Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Leslie78
Régulier
Régulier

Re: Mamans et papas 2014

Message par Leslie78 »

Concernant le Fongécif ils m'ont dit que je pouvais me faire financer les 2 autres années par pôle emploi et pôle emploi dit que non comme la formation sera commencé ils ne financeront pas

grrrrrrr Ils nous font tourner en bourrique...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Leslie78 a écrit :Concernant le Fongécif ils m'ont dit que je pouvais me faire financer les 2 autres années par pôle emploi et pôle emploi dit que non comme la formation sera commencé ils ne financeront pas

grrrrrrr Ils nous font tourner en bourrique...

C'est surtout le fongécif qui dit des conneries ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

coucou les mamans

alors vous avez commencé les révisions ?
je m'y suis enfin remise, avec les tests psy ce matin et pour la fin de la semaine, je vais faire un devoir de CG

j'ai repris aussi des cours d'anglais sur anglais facile car je suis pas du tout au niveau pour l'IFSI
et pour le plaisir j'ai commencé a intégrer la bio du semestre 1, j'ai moins l'impression d'avoir loupé mon concours comme ça.
:clin:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Axes57 a écrit :Coucou ,
je suis egalement assistante maternelle , j'ai passé le concours en avril, mais jai echoué en CG.
Je repasse le concours ds 8 jours pour une eventuelle rentrée en fevrier 2014..

je pense a toi axes, reussite :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

SALUT!!!!!!!!!!!
Mon ambition est de réussir ce concours cette année.Mais ,avec les enfants le travail et le mari , je n'arrive pas à tout concilier .Pourriez-vous m'aider avec des conseils?J'ai peur de faire une prépa et ne pas avoir le temps de bosser au maximum,je suis vraiment au bout du rouleau.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Soso14790

Message par Soso14790 »

Coucou à tous,

J'ai 27 ans et maman de 3 adorables bambins (tous des petits mecs) âgés de 6 ans, 4 ans et 25 mois, et suis en congé parental. J'ai l'intention de passer le concours IFSI en avril 2014 en Basse Normandie et de le réussir c'est mon rêve depuis très longtemps. J'aimerai discuté avec des personnes qui comme moi vont le passer ou l'on déjà eu. Rien de tel pour se motiver. Pour ma part je le prépare avec le CNED.

:D
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

meloradanan a écrit :
Axes57 a écrit :Coucou ,
je suis egalement assistante maternelle , j'ai passé le concours en avril, mais jai echoué en CG.
Je repasse le concours ds 8 jours pour une eventuelle rentrée en fevrier 2014..

je pense a toi axes, reussite :D
:clin: , c'est le grand jour ! Croisez les doigts pour moi de 13 h a 17h !!
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

serfati a écrit :SALUT!!!!!!!!!!!
Mon ambition est de réussir ce concours cette année.Mais ,avec les enfants le travail et le mari , je n'arrive pas à tout concilier .Pourriez-vous m'aider avec des conseils?J'ai peur de faire une prépa et ne pas avoir le temps de bosser au maximum,je suis vraiment au bout du rouleau.
Il faut te degager un peu de temps pour toi. Tu n'es pas obligée de bosser 2 heures tous les jours.
Moi j'ai des livres ds toutes les pieces de la maison, meme les toilettes !
Ben faire 2/3 exercices tous les jours qui te prennent peu de temps, c'est mieux que ne rien faire du tout ! Et sur la semaine, trouve toi un creneau 1 ou 2heures pour bosser a fond les maths, un sujet cg, les tp etc ...

A bientot
meloradanan
Insatiable
Insatiable

salut a toutes les nouvelles

axes c'est parti mon kiki, je vais penser a toi, toutes ondes positives

c'est pareil pour moi, j'ai des livres un peu partout dans la maison , je lis beaucoup sur différents sujets.
j'ai eu la chance de pouvoir prendre a la maison de santé de pays tous les livres et prospectus des campagnes de prévention et d'information en cours.

j'ai déjà passé le concours en mars et je l'ai loupé a un demi point.
cela a était un sacré coup dur, sachant que je suis pas vraiment bonne en tp mais en cg au contraire ça va.

eh bien , j'ai loupé la cg, comme quoi, j'ai pas su gérer mon stress, j'ai commencé par la question avec le moins de points dessus et j'ai perdu 1h30
en gros de l'auto sabotage.

je peux vous dire que la fierté en a pris un coup surtout au niveau familial.

voila maintenant , c'est reparti pour de bon ce coup ci, je ferais pas les mêmes erreurs.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

meloradanan a écrit :salut a toutes les nouvelles

axes c'est parti mon kiki, je vais penser a toi, toutes ondes positives

c'est pareil pour moi, j'ai des livres un peu partout dans la maison , je lis beaucoup sur différents sujets.
j'ai eu la chance de pouvoir prendre a la maison de santé de pays tous les livres et prospectus des campagnes de prévention et d'information en cours.

j'ai déjà passé le concours en mars et je l'ai loupé a un demi point.
cela a était un sacré coup dur, sachant que je suis pas vraiment bonne en tp mais en cg au contraire ça va.

eh bien , j'ai loupé la cg, comme quoi, j'ai pas su gérer mon stress, j'ai commencé par la question avec le moins de points dessus et j'ai perdu 1h30
en gros de l'auto sabotage.

je peux vous dire que la fierté en a pris un coup surtout au niveau familial.

voila maintenant , c'est reparti pour de bon ce coup ci, je ferais pas les mêmes erreurs.
Je vais faire de mon mieux , c'est certain.
Moi aussi j'ai queuté la cg, 6/20 .... Je ne savais pas quoi dire aux questions, j'avais l'impression qu'elles se ressemblaient vachement....

En TP j'ai eu 12,5, pas mal je trouve.
Pourquoi cet echec a eu des repercutions sur ta vie familliale ?

Le prochain coup sera le bon !

A bientot
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou,

Bonne chance à Axes57 :clin:
Pour la préparation au concours ce n'est pas toujours facile de trouver du temps , pour ma part j'ai bien préparé mon chéri... Du coup il comprend et se venge sur la playstation lol et je commence à réviser quand ma fille dort.
Même si c'est dur il faut que tu te prévois une petite plage horaire régulièrement.Pour la CG je suis inscrite à la newsletter d'un blog qui m'envoie par mail tous les jours des articles sur l'actualité j'ai trouvé ce lien sur infirmière.com
Je vous donne le lien :http://oral-de-concours.over-blog.com/
Ces articles sont intéressants et parle de l’actualité
Est ce que quelqu'un a des livres à me conseiller pour préparer le concours?

Bonne révisions à tous
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Merci Leslie pour le lien.

Il faut se degager au moins 1/2h a 1h par jour.puis 2h par semaine pour faire un exam sur table par simulation.

A pluche.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

meloradanan a écrit :coucou les mamans

alors vous avez commencé les révisions ?
je m'y suis enfin remise, avec les tests psy ce matin et pour la fin de la semaine, je vais faire un devoir de CG

j'ai repris aussi des cours d'anglais sur anglais facile car je suis pas du tout au niveau pour l'IFSI
et pour le plaisir j'ai commencé a intégrer la bio du semestre 1, j'ai moins l'impression d'avoir loupé mon concours comme ça.
:clin:
Coucou Melo!!!!
Contente de voir ta motivation !!! Ça va payer tu vas voir ... Moi tu sais c était ma 3 ieme fois ...et je n étais que sur LC ! Mais la chance m a souri et ils m ont appelé, :D mais trop tard pour tout gérer donc je ferai ma rentrée en même temps que toi :clin:

Par contre t es déjà dans l anglais et la bio !!! Whaouuu quelle motiv
Je ne m y suis pas mise encore....avec tout ce stress enmagasiné depuis 3 ans je souffle avant de m y remettre :lol:

Sinon je comprend le coup que tu as pris, la fierté, l estime de soi, affronter les autres après l échec .... C est rude ! Mais bon en même temps ça forgé je trouve donc tant que a un moment ça change c est une expérience de plus
:D

Courage a vous toutes en tout cas :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
meloradanan
Insatiable
Insatiable

axes c'est aussi des autres, de la famille, la honte d'avoir loupé, l'estime de soi :clin:
surtout ma belle famille , je crois lol

mais heureusement mon mari et mes enfants sont hyper confiant, d’ailleurs mon mari a halluciné quand je lui ai dit que j’étais pas admise, sur le coup, il pensait a une blague. c'est dur dans ces concditions de deçevoir.....

mais myram tu as raison lol
je vais pas me laisser abattre, j'ai vue qu'on faisait notre rentrée ensemble finalement (enfin espéreront pour moi) c'est cool

prends bien le temps de te reposer et de profiter de l'année.

pour les cours de bio et d'anglais, je travaille pas pour le moment donc autant que je bosse.

les filles il ya un site pas mal ou vous pouvez suivre toute actualités sanitaires et sociale
http://oral-de-concours.over-blog.com/c ... 60594.html

et pour celles qui connaissent pas un site entrainement concours.

http://ifsitests.free.fr/
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit 2014 est la bonne année pour nous
Répondre