !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
niko_97one
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP automne 2013

Message par niko_97one »

Bonjour,
Je vous souhaite BONNE CHANCE A TOUS :D !!! parce que quand vous réussirez ce concours les choses sérieuse vont commencez :clin: !!!
Il y a un an je passais moi aussi ce concours DONC SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS n'hésiter pas !!!
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
roro92korea

niko_97one a écrit :Bonjour,
Je vous souhaite BONNE CHANCE A TOUS :D !!! parce que quand vous réussirez ce concours les choses sérieuse vont commencez :clin: !!!
Il y a un an je passais moi aussi ce concours DONC SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS n'hésiter pas !!!
Merci beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels sont les exercices types en maths de l'AP-HP ? Car venant de décrocher mon bac L, je ne suis pas à la pointe dans cette matière ...

Et pour l'oral, quelles sont les questions types qui tombent à l'entretien ? Y y'avait-il une qui t'avais posé problème plus que d'autre ? Sur quoi s'était porté ton exposé ?

Merci d'avance ^^
roro92korea

Anaee a écrit :
roro92korea a écrit :Pourrais-je en profiter pour vous demander sur quoi vous êtes tombé à l'oral ? Et les principales questions que vous avez eu à l'oral ?
Salut salut,

Alors je te conseillerais d'aller voir ce sujet sur les oraux http://www.infirmiers.com/forum/raconte ... 31098.html je pense que tu y trouveras ce que tu cherches.

Voilà voilà!
Merci pour ce lien utile :D
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

roro92korea a écrit :
niko_97one a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels sont les exercices types en maths de l'AP-HP ? Car venant de décrocher mon bac L, je ne suis pas à la pointe dans cette matière ...

Et pour l'oral, quelles sont les questions types qui tombent à l'entretien ? Y y'avait-il une qui t'avais posé problème plus que d'autre ? Sur quoi s'était porté ton exposé ?

Merci d'avance ^^
En ce qui concerne les exercices de math tu dois surtout travailler les problèmes (calcul de dose, conversion etc...) les tests d'attention et les "masterminds" !!!
Alors l'oral c'est en 2 temps tout d'abord tu dois argumenter ou donner ton opinion (en étant le plus objectif possible) sur une question poser (tu a 10 ou 20 min pour la préparer je crois... j'ai oublié ^^) et enfin tu vas converser avec le jury (ils sont 2 ou 3) sur tes motivations, ton parcours scolaire (voir extra-scolaire aussi ^^) et de la formation (est-ce que tu t'es renseigné dessus ect...)
Voilà j'espère avoir été clair :? si t'as d'autres questions n'hésite pas :clin: !!!
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

Hello hello!

A titre d'information, j'ai reçu ma convocation pour le concours APHP Samedi, donc vos lettres ne devraient pas tarder. Si vous ne l'avez pas encore reçue bien sûr.

Voilà voilà!
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Bonjour à tous,

Je passe également le concours le 3 octobre et j'espère vraiment réussir...je l'ai passé au printemps en Bourgogne et raté à 1,2 :(

Niko: Il parait que le concours de l'ap-hp n'est plus chronométré, peux tu nous le confirmer ?

Merci d'avance pour ta réponse :clin:
Anaee
Régulier
Régulier

Message par Anaee »

etoile2009 a écrit :Bonjour à tous,

Je passe également le concours le 3 octobre et j'espère vraiment réussir...je l'ai passé au printemps en Bourgogne et raté à 1,2 :(

Niko: Il parait que le concours de l'ap-hp n'est plus chronométré, peux tu nous le confirmer ?

Merci d'avance pour ta réponse :clin:
Salut!

Je sais que tu t'es adressé(e) à Niko mais je réponds quand même, lol. L'ayant passé au printemps 2013, je peux dire qu'il y a toujours le nombre d'heures pour chaque épreuve, c'est à dire 2 heures. Si tu parles des tests où au bout de tant de temps, genre 10mins, on demande de changer de pages, alors je peux dire que non. On pouvait répondre aux test psychos dans l'ordre qu'on voulait.

Voilà ! (:
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je passe moi aussi le concours infirmier de l'AP-HP d'octobre et j'aimerais poser des questions à ceux qui l'ont déjà passé.
Je voulais savoir quelle a été votre méthode de révision ? Avez-vous acheté des livres ? Est-ce-que vous vous êtes entraîné(e) seul(e) ? Quelle a été la plus grosse difficulté de ce concours ? Les tests psychotechniques étaient-ils difficiles ? Le test de culture générale demandait-il des capacités particulières ?

Personnellement, j'ai acheté deux livres : le méga guide et un livre de concours blancs pour les tests psychotechniques.
Le programme étant assez long et les tests parfois difficiles, Il me reste encore plusieurs thèmes à réviser. Pensez-vous que le fait que mes révisions se terminent un peu tard par rapport à la date du concours puisse me désavantager ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Sniiif Sniiif personne ne veut me répondre ? :pleure:
Répondre