Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tootsy

Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...

Message par tootsy »

bonjour une petite question qui me trotte dans la tête et qui me prend bien la tête, j'ai réussi le concours et suis en poste depuis le 5 septembre sur 2 collèges ( 1 près de chez moi et l'autre à 1h) en rompu , mon sentiment me met très mal à l'aise, j'avais vraiment l'impression d'être prête de passer le CAP des soins techniques et là, c'est le gros stress, mon ancien travail me manque , mon équipe me manque, j'ai l'impression de ne pas être à ma place, de m'être trompée , la solitude me pèse et je vais déjà au travail à reculons, pouvez me donner vos ressentis quand vous aviez démarré?
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Merci pour les nouvelles roudoune et bravo, je pense que le plus difficile est fait. Moi aussi j aurais peur de ne pas me faire au rythme de nuit pourtant plus compatible avec les enfants.
A quel statut l hopital t a t-il reprise? Tu es bien titulaire?
À ton echelon de l EN?
Donnes nous des nouvelles encore, dis nous si tu es contente de ton choix .
Bon courage
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Tootsy
J ai toujours eu ce sentiment, j ai fais ma 5eme rentree cette annee. Les soins et le travail d equipe me manquent mais surtout la reconnaissance de mon travail, le sentiment que j avais d etre utile, d etre le maillon de la chaine dont on ne peut se passer. Alors c est vrai qu au debut souffler au niveau du rythme m a fait bcp de bien , c est un grand confort de vie, au niveau stress c plutot cool mais voila, je ne m y retrouve plus malgré ces avantages. Le pb c qu avec 2 enfants en bas age, c l ideal . Mon mari part tot et rentre tard et si je retourne a l hopital , leur vie va etre bien plus difficile. Voila , j aurais aimé te dire que c est genial, mais ce n est pas mon cas...
Peut etre est ce le choc, le temps de trouver tes marques . Donnes toi une annee qd meme pour faire ta place et decouvrir le travail, il est normal d avoir ce sentiment je pense au debut, c est s il persiste qu il faut se poser des questions
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

infscol a écrit :Merci pour les nouvelles roudoune et bravo, je pense que le plus difficile est fait. Moi aussi j aurais peur de ne pas me faire au rythme de nuit pourtant plus compatible avec les enfants.
A quel statut l hopital t a t-il reprise? Tu es bien titulaire?
À ton echelon de l EN?
Donnes nous des nouvelles encore, dis nous si tu es contente de ton choix .
Bon courage

Coucou :D
Merci Infscol!
Je dirais qu'il y aura encore des étapes difficiles,lorsque je devrai aller dans des services que je n'ai pas côtoyé dans ma vie d'avant!!
Mais sinon,heureuse de retrouver des collègues IDE,AS etc.......bref du milieu qui comprennent de quoi on parle quand le langage est un peu technique,de retrouver les patiens,les soins....Je ne me serais vraiment pas vue refaire une rentrée...même si cette expérience a été super.
J'ai bien été reprise titulaire,à mon échelon de l'EN,car en détachement.
Bises et je redonnerai des nouvelles :clin:
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Bonjour,
Aujourd’hui' hui , je suis dégoutée , j'ai contacté la personne responsable des ressources humaines à l’hôpital. Ils ne font aucun détachement car déjà ils n'arrivent pas à réintégrer les agents en dispo, certains attendent depuis 2 ans.
De plus, sur les mutations ou détachement, ils favorisent les rapprochements de conjoints(ce qui ne sera pas mon cas).
bref , je vois mes chances de quitter l'EN à la rentrée prochaine bien diminuées !!
me reste le choix des cliniques, mais à priori, vu l'activité minimale en intérim, je pense que les postes en CDI doivent être très rares ... je ne pensais pas en quittant l’hôpital pouvoir rester coincée ici !!
je me sens plus que démotivée pour mon travail à l'EN même si l'équipe avec qui je travaille est très sympa...
je vais quand même remettre mon CV à jour et tenter d'écrire au printemps pour la rentrée de septembre mais sans grand espoir...
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

infscol a écrit :Bonjour,
Aujourd’hui' hui , je suis dégoutée , j'ai contacté la personne responsable des ressources humaines à l’hôpital. Ils ne font aucun détachement car déjà ils n'arrivent pas à réintégrer les agents en dispo, certains attendent depuis 2 ans.
De plus, sur les mutations ou détachement, ils favorisent les rapprochements de conjoints(ce qui ne sera pas mon cas).
bref , je vois mes chances de quitter l'EN à la rentrée prochaine bien diminuées !!
me reste le choix des cliniques, mais à priori, vu l'activité minimale en intérim, je pense que les postes en CDI doivent être très rares ... je ne pensais pas en quittant l’hôpital pouvoir rester coincée ici !!
je me sens plus que démotivée pour mon travail à l'EN même si l'équipe avec qui je travaille est très sympa...
je vais quand même remettre mon CV à jour et tenter d'écrire au printemps pour la rentrée de septembre mais sans grand espoir...

Bonjour Infscol,
Je suis vraiment désolée pour toi...Tu ne sais pas combien je te comprends car quand on a une idée en tête et un autre projet,difficile de rester motivée...
J'espère que tu trouveras une solution,d'ici septembre prochain,peut-être que quelque chose intéressant se profilera pour toi...
Ne perds pas espoir.
A bientôt :)
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Merci Roudoune pour ton soutien, je t'ai envoyé un MP :)
laloli

Message par laloli »

bonjour a vous toutes,
je suis titulaire depuis sept 2013 et je voudrai prendre une dispo, comment cela se passe t il ?en réalité je ne m'éclate pas beaucoup dans ce boulot,que je trouve poussif,mal payé, et tres mal reconnu, en plus je suis en internat pour ma 2 eme année et j'en ai raz le bol!!!!!!!......merci pour les réponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laloli a écrit :bonjour a vous toutes,
je suis titulaire depuis sept 2013 et je voudrai prendre une dispo, comment cela se passe t il ?en réalité je ne m'éclate pas beaucoup dans ce boulot,que je trouve poussif,mal payé, et tres mal reconnu, en plus je suis en internat pour ma 2 eme année et j'en ai raz le bol!!!!!!!......merci pour les réponses
Pour prendre une dispo il suffit de rempli le formulaire prévu à cet effet et l'envoyer au rectorat via le Chef d'étab.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

ce que le rectorat apprécie chez nous c'est les demandes avant février pour septembre, comme çà ton poste passe au mouvement et tu es sure qu'on t'accorde ta dispo. En cours d'année c'est bcp plus difficile.
Tu es de quelle académie ?
laloli

Message par laloli »

bonjour a toute, je fais partie de l'academie de la manche
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laloli a écrit :bonjour a toute, je fais partie de l'academie de la manche
Tu veux dire Académie de Caen ?............
(J. Prévert)
tootsy

Message par tootsy »

Bonjour , une question lorsque l'on est stagiaire et que l'on souhaite démissionner, a t'on bien 1 mois de préavis et à qui doit on envoyer sa démission?
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

tootsy a écrit :Bonjour , une question lorsque l'on est stagiaire et que l'on souhaite démissionner, a t'on bien 1 mois de préavis et à qui doit on envoyer sa démission?
Il me semble que c'est 2 mois de préavis.
Je dirais que c'est au rectorat qu'il faut envoyer sa démission mais parles-en avec ton chef d'établissement...
Bon courage
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pas de démission si tu es issue de la FP (FPH par ex), c'est une interruption de stage avec retour à ton employeur précédent.
(J. Prévert)
Répondre